Publicité

Besoin critique sur un double harnais en cuir
« le: 24 juil., 2016, 15:27:31 pm »
Hello tout le monde!

j'ai besoin de vos expériences si vous utilisez un double harnais en cuir ? Je viens de trouver une marque qui est vendu à -50 % des autres ….

Est ce que qqun connait cette Marque svp :  Kalahari

D'avance merci pour vos lumières

Bon dimanche  ;)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Besoin critique sur un double harnais en cuir
« Réponse #1 le: 24 juil., 2016, 19:08:51 pm »
De plus le système par mousqueton le semble peu fiable sur miss numérique on voit que le mousqueton est sécurisé au boitier... 

Je connais kalahari car je possède un sac pour mon fuji...  Mais pour de loudrs boitiers j'opterais plus pour le harnais lowepro.  Là les 2 boitiers+optique c'est quand même du léger...  Je n'y mettrais pas mon D4S+24-70 f/2,8 pas sur du confort



Après je n'ai pas testé... donc je n'en dirais pas plus...
« Modifié: 24 juil., 2016, 19:10:38 pm par Pierre »

Besoin critique sur un double harnais en cuir
« Réponse #2 le: 25 juil., 2016, 13:38:23 pm »
Tu pourrais mettre un lien où nous puissions le voir ce harnais !  :|  Ici :
http://www.missnumerique.com/kalahari-harnais-cuir-ls-85-p-30739.html
J'adore le cuir, mais là, je m'interroge ! Et sympa, je me réponds souvent.  ;D
D'abord sache que j'utilise un harnais (pour deux APN) depuis des années, que j'en suis hyper satisfait et qu'il m'est même arrivé de convaincre des amis à utiliser cet accessoire !
En général un harnais supporte un poids déterminé SUR les deux épaules, comme un sac à dos. Dans le cas de ce harnais Kalahari, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, il semblerait qu'il fonctionne comme une (deux) sangle d'épaule. Je me demande aussi si il ne fonctionne pas uniquement avec DEUX APN ! Dans ce cas, si d'un côté on a un petit D300 avec un 24mm et de l'autre un D5 avec un 600mm  ;D n'y aurait-il pas une différence de poids qui tirerait davantage d'un côté que de l'autre ?
Autre question : quand on relève un des deux APN pour photographier, l'autre APN n'a-t-il pas tendance à descendre ?
Encore une question : les deux vis 1/4 de pouce pour la semelle des APN sont-elles fournies ?
Au niveau du prix, une centaine d'euros, je trouve que cela fait un peu cher comparer à d'autres vrais harnais du marché.

Hello!!

heureusement que je sui revenu sur le site car je n'a pas reçu d'alerte reponse par mail …. :hue:

Oui Delta & Pierre,

donc merci pour vos contributions.

Piere je reste sur du cuir car Lowero j'en ai pas vu. j'ai vu aussi pour le mousqueton .


Delta ,
Je pensais qu'on pouvais pas mettre de lien donc désolé. Quelle harnais utilises tu si cela n'est pas indiscret ?
mes deux boitiers sans grip sont un D610 + D800 .
pour l'heure j'utilise l'original du 800 et blackrapid pour le 610 , le pois n'est pas trop bien répartis dans des journées de 12-14h …

Il y a teya project qu'ils doivent être de très bonne qualité mais à -30% cela pourrait m'intéresser voici : qu'en penses -tu? :

http://teyaproject.com/fr/producto/harnais-inywa-copiar/



Besoin critique sur un double harnais en cuir
« Réponse #4 le: 25 juil., 2016, 15:33:20 pm »
D'accord, mais que cela reste entre nous !  ;D
J'utilise un harnais Trekking. Le poids est réparti comme le poids d'un sac à dos. Il peut même être utilisé comme ton modèle en cuir, mais la répartition des charges n'est plus la même sur les épaules, elle est bien mieux distribuée, néanmoins ce n'est pas la solution que je préfère, car deux APN qui se baladent sur tes hanches, un de chaque côté, me semblent bien exposés à des chocs, et même beaucoup plus grave en cas de rupture de la sangle ou du dévissage de la vis de semelle ! A la place des jumelles, un autre APN peut être installé. les deux APN peuvent être utilisés pour des prises de vue avec l'appareil au-dessus de ta tête car les courroies coulissent. Pour un prix entre 30 et 40 euros.
https://www.missnumerique.com/trekking-harnais-safari-pro-p-21292.html
Si tu devais te décider pour ce harmais, je te passerais un petit tuto pour une petite modification/amélioration intéressante.

Merci Delta pour ton retour,

je vais y réfléchir très sérieusement et sur le plan esthétique et praticité.
Sinon la fabrique de l'autre harnais depuis etsy.com te semble bonne?

Besoin critique sur un double harnais en cuir
« Réponse #5 le: 23 déc., 2016, 11:32:31 am »
Salut Delta,

J'ai investi il y a peu dans un D7200 et j'ai garder le D5100 que j'avais jusqu'alors.
Je cherche donc un harnais double et j'avais un doute sur celui de Miss Numérique car il me semblait trop bien positionné en termes de prix.
Merci donc pour tes retours.
Quelle est la modif que tu préconises ? Car je vais me le commander de ce pas.

Merci et bonnes fêtes
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G - 600mm VR f/4 --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-300mm f/2.8 - TC 1.4.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/ Insta: mav31.photo / wwwwild31

Besoin critique sur un double harnais en cuir
« Réponse #6 le: 23 déc., 2016, 18:59:21 pm »
Merci !

Futée et bien réalisée l'astuce et puis sur la photo du fil on voit que le harnais a l'air confortable et plutôt solide !
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G - 600mm VR f/4 --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-300mm f/2.8 - TC 1.4.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/ Insta: mav31.photo / wwwwild31

Publicité