Publicité

*

Hors ligne karlito

[Karlito] Mes princesses
« le: 16 déc., 2018, 00:17:50 am »
Bonjour,

Je vous propose un portrait de mes deux princesses. C'est mon deuxième portrait que je propose à la critique depuis que j'ai mon Flash Godox.

Des critiques, avis ?

Merci par avance.

Tech : D7200 | Sigma 18-35mm f1.8 | 35mm | f8 | 1/800 | iso 100 | Godox 600W 1/4

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 16 déc., 2018, 11:48:31 am par karlito »

Publicité

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #1 le: 16 déc., 2018, 11:34:09 am »
Personnellement dans cette belle image je verrais un visage féminin légèrement plus lumineux et plus clair, ainsi qu'une légère accentuation des détails,
la direction du regard de la maman ne me gêne pas, la composition ne me convainc pas cependant avec la partie basse trop confuse qui alourdit une scène et que je recadrerais volontiers.
Ces remarques n'engagent que ma perception d'une image empreinte d'une réelle sérénité renforcée par des tons chauds.
Je justifie mon commentaire
« Modifié: 16 déc., 2018, 11:37:59 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #2 le: 16 déc., 2018, 11:48:37 am »
C'est l'effet de "l'œil neuf" qui découvre une image.

Bon dimanche également

Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne karlito

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #3 le: 16 déc., 2018, 11:53:02 am »
Merci beaucoup pour vos retours qui sont très précieux dans mon but de progresser.

En effet Francis, la partie basse de l'image est confuse, dans l'idée, c'est bien mieux dans ta version, plus simplifié en faite. Plus simple, épuré et j'aime bien.
Je vais pas trifouillé la photo sur photoshop, je suis pas un AS. Mais je prends clairement tes conseils en compte pour la prochaine séance.
Je te remercie encore d'avoir attribué du temps sur ma photo, ca me touche qu'une communauté soit aussi généreuse envers les débutant.

Merci à vous aussi Jaunia et Remy ! Qu'est ce que je pourrais demander comme regard à mon modèle Jaunia ? Je comprends tout à fait que le regard est un peu vide, fixe et lointain, mais je ne serai pas quoi demander d'autre à mon modèle. Des idées ?

Merci à vous!

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #4 le: 16 déc., 2018, 12:12:03 pm »
Hello,

Pour moi sur ce genre de scène avec un bébé j'ai envie de voir de la tendresse, de l'amour, de la complicité...

Je demanderai à la mère de regarder vers le bas, vers son bébé. Avec les yeux ouverts pour dire "je veille sur toi", ou même avec les yeux fermés pour monter toute la sérénité.

Mon petit avis personnel.

Étant jeune papa également, mais sans faire du studio, j'essaie le plus souvent de capter un échange entre la mère et l'enfant.

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #5 le: 16 déc., 2018, 12:14:06 pm »
C'est important de laisser le bas de l'image qui fait comprendre la gestuelle avec un nouveau-né. De jour en jour les postures changent et celle-ci est vraiment le reflet de ce début de vie et de relation.
Si elle ne regarde pas le bébé, elle peut te regarder toi. Mais bon, rien de choquant non plus avec ce regard vers le haut.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne karlito

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #6 le: 16 déc., 2018, 12:18:20 pm »
Merci à nouveau pour vos retours.

Alors oui, ce regard dont tu parle Blake, j'en ai des exemplaires comme celui-ci :

Mais... j'ai opter pour l'autre type de regard. Le regard qui est tourné vers l'avenir.

Puis connaissant ma copine, c'est comme ça que je la vois. Elle a son petit caractère de femme qui se laisse rarement attendrir facilement ah ah

C'est mieux ou bof bof ? ah ah

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #7 le: 16 déc., 2018, 20:38:33 pm »
Cruel dilemme entre les 2! Elles sont les 2 sympa en tout cas.

