Publicité

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #15 le: 25 août, 2007, 14:51:44 pm »
Ca doît peser une tonne, on dirai qu'ils font 1 mètre de long, tout gris....y en avait au meeting aérien d'Aix le Bains des comme çà, je me sentais ridicule à coté !!!!!

Publicité

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #16 le: 25 août, 2007, 16:15:37 pm »
bon aller je reprends un peu le contrôle... lol...
... la sortie du 13 = c'est là bas...
...pour la sortie alternative = tous les boîtiers sont acceptés (voir un modo pour le choix de réserver ces sorties aux matériels Nikon, à mon sens = peu importe la marque...et tous les objectifs seront acceptés sans aucune exception... si possible une focale fixe et si la personne n'à pas de focale fixe = soit il accepte de jouer le jeu et de tout prendre à la même focale avec le zoom dont il dispose; pour l'aider = il pourra mettre un élastique qui "bloquera" la bague de zoom pour cette sortie, c'est tout.
     cela va sans dire, que ceux qui ont plusieurs focales fixes et acceptent de les prêter = peuvent les prendre pour pouvoir en faire profiter une autre personne...mais c'est juste une suggestion !.

pour ma part, je viendrais avec deux ensembles = le D2 avec un 85 f1,4 et le Nikon F avec un 50 f1,4, il me reste à prêter un 60 f2,8, et un 28 F3,5 en AIS je crois, un F5, un F501,en Nikon = c'est tout... je ne dis pas que ce sera une sortie austère sur le plan du matos, je dis juste que nous n'allons pas déballer tout notre matos et se contenter du minimum pour apprendre un maximum...

pour préciser ma pensée, la photo alternative est avant tout "un état d'esprit" qui permet de se "soumettre" à une règle simple = se contenter d'un minimum pour faire des images. il est ainsi possible de "laisser de la place" à la reflexion sur "l'avant déclenchement", éssayer d'imaginer et avec le plus de "rigueur" possible quel sera le résultat si j'utilise tel ou tel diaphragme, tel ou tel mode, telle ou telle vitesse; et aussi la réflexion nécessaire avant de partir quand au choix du matériel... ne pas laisser forcément la technique décider...
les gens qui veulent aller un peu au-delà peuvent décider de n'utiliser que le mode manuel et pourquoi pas, que le mode de mesure pondérée ou spot, etc...etc....il y à de multiples combinaisons possibles pour apprendre en vrai et réfléchir sur ce que l'ont apprends. les meilleurs d'entre nous, sur le plan de la compréhension exacte de tel ou tel réglage, système ou autre, pourront ainsi transmettre leurs connaissances, les appréciations sur ces images alternatives seront donnés dans le même esprit, je l'espère... un esprit de partage... c'est ça l'alternance...

*

Jaco

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #17 le: 25 août, 2007, 17:39:40 pm »
Citation de: thieery
le plus simple ne serait-il pas de faire une sortie telephone-mobile-APN et privilégier les sujets.
MDR!

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #18 le: 25 août, 2007, 18:33:30 pm »
Bonjour,

...Pour ceux pour qui cette démarche apparaîtrait encore un peu obscure, ou qui désireraient vouloir en comprendre le sens et l'utilité, il y à actuellement quelques "explications" sur ce même sujet dans la rubrique : "Technique photo".


Cordialement.

*

Hors ligne Pierre


*

BOMBU

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #20 le: 25 août, 2007, 19:56:36 pm »
Salut à tous
 idée plus que séduisante amati que cette "sortie alternative"....ne plus photographier comme un aveugle extrémiste !!!..mais simplement apprendre à enregister son émotion face à plusieurs sujets  avec un boitier équipé d une focale choisie par avance avec elle et elle seule .  Le .."b. a .  ba .. "de la prise de vue ... j adhére .

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #21 le: 26 août, 2007, 05:17:24 am »
...je ne souhaite plus "me justifier" sur la démarche, l'appellation (reprise à Photokor), ou quoi que ce soit et demande à tous ceux qui n'adhèrent pas au sujet de sortie sous cette forme de laisser le "post tranquille" ou d'aller débattre sur le bon post ; idéalement avec des "contres-arguments qui tiennent la route"...
...je remercie ceux qui adhèrent, nous encouragent, et se joindrons à nous...
 
     je reprends le fil du post = je propose une sortie dans une Abbaye (intérieur/extérieur et resto sur place) ...et vous ??
     pour la date = le 3 Novembre....et vous?
     
    dans les idées qui seraient intéressantes pour cette journée nous pourrions réfléchir sur les possibilité suivantes:
  - profiter de l'occasion pour s'offrir un cours de photographie sur un thème précis (par un pro qui nous ferait un prix NP de groupe) (facultatif = pour ceux qui ne le souhaitent pas)
  - se munir de quelques posts "informatiques nomades" pour visualiser les images numériques dans la foulée en prenant le thé..
  - ... et vous ??

*

Jeremy

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #22 le: 26 août, 2007, 11:22:03 am »
Dès que la date (3/11) sera confirmée, je l'ajouterai dans le titre du topic pour plus de lisibilité (et de 'publicité' auprès des lecteurs).

*

Hors ligne Pierre

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #23 le: 26 août, 2007, 12:54:08 pm »
si je ne travaille pas ce jour là je suis partant.

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #24 le: 26 août, 2007, 13:20:24 pm »
en leica ?

*

Hors ligne Pierre

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #25 le: 26 août, 2007, 13:25:18 pm »
je ne sais... j'ai dit ça comme ça... à voir :) je n'ai pas de préférence particulière... mais si on est à l'intérieur d'églises... le leica est un atout suplémentaire pour travailler en faible lumière

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #26 le: 26 août, 2007, 18:43:35 pm »
oui....ce sera là : Chartreuse de Valbonne non loin de Pont St-Esprit (gard) ...
    Land Reveur et sa compagne nous accueillent pour cette première sortie alternative dans le sud...


 un co-voiturage depuis Valence sera organisé pour limiter le kilométrage des personnes qui viennent des régions plus au nord...
    à suivre...

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #27 le: 26 août, 2007, 21:45:30 pm »
il y à déjà trois inscris, deux David de Valence, le pote à l'un des David...ça fait trois.
il y à déjà un objectif retenu, le 85.
il reste donc une place au départ de Valence pour le co-voiturage avec ma bagnole..

*

Lexo66

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #28 le: 26 août, 2007, 21:54:35 pm »
Sortie possible avec un misérable D40 et le 50 1.4 en AF manuel ?!

*

jef

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #29 le: 26 août, 2007, 22:06:01 pm »
Un seul objectif, en plus en manuel, je pense que ça rentre dans les clous. ;)

Publicité