Publicité

[Naomi]Doriane
« le: 27 janv., 2020, 09:22:37 am »
Bonjour à tous,

Photographe débutant, je débute avec l'éclairage artificiel.

J'ai une source lumineuse ( Profoto B10plus ), avec boîte 30 x 90 et la grille nid d'abeille.

Nikon 35 mm, iso 100, f/3.2, 1/320s

Logiciel Capture CNX-D et Photoshop CC 2019


Publicité

*

Hors ligne Gadenne

[Naomi]Doriane
« Réponse #1 le: 27 janv., 2020, 09:46:11 am »
Pour le genre ton éclairage dur avec des ombres charbonneuse convient bien pour un sujet plus soft il te faudra placé ton éclairage 30 X 90 (un peu petit pour une photo en pied) sans nid d’abeille et plus prés, et, en ajouter un autre pour déboucher les ombres.
Bravo à vous deux photo sympa.
Denis
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

[Naomi]Doriane
« Réponse #2 le: 27 janv., 2020, 10:12:54 am »
Bonjour Denis et merci pour ton avis  ;)

C'est vrai qu'une deuxième source serait un plus ( j'y ai pensé justement pendant ce shooting ).
Budget serré en ce moment car j'ai tout acheté d'un coup donc j' essaie de me perfectionner avec une source pour l'instant.
J'ai un autre shooting jeudi au même endroit, je vais essayer différemment.

Encore merci  ;)

« Modifié: 27 janv., 2020, 10:17:43 am par Naomi »

*

Hors ligne Gadenne

[Naomi]Doriane
« Réponse #3 le: 27 janv., 2020, 10:23:04 am »
tu peux aussi mettre un réflecteur à l'opposé de ta source une plaque de Polystyrène extrudé au moins 60 X 120 cm (acheté en grande surface de bricolage) blanc d'un coté et de l'autre tu colle une grande feuille d'aluminium bien froissé et défroissé sur toute la surface cela peut suffire
Tu fait 2 shoots d'essai et tu regarde bien les différences sur l'histogramme. Le réflecteur doit être le plus prés possible presque dans le champ comme ta BAL.
Bonnes photos Denis