Publicité

*

sarabande

  • Invité
soufflet macro
« le: 04 oct., 2008, 19:58:01 pm »
bonjour à tous

on vient de me donner (eh oui y des gens généreux !!! ;)  ) un soufflet de macro canon... mais moi  j'ai un nikon D70s !

est-ce que qq1 à déjà effectué une transformation sur ce type de produit pour pouvoir y adapter l'apn ???

pour l'objo pas de soucis j'ai un tamron avec une bague adaptall canon

Publicité

*

Hors ligne Pierre

soufflet macro
« Réponse #1 le: 04 oct., 2008, 20:25:46 pm »
pas possible directement avec une bague, car on ne peut pas monter du canon sur du nikon alors que l'inverse est vrai via... une bague

par contre, peut-être avec un tube sur lequel on fixe une bague nikon et à l'autre bout une bague canon... à voir

*

sarabande

  • Invité
soufflet macro
« Réponse #2 le: 04 oct., 2008, 20:29:38 pm »
bonsoir pierre

oui je sais pour cette histoire de bague.. mais je me demandais si qq1 avait pu par exemple fixer une bague nikon à la place de la partie canon. j'ai des bagues nikon adaptall et je voulais savoir avant de foncer dans la bidouille si qq1 avait tenté l'expérience.

cordialement

*

sarabande

  • Invité
soufflet macro
« Réponse #3 le: 04 oct., 2008, 20:31:06 pm »
oups excuses moi je n'avais pas vu la fin de ton message
je vais tenter le truc.

merci

*

Hors ligne Pierre

soufflet macro
« Réponse #4 le: 04 oct., 2008, 20:33:12 pm »
mais attention! le diametre entre nikon et canon est différent donc quid du tube a adapté

*

Hors ligne Pierre

soufflet macro
« Réponse #5 le: 04 oct., 2008, 20:35:36 pm »

soufflet macro
« Réponse #6 le: 17 oct., 2008, 11:25:41 am »
Bonjour,

La fixation sur l'appareil photo se fait en général via une bague montée sur le soufflet.
Donc, il suffit (!) de se confectionner cet adaptateur, à partir d'une bague d'extension par exemple PK-11, pour résoudre le problème de manière élégante.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Sini

soufflet macro
« Réponse #7 le: 17 oct., 2008, 14:37:58 pm »
Bonjour, avec de la colle forte ça doit aussi tenir je crois :lol: :lol: :lol:


Patapay, c'était juste pour poster un chti message ici car j'ai été interpellé par ton pseudo :D


Au fond à droite? C'est comme d'habitude quoi :lol: :lol: :lol: aie!!! :lol:
tl;dr

soufflet macro
« Réponse #8 le: 17 oct., 2008, 15:09:43 pm »
Oui, la colle forte peut éventuellement dépanner... attention toutefois aux coulées. ;)

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

sarabande

  • Invité
soufflet macro
« Réponse #9 le: 18 oct., 2008, 15:08:55 pm »
Citation de: FalCT60
Oui, la colle forte peut éventuellement dépanner... attention toutefois aux coulées. ;)

Jean-Luc
ok merci
désolé d'avoir tardé à répondre... le boulot....


bon je vais bidouiller un truc avec une bague de fixation (on doit me donner sous peu un Canon hors d'usage!!!)

pour la colle............. je pencherai plutôt pour utiliser de la patafix !!!! c'est moins salissant

 ;+)

cordialement

Publicité