Publicité

[Naomi]Doriane
« le: 27 janv., 2020, 09:22:37 am »
Bonjour à tous,

Photographe débutant, je débute avec l'éclairage artificiel.

J'ai une source lumineuse ( Profoto B10plus ), avec boîte 30 x 90 et la grille nid d'abeille.

Nikon 35 mm, iso 100, f/3.2, 1/320s

Logiciel Capture CNX-D et Photoshop CC 2019


Publicité

*

Hors ligne Gadenne

[Naomi]Doriane
« Réponse #1 le: 27 janv., 2020, 09:46:11 am »
Pour le genre ton éclairage dur avec des ombres charbonneuse convient bien pour un sujet plus soft il te faudra placé ton éclairage 30 X 90 (un peu petit pour une photo en pied) sans nid d’abeille et plus prés, et, en ajouter un autre pour déboucher les ombres.
Bravo à vous deux photo sympa.
Denis
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

[Naomi]Doriane
« Réponse #2 le: 27 janv., 2020, 10:12:54 am »
Bonjour Denis et merci pour ton avis  ;)

C'est vrai qu'une deuxième source serait un plus ( j'y ai pensé justement pendant ce shooting ).
Budget serré en ce moment car j'ai tout acheté d'un coup donc j' essaie de me perfectionner avec une source pour l'instant.
J'ai un autre shooting jeudi au même endroit, je vais essayer différemment.

Encore merci  ;)

« Modifié: 27 janv., 2020, 10:17:43 am par Naomi »

*

Hors ligne Gadenne

[Naomi]Doriane
« Réponse #3 le: 27 janv., 2020, 10:23:04 am »
tu peux aussi mettre un réflecteur à l'opposé de ta source une plaque de Polystyrène extrudé au moins 60 X 120 cm (acheté en grande surface de bricolage) blanc d'un coté et de l'autre tu colle une grande feuille d'aluminium bien froissé et défroissé sur toute la surface cela peut suffire
Tu fait 2 shoots d'essai et tu regarde bien les différences sur l'histogramme. Le réflecteur doit être le plus prés possible presque dans le champ comme ta BAL.
Bonnes photos Denis
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

[Naomi]Doriane
« Réponse #4 le: 27 janv., 2020, 10:33:12 am »
Ok, merci pour cette technique. En tant que débutant, je suis un peu paumé avec les techniques différentes, mais ça viendra avec la pratique.  ;)


[Naomi]Doriane
« Réponse #5 le: 28 janv., 2020, 10:17:38 am »
Bonjour Denis et merci pour ton avis  ;)

C'est vrai qu'une deuxième source serait un plus ( j'y ai pensé justement pendant ce shooting ).
Budget serré en ce moment car j'ai tout acheté d'un coup donc j' essaie de me perfectionner avec une source pour l'instant.
J'ai un autre shooting jeudi au même endroit, je vais essayer différemment.

Encore merci  ;)

Hello, bravo pour la photo qui est vraiment un bon début.
Fait d'abord avec une seule source, c'est bien plus formateur que de multiplier les sources et les réflecteurs qui ne feront que te perdre sans te faire progresser (tu y viendras plus tard).
On peut faire déjà beaucoup de chose avec une seule source. N'ai pas peur des ombres, les ombres c'est la photo surtout dans un contexte d'intérieur comme ici. Ce sont les ombres qui vont créer l'ambiance.

Pour moi le gros défaut de ta photo est que la lumière est partout la même. Ce qui fait que le sujet ressort un peu mal.
Mettre la fille sur la moto aiderai car là il y a deux sujets. En mettant le modèle sur la moto il n'y a plus qu'un seul sujet.

Et très belle moto
Mais très bon début, bravo
Pierre



[Naomi]Doriane
« Réponse #6 le: 28 janv., 2020, 14:48:14 pm »
Hello Noemi,

Je ne dirai rien sur l’éclairage, je trouve qu’il est bien posé.
Il n’y a aucune zone crevée, aucune zone saturée.
Les ombres sur le visages tombent bien.
Tu écris utiliser Photoshop CC, alors j’irai plus vers le post-traitement : trop de zones sont bouchées (pas saturées), une dominante rouge sur toute l’image, les bleus du casque et de la moto qui virent au violet.

L’image est belle et bien composée, le carré lui va très bien.
Est-ce la bonne tenue pour piloter une telle machine ? !

Bien cdlmt.

Si la version que je joins ci-dessous ne te convient pas, je retire.

Bonjour et merci pour ton passage ici DeniV

En effet, de mémoire j'ai augmenter la teinte du rouge à +5 sous Photoshop.
Pour la tenue, elle ne voulait pas enfiler des bottes et tenait à garder ses escarpins et son short...lol, alors qu'elle avait tout un magasin de moto à disposition. Je suis motard également et c'est vrai que c'est pas trop la tenue adéquate.

Pour ta version elle est sympa, moins sombre et tu peux la laisser.

Encore merci pour ton avis.

Cdlt,

[Naomi]Doriane
« Réponse #7 le: 28 janv., 2020, 14:55:51 pm »
Hello, bravo pour la photo qui est vraiment un bon début.
Fait d'abord avec une seule source, c'est bien plus formateur que de multiplier les sources et les réflecteurs qui ne feront que te perdre sans te faire progresser (tu y viendras plus tard).
On peut faire déjà beaucoup de chose avec une seule source. N'ai pas peur des ombres, les ombres c'est la photo surtout dans un contexte d'intérieur comme ici. Ce sont les ombres qui vont créer l'ambiance.

Pour moi le gros défaut de ta photo est que la lumière est partout la même. Ce qui fait que le sujet ressort un peu mal.
Mettre la fille sur la moto aiderai car là il y a deux sujets. En mettant le modèle sur la moto il n'y a plus qu'un seul sujet.

Et très belle moto
Mais très bon début, bravo
Pierre

Hello, et merci pour ton message c'est très sympa à toi également.

C'est vrai que je suis un peu obsédé par les ombres sur les séances en intérieur.

J'ai fais des photos avec mon modèle sur la moto, avec des motos différentes, des tenues différentes et des cadrages différents.

Merci bien en tout cas  ;)

Publicité