Publicité

*

torreip

  • Invité
meillieur vision
« le: 21 juil., 2011, 22:31:10 pm »
bonjour je desir faire qq video je sais qu il est preferable de faire la mise au point manuel
mais g du mal a faire le mise au point avec l ecran du d 7000
quel accessoire me conseillez vous
merci

Publicité

meillieur vision
« Réponse #1 le: 22 juil., 2011, 01:37:57 am »
hello
un mètre-ruban.
et ce n'est pas une blague, en vidéo pro et en cinéma les objectifs sont étalonné en MAP et on utilise un mètre ruban pour savoir où mettre la bague de MAP.
Une autre solution est d'avoir un petit télémètre optique et de reporter sur les bagues de MAP elles aussi étalonnées avec le télémètre optique.
C'est pas compliqué à faire et cela occupe une journée pluvieuse.
C'est aussi à cela que servent les boutons de MAP avec un gros disque blanc que l'on vend pour transformer les DSLR en caméra.

Il y a des loupes qui se fixent sur les écrans arrière mais je doute que la MAP soit facile, c'est + pour cadrer.

Maintenant, si c'est pour de la vidéo sans pied, il n'y a pas d'autre solution que de passer en mode photo pour faire des MAP en autofocus sur les points important de votre plan, repérer la position de la bague, puis faire bouger la bague de MAP en faisant votre plan quand vous passez de point important à un autre (pas pour rien qu'il y a toujours 3 noms dans les génériques pour les caméramans, un qui cadre, un qui joue avec la bague de MAP et un qui joue avec la bague de diaph)

J.Ph.

Publicité