Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #15 le: 09 janv., 2007, 09:28:43 am »
JM, il faut commencer par le début pour tout le monde, c'est à dire le développement des films, planche-contact, et tirage sur papier RC. Il faut une bonne connaissance du labo pour passer au tirage sur pappier baryté, et cela ne peut se faire qu'avec un petit groupe, sauf si l'on est bien équipé dans son labo. Lors du stage que j'ai organisé à Dijon, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas être plus de trois dans le labo, et le mien est grand. Jean-Christophe, ma proposition tiens toujours concernant les docs techniques.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #16 le: 09 janv., 2007, 13:51:39 pm »
Je refais un point.
Accord de principe au vu de l'intérêt que vous portez au sujet.
Pour la date, laissons-nous encore du temps, j'ai besoin de valider la dispo et l'autorisation pour le labo et c'est administratif.
Pour les formateurs, j'ai ce qu'il faut sous la main et ça décape, trois pointures mais chut ... encore pas officiel
Pour les docs techniques, oui Patrick je suis preneur
Pour le mode de fonctionnement, participation aux frais avec ou pas repas inclus, à préciser.
Pour la durée, un à deux jours en week-end, selon nombre de participants et programme
Pour le nombre de participants, dépend du nombre de formateurs mais 5 à 6 est un maximum pour faire du travial sérieux.

Continuez à me faire votre retour et moi je bosse ...

*

PatrickG

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #17 le: 09 janv., 2007, 15:59:16 pm »
Je t'envoie le tout par courriel.

*

oinkounet

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #18 le: 09 janv., 2007, 16:13:35 pm »
Rhàaaa ça m'aurait vraiment tenté, mais j'ai bien peur que ça fasse un peu loin :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #19 le: 14 févr., 2007, 12:15:44 pm »
Nous avons beaucoup traîné mais voici enfin les détails de ce stage :

- il aura lieu le Samedi 24 Mars de 10h à 18h
- nous serons accueillis dans les locaux de l'Association photographique Positif à Vitry sur Seine
- nous aurons à disposition un labo NB entièrement équipé
- il est réservé aux photographes débutants en labo ou à ceux qui souhaitent revoir les bases du tirage NB.

- les formateurs seront le tireur attitré de Positif, Jean-Pierre, alias JPDM ainsi que l'ami Jean-Christian qui nous fera le plaisir de venir de Lyon tout spécialement (rien que pour ça, ça vaut le coup de venir !!).

- par contre, le nombre de places est volontairement limité à 6 stagiaires, les premiers inscrits seront donc les premiers servis. Ce stage fera l'objet d'une participation financière dont le montant précis vous sera communiqué très bientôt (moins de 50 euros, pas de panique !!), cette participation comprendra le nécessaire labo (chimie, papier, etc ...) et le repas de midi (formule buffet).

- il vous faudra venir avec un film NB type Ilford HP5, exposé par vos soins mais non développé encore (ce sera fait pendant le stage).

- le stage vous permettra ainsi d'apprendre à développer votre film et à faire vos premiers tirages.

Pour tout renseignements, laissez un message à la suite ;)

*

Dantec

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #20 le: 14 févr., 2007, 14:12:13 pm »
Je pose une option sur une place, merci Boss :)

*

hellcat

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #21 le: 14 févr., 2007, 17:57:05 pm »
Je suis à Londres le samedi 24 mars .... Dommage, à 1 jour prés :( ...Ce sera donc sans moi :( :(


Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #23 le: 14 févr., 2007, 20:24:37 pm »
Je suis toujours partant mais cela serais mieux si c'etait moi qui exposait mon HP5... tant qu'a faire :)

Donc pour les résas :
- Dantec
- Jean-loup
- xxx
- xxx
- xxx
- xxx
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #24 le: 14 févr., 2007, 23:09:06 pm »
Jean-Loup, bien sûr tu exposes toi-même ton film, on ne fera pas de photos le matin du stage, par contre on développera ce film ;)
J'ai corrigé mon message qui n'était pas assez clair

*

Karpediem

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #25 le: 15 févr., 2007, 10:32:29 am »
si il reste des place, j'en suis, ça va dégourdire les jambes de mon F4

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

jonathan

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #27 le: 18 févr., 2007, 19:19:23 pm »
Je suis debutant totale en photo et pellicules ( je boss dans le cinema et je m'interresse à la photo depuis longtemps sans jamais m'y etre jeté) mais je suis sur Marseille.
Si vous me dites que ça vaut le coup de venir de Marseille pour cette journée alors, vous pouvez me comptez parmi vous...

Si vous pourriez par la meme occasion m'indiquer quel boitier, pour commencer pourrait faire l'affaire, en sachant que je n'ai que 100 euro de budgetr maxi pour le boitier ( j'ai deja des objos : zenitar 16mm en 2.8 et un nikon 50mm en 1.4, je vais surment me prendre le 24mm en 2.8)

Voila, alors peut etre au 24 mars...

Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #28 le: 18 févr., 2007, 20:12:41 pm »
Jean-Christian. paris marseille allez retour ? quand même.  a la place de jonathan je trouverais un petit club sur marseille qui me permette l'accès a un labo et une assistance pour démarrer, et je mettrai l'argent du voyage dans le budget materiel. d'autant plus que l'on ne connais pas les objectifs de jonathan (F ai ais aie af ? )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jonathan

  • Invité
Stage labo NB le 24 Mars 2007 rien que pour vous ...
« Réponse #29 le: 18 févr., 2007, 20:18:45 pm »
Ce sont des objectifs af je crois, le 50/ 1.4 c'est le dernier modele sorti etpour le zenitar, il date un peu plus...

L'aller retour Paris Marseille - 40 euro si je prends aujourdhui les billets de train, en sachant que j'ai ma famille a paris, que je'en profiterais donc...

Il n'y a malheuresement pas de club photo sur Marseille...

Publicité