Publicité

Sortie automnale...
« Réponse #90 le: 17 nov., 2009, 14:24:25 pm »
Une belle journée à Versailles  :)
D300 - D80 - F801 - Tokina 12-24 f/4 ATX PRO - Nikon 50mm f/1.8 AF - Nikon 180mm F/2.8 ED AF - Nikon 18-70mm f/3.5-4.5 G ED-IF AF-S DX - Nikon 70-300mm f/4.5-5.6 G AF-S VR IF-ED - Nikon 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nikon 105mm AF-S VR Micro-Nikkor f/2.8G IF-ED - Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC - SB600 - SB24

Publicité

Sortie automnale...
« Réponse #91 le: 17 nov., 2009, 14:41:50 pm »
La suite...
D300 - D80 - F801 - Tokina 12-24 f/4 ATX PRO - Nikon 50mm f/1.8 AF - Nikon 180mm F/2.8 ED AF - Nikon 18-70mm f/3.5-4.5 G ED-IF AF-S DX - Nikon 70-300mm f/4.5-5.6 G AF-S VR IF-ED - Nikon 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nikon 105mm AF-S VR Micro-Nikkor f/2.8G IF-ED - Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC - SB600 - SB24

Sortie automnale...
« Réponse #92 le: 17 nov., 2009, 14:51:46 pm »
Désolé, un problème d'ordinateur me force a essayer un autre hébergeur d'images  :-\

Donc j'essaye, et advienne que pourra  ;)

En premier, voici l'arrivée au château :


Un fois rentré, de plus près !
Quand je pense que certains se sont décommandés à cause du temps  :mad:
PS : je sais, il y a des tâtâches, comme dirait Mygal, mais Jaco ne m'a pas donné l'adresse pour le vibreur  :lol:


Début de la visite guidée, J. Phi. cherche où il va mettre sa chambre  ;)


Suite de la visite, le jardin.
Oups, merci Michel, tu te pousses ! Ton coude, non mais  ::)
Vous remarquez qu'il y a des arbres AVEC et SANS feuilles  :P


D'accord Michel, t'es désolé, mais moi aussi, la MAP est 10 cms trop loin (l'écharpe  =| )


Pour les hommes, c'est comme les arbres, y'en AVEC et SANS (cheveux); ici un exemple AVEC (sur les côtés) et SANS (au dessus)  :lol: :lol:

Vous remarquerez également que Mossieur se promène avec du "Léica"  :mad: C'est une sortie NIKON, non mais  ;D

Fin du premier essai.........à suivre  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Sortie automnale...
« Réponse #93 le: 17 nov., 2009, 15:21:28 pm »
Je m'essaie à poursuivre  :P

Système de sécurité "à l'ancienne" !!


Puis les moyens de transport pour la visite, Appolon lui-même vous emmêne :


Maintenant, Appolon dort, et ses chevaux se reposent  :)


Mais, au fait, quid du plan de Bertrand !
On l'a retrouvé  ;)


Oh, Bertrand, y'a du monde !!  :lol: Un peu de tenue  ;D
Remarquons tout de même le Pin's NP, et le Nikon F toujours actif  :cool: Respect !


Maintenant, les rumeurs : Le nouveau Nikon à venir :  :lol:


Et pour finir, quelques zanimaux de cette jolie fermette  8)
Le frère du cheval à J.Phi.


Le même héron que Mal partout  ;)


Et pour finir, la grâce personnalisée, les cygnes :
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

  • Invité
Sortie automnale...
« Réponse #94 le: 17 nov., 2009, 16:09:39 pm »
ah sympa pour les photos, au moins on sait ce qu'on a raté
C'est du triple sens sino-flamingo-belge çà? ;D ;D ;D

Sortie automnale...
« Réponse #95 le: 17 nov., 2009, 21:43:26 pm »
Belle journée pleine de convivialité au final pour cette sortie automnale organisée de façon royale par Bertrand.

Majestueux je vous dis !
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Sortie automnale...
« Réponse #96 le: 17 nov., 2009, 21:59:24 pm »
PS : je sais, il y a des tâtâches, comme dirait Mygal, mais Jaco ne m'a pas donné l'adresse pour le vibreur  :lol:
Oups, merci Michel, tu te pousses ! Ton coude, non mais  ::)
D'accord Michel, t'es désolé, mais moi aussi, la MAP est 10 cms trop loin (l'écharpe  =| )

Mais oui Pascal, il y a des tâtâches ! Pas encore trouvé de scotch brite en faisant les courses ?
Pour le coude, comme dirait Jean-Philippe, quand on fait ses photos au télé, c'est normal d'avoir les autres devant !!!!
Tu n'as pas un viseur 100% ? ::)

Durant cette journée, nous avons aussi croisé des sportifs du Dimanche, mais le sport, c'est sérieux et il faut respecter les 3 règles suivantes :

1) L'échauffement


2) La prière


3) Le poussé de l'arbre ! Discipline Oh combien physique.

D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Jaco

  • Invité
Sortie automnale...
« Réponse #97 le: 17 nov., 2009, 22:34:17 pm »
J'aime bien la "prière au gros pénis" et la tête relevée du gars... la N°2 (la première a un vilain morceau de bois dans l'avant plan à droite, le même morceau de bois se retrouve sur la troisième à gauche cette fois, dommage)
Perso j'aurais essayé d'éviter le personnage du fond, il ne vient rien faire dans l'image et il gâche vraiment tout pourtant l'image en eut été beaucoup plus épurée.
Cadrez cadrez il en restera toujours quelque chose...

Cordialement
« Modifié: 17 nov., 2009, 23:24:28 pm par Jaco »

Sortie automnale...
« Réponse #98 le: 18 nov., 2009, 22:54:15 pm »
J'aime bien la "prière au gros pénis" et la tête relevée du gars... la N°2 (la première a un vilain morceau de bois dans l'avant plan à droite, le même morceau de bois se retrouve sur la troisième à gauche cette fois, dommage)
Perso j'aurais essayé d'éviter le personnage du fond, il ne vient rien faire dans l'image et il gâche vraiment tout pourtant l'image en eut été beaucoup plus épurée.
Cadrez cadrez il en restera toujours quelque chose...


Merci Jaco pour cette analyse, c'est vrai que le cadrage est un art difficile, surtout lorsque le sujet n'est pas statique, mais j'y travaille ......

Une autre série de notre petite virée

1)


2)


3)


4)
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Sortie automnale...
« Réponse #99 le: 19 nov., 2009, 10:11:16 am »
Je n'avais pas réussi à télécharger celle-ci l'autre jour.

Le magicien "Sini" m'a donné un tuyau pour réussir. J'espère que c'est bon  :D

Donc la vérification de l'heure avant l'apéro, faîte au 500mm à miroir :



J'en profite pour remercier EN PUBLIC Maître Sini, puisque apparemment, ça fonctionne  ;) :P
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Sortie automnale...
« Réponse #100 le: 19 nov., 2009, 13:04:35 pm »
12h15, la messe est dite :lol: :lol: :lol:


Heureusement que les mauvais esprits n'existent pas, on aurait pu croire qu'ils s'attaquent (qu')à certains pc :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité