Publicité

[sportif] Jeunes cygnes
« le: 02 juin, 2020, 10:50:54 am »
De jeunes cygnes remontant la rivière
Sportif

Publicité

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #1 le: 02 juin, 2020, 10:56:39 am »
On dirait des bébés phoques avec un bec ! ;)
Trop mimis ces petits là et magnifiques gros plans.
Bravo ! :C :C :C

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #2 le: 02 juin, 2020, 23:39:19 pm »
Merci à vous,

je disais toujours les petits (jeunes) cygnes et viens d'apprendre grâce aux commentaires qu'il s'agit de cygneaux ou cygnons :)

Plus souvent ce petits sont gris puis vont passer en brun/gris avant de devenir comme les parents.
Par contre certaines naissent blancs.
Une vue des frères ou soeurs
Sportif

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #3 le: 02 juin, 2020, 23:48:19 pm »

Je connais un couple de cygnes avec 2 petits, cet après-midi je me suis fait prendre en chasse non par la police  :lol: mais par le père je me trouvais à environ 3 mètres de sa femme et de ses petits.


idem grosse attaque d'un des deux, j'ai bien cru être becqué, impressionnant !
Sportif

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #4 le: 03 juin, 2020, 18:19:18 pm »
Alors, passe à 3.5 m  :lol: :lol: à mon avis, il vaut mieux passer à 30 m, c'est plus sur, et encore; parfois il attaque de loin.

30 c'était environ cette distance pour ma part lors de cette attaque imprévue.

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #5 le: 04 juin, 2020, 13:07:05 pm »
La première image est ma préférée. Les petits détails du plumage au premier plan sont géniaux et l'équilibre avec le flou/bokeh qui adoucit l'image au fur et à mesure qu'on va plus en profondeur est vraiment réussi. Comme quoi la faune "de chez nous" à toute sa beauté à disposition. Il faut juste savoir la capter comme toi !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #6 le: 04 juin, 2020, 20:04:26 pm »
La première image est ma préférée. Les petits détails du plumage au premier plan sont géniaux et l'équilibre avec le flou/bokeh qui adoucit l'image au fur et à mesure qu'on va plus en profondeur est vraiment réussi. Comme quoi la faune "de chez nous" à toute sa beauté à disposition. Il faut juste savoir la capter comme toi !

Merci bien pour ces encouragements. Je suis de ton avis pour toute la diversité que l'on a à disposition, je m'en étonne souvent et espère encore m'en étonner longtemps.
Sportif

[sportif] Jeunes cygnes
« Réponse #7 le: 04 juin, 2020, 20:06:04 pm »
Quand Sportif te les montrera ...

que dois-je montrer ?  Madame cygne cherche avec moi
Sportif
« Modifié: 04 juin, 2020, 20:21:14 pm par sportif »

Publicité