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #8 le: 28 janv., 2019, 00:07:32 am »
Cette photo est très touchante et en tant que telle mérite que l'on s'y attarde. Je me suis lancé depuis peu aussi avec des godox. Ca fait du bon travail. Pour ma part, je fais bien sur beaucoup de portraits. Ce qui me gêne un peu dans tes photos, c'est une saturation un peu trop prononcée à mon goût. As-tu réglé la balance des blancs sur "flash" ?
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette voie.
JJG

*

Hors ligne karlito

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #9 le: 28 janv., 2019, 07:44:22 am »
Cette photo est très touchante et en tant que telle mérite que l'on s'y attarde. Je me suis lancé depuis peu aussi avec des godox. Ca fait du bon travail. Pour ma part, je fais bien sur beaucoup de portraits. Ce qui me gêne un peu dans tes photos, c'est une saturation un peu trop prononcée à mon goût. As-tu réglé la balance des blancs sur "flash" ?
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette voie.

Bonjour Medina. Merci beaucoup pour ton retour.

Très bonne remarque de ta part, en effets je laisse la balance des blancs en auto. Je ne manquerai plus de la mettre sur flash. Merci des conseils :)

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #10 le: 28 janv., 2019, 09:14:17 am »
Comme toi, j'apprends, d'autant que je suis passé en même temps au Z7 avec son 24-70 à la place du D810 avec 24-120. Par exemple, je me suis apercu qu'il faut veiller à ne pas avoir augmenté la luminosité de l'écran de contrôle si on veut avoir une idée assez précise du rendu de la prise de vue. As-tu un flashmètre ? C'est utile mais pas indispensable. Sais-tu que tu peux aussi voir le résultat en direct sur lightroom ? Le rendu est meilleur car plus grand. Pour ne pas être en reste, je joins une de mes premières photos avec ce studio et un document des éclairages de base.
Tes expériences m'intéressent aussi.
Bien à toi.
Jean-Jacques
JJG

*

Hors ligne karlito

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #11 le: 28 janv., 2019, 09:27:48 am »
Comme toi, j'apprends, d'autant que je suis passé en même temps au Z7 avec son 24-70 à la place du D810 avec 24-120. Par exemple, je me suis apercu qu'il faut veiller à ne pas avoir augmenté la luminosité de l'écran de contrôle si on veut avoir une idée assez précise du rendu de la prise de vue. As-tu un flashmètre ? C'est utile mais pas indispensable. Sais-tu que tu peux aussi voir le résultat en direct sur lightroom ? Le rendu est meilleur car plus grand. Pour ne pas être en reste, je joins une de mes premières photos avec ce studio et un document des éclairages de base.
Tes expériences m'intéressent aussi.
Bien à toi.
Jean-Jacques


Ah oui, de gros changement, bavo !
En effet oui, je me suis déjà fait surprendre avec la luminosité de mon boitier ah ah !

Alors non, je n'ai pas de flashmètre. Pour le moment je me limite au photo de type clair obscure, c'est ce que je trouve de plus esthétique et que j'arrive le mieux à faire sachant que je n'ai pas de studio. Je me place souvent dans ma cuisine pour faire mes photos ah ah !

J'ai suivi aucune formation, j'ai simplement regardé des vidéos youtube.. Donc je me permettrai pas de donner des conseils ah ah , mais niveau technique, je me met à 1/800 f8 iso 100 et le flash à 1/128 (pas sur pour le puissance du flash, a confirmer)

J'ai tout récemment essayé une session en extérieur au flash. Pas évident hé hé ! Mais j'aime beaucoup pratiqué, tâtonner et apprendre de mes erreurs hé hé !

Pour le rendu en direct sur lightroom, je ne me suis pas encore posé la question, comment fait tu ?

Merci encore pour ton retour d'expérience.

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #12 le: 28 janv., 2019, 17:22:56 pm »
Pour LR, dans un premier temps tu connectes ton boitier en USB sur l'ordi. Dans un deuxième, tu ouvres LR puis dans fichier, "capture en mode connecté". Tes pdv aparaissent sur l'écran de l'ordi et les photos sont stockées dans un dossier à créer. Pas compliqué.
JJG

*

Hors ligne karlito

[Karlito] Mes princesses
« Réponse #13 le: 29 janv., 2019, 08:06:38 am »
Pour LR, dans un premier temps tu connectes ton boitier en USB sur l'ordi. Dans un deuxième, tu ouvres LR puis dans fichier, "capture en mode connecté". Tes pdv aparaissent sur l'écran de l'ordi et les photos sont stockées dans un dossier à créer. Pas compliqué.

Merci du tuyau ! Je vais essayer ça !

Publicité