Publicité

Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #75 le: 07 nov., 2010, 21:48:39 pm »
2 jours sur le stand de grande régalade!
Les présentations... il y avait du que bon (ou presque...) . Mais celles de Nikonpassion étaient ha-llu-ci-nantes !
Depuis que j'ai rencontré julieng et Yannis Guerand, je n'ai pu envie de retourner au bureau...  :'(
Ca va être la grosse déprime demain. Comme un lendemain de fête!

Boss, j'y retourne quand tu veux à ta grand-messe !  ;D


Grosse bise a Malpartoo et bon souvenir également d'Accordéon...


A+

Laurent
Laurent

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #76 le: 08 nov., 2010, 00:41:56 am »
Merci Laurent, ça donne du baume au coeur car on a vraiment beaucoup bossé pour ce salon et je suis content que ça vous plaise. Les nombreux retours live sur le stand allant dans le même sens, c'est génial.

Un énorme merci à Laurent pour les deux jours de présence et à Béa qui n'avait pas Malpartoo (bien que) et est restée 3 jours avec nous, je vous garantis que ce n'était pas une sinécure. Je ferai un retour sur tout le salon d'ici quelques jours, il nous reste une journée encore demain, que ceux qui peuvent viennent, encore des sujets sympas et moins de monde donc plutôt agréable la visite.

Je n'oublie pas dans les remerciements tous ceux d'entre vous qui sont passés nous voir ;)

*

Jaco

  • Invité
Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #77 le: 08 nov., 2010, 09:11:35 am »
Mis à part ce très parisien et francilien "agora du net", quelqu'un pourrait il faire un bilan du Salon lui-même?

Quelles sont les nouveautés depuis la toute (trop?) proche Kina?
Qui a utilisé le 7000? Etait-il là? Personne n'en parle... :(
Qui a vu, et essayé, le filtre de densité neutre variable? (Kenko)

Merci de vos échos et bonne semaine
« Modifié: 08 nov., 2010, 09:28:44 am par Jaco »

Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #78 le: 08 nov., 2010, 22:01:21 pm »
Mis à part ce très parisien et francilien "agora du net", quelqu'un pourrait il faire un bilan du Salon lui-même?

Quelles sont les nouveautés depuis la toute (trop?) proche Kina?
Qui a utilisé le 7000? Etait-il là? Personne n'en parle... :(
Pour le bilan du salon, le Boss nous fera cela très bien je pense; quant à moi, mis à part le plaisir de rencontrer les connaissances NP de visu, je dois reconnaitre que je suis déçu de mon passage au salon (samedi de 11h à 17h), mais ce n'est pas de la faute du salon au niveau qualitatif, mais la foule trop dense nous empêche d'approcher les stands et de pouvoir s'intéresser efficacement à nos curiosités. Désolé de casser l'ambiance  :-\ L'année prochaine, ce sera en semaine, ou ça ne sera pas  >:D

Quant au D7000, je l'ai pris en main, et je l'ai relâché aussitôt, la faute à la compacité de l'appareil, je ne pouvais même pas passer mes (gros) doigts entre l'objectif et le renflement sous le déclencheur; le gars derrière le guichet n'a pas paru plus surpris que ça  ;/

Euh, je remets pas le couvert pour le NX10, Jaco ?  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)


*

Hors ligne Sini

Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #80 le: 11 nov., 2010, 16:55:45 pm »
bin bourré qu'il était, il a tout vu en double :lol: :lol: :lol:


Ouf, que je ne suis pas venu, un dim-sum rapplati, ce n'est pas une vue :lol: :lol: :lol:


A l'année prochaine maybe...  ;)
tl;dr

Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #81 le: 11 nov., 2010, 21:20:31 pm »
bin bourré qu'il était, il a tout vu en double :lol: :lol: :lol:

Ouf, que je ne suis pas venu, un dim-sum rapplati, ce n'est pas une vue Lol Lol Lol
Ouais, ben c'est pas avec ce que tu m'as payé
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Nikoss

  • Invité
Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #82 le: 12 nov., 2010, 12:29:37 pm »
Je suis là je suis là !! sur la photo hi hi !!

Un grand merci pour l'organisation pour la premiere fois que je viens... c'etait super !
Merci à Jean Christophe, à qui, j'ai eu le privilège, de lui parler :lol: :lol: 

J'espere revoir d'autre Nikoniste du forum pour une prochaine sortie NP...  :)

Nico

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #83 le: 12 nov., 2010, 13:10:50 pm »
j'ai plein de photos et vidéos en stock, le temps de tout traiter et on illustrera abondamment :)

*

malpartoo

  • Invité
Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #84 le: 15 nov., 2010, 14:19:16 pm »
Voici quelques photos de ce salon très fréquenté, à tel point que c'était la bousculade pour tenter d'aller d'un point à un autre.
J'ai beaucoup apprécié la convivialité avec les autres forum regroupés dans l'Agora du net.
J'ai réalisé la somme de travail que cela représente, dans les coulisses, et que l'on ne perçoit pas forcément quand on est visiteur. Y'avait qu'à voir la tête du Boss.
A part que les photos sont dégueu (BDB, compression) vous pourrez remarquer que:
-y'avait du monde
-les toilettes étaient sponsorisées par Ricoh
-Y'en a 1 qui a pu tenir un D 7000
-lifeisnice a pu tenir un P7000 à bout de bras























« Modifié: 15 nov., 2010, 14:30:17 pm par malpartoo »

*

dk58

  • Invité
Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #85 le: 15 nov., 2010, 14:55:51 pm »
Fallait faire un stand dans les toilettes : il semble qu'il n'y avait pas grand monde la bas ;)

J'ai adoré la présentation faite sur le stand sony (ta première photo avec la moto). Il parlait majoritairement de la gestion de la lumières, comment faire pour obtenir un rendu précis. Il demandait au gens de prendre des photos avec leur appareil réglé d'une manière ou d'une autre avec tel ou tel éclairage et ensuite il montrait leurs résultats et expliquait les différences. Bonne pédagogie et état d'esprit ;)

Merci pour ses photos.

Publicité