Publicité

*

scoualp

  • Invité
Garniture anciens boitiers ...
« le: 03 nov., 2008, 23:17:25 pm »
Salut à tous,

je ne trouve plus l'adresse web d'un site ou l'on pouvait acheter des kits de garnitures pour les anciens appareils photos (genre FM2) ... je suis preneur pour toute info !

Merci d'avance !

Publicité

Garniture anciens boitiers ...
« Réponse #1 le: 03 nov., 2008, 23:38:40 pm »
http://www.cameraleather.com/

Ici peut-être....;)

Gérard
Nikon et les autres...


Garniture anciens boitiers ...
« Réponse #3 le: 04 nov., 2008, 08:01:59 am »
Bonjour,
il y a microtools aussi.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

scoualp

  • Invité
Garniture anciens boitiers ...
« Réponse #4 le: 04 nov., 2008, 11:52:35 am »
Ouahhh merci Jean-Christophe pour l'accueil, je reprends tout juste la photo, labo installé ... reprise après 2-3 ans d'arrêt, j'en tremble ! (du coup tout est flou, mais bon) ...

Merci à tous pour les liens, si vous en avez d'autres n'hésitez pas ...

Pour info cameraleather fournit le kit complet prédécoupé alors que microtools fournit un kit à découper.

++

*

scoualp

  • Invité
Garniture anciens boitiers ...
« Réponse #5 le: 08 nov., 2008, 13:32:34 pm »
Pour clôturer et remercier Gérard pour l'info, n'hésitez pas à commander vos garniture pour rénovation de vos vieux boitiers chez :

http://www.cameraleather.com/

Le contact est pro, chaleureux ... le produit est sublime et livré en temps record (3 jours) !
Un Monsieur Sels d'Argent  des USA ! (pratique de l'anglais fortement recommandée !)
(Je partage mon expérience, je ne fais pas de la pub ... d'autres adresses sont sûrement tout aussi recommandables)

Garniture anciens boitiers ...
« Réponse #6 le: 08 nov., 2008, 15:22:21 pm »
sans rires...il fournissent une colle avec....??
Si non, avec quoi vas-tu recoller les nouvelles garnitures..?
Bon à savoir aussi çà...;)

Gérard
Nikon et les autres...

*

scoualp

  • Invité
Garniture anciens boitiers ...
« Réponse #7 le: 08 nov., 2008, 16:21:02 pm »
Alors là, je prends une petite pause ... et j'en profite pour te répondre "à chaud" !

Dur ... dur d'enlever l'ancienne garniture, heureusement que le boîtier est en métal, je peux donc gratter (raahhh le sauvage) au tournevis, puis finir à la mini brosse (poils en fibres) électrique pour que tout soit bien propre et sans rugosité. Pour le reste, l'application des garnitures est un jeu d'enfant, pour ma part j'ai pris le "griptac black"(restons dans les classiques, je le voyais mal en peau de serpent rouge !) sorte de caoutchouc finement rugueux présenté en film autocollant souple prédécoupé. Une fois le support bien nettoyé, et grâce à une très grande justesse des découpes, les garnitures se placent sans aucun problème (ce qui demande dextérité, doigté et bonne dose de patience tout de même ...). Voilà qui répond à ta juste interrogation !

Mon Autocord de Minolta commence à avoir fière allure, fini la lèpre, il va pouvoir sortir au grand jour !

Publicité