Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #405 le: 31 oct., 2020, 00:22:52 am »
Beau traitement d'image.
Les couleurs locales sont bien restituées.
Un joli partage. :D

Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #406 le: 31 oct., 2020, 09:56:20 am »
Moi ces temps-ci je suis à court de photos de plages :(
Va falloir que je me bouge ! :D
Bonjour,

Hélas je ne peux pas t'aider et avec votre confinement le temps risque d'être long. En regardant tes photos de tempête sur le fil de tout ce qui flotte j'ai immédiatement pensé à une photo de Jacdesalpes (éminent membre de NP décédé en 2014) prise à La Réunion lors de son tout dernier voyage. Photographe dans l'âme il est quasi parti avec son appareil photo à la main.
Hier soir je me suis posé la question de savoir est-ce que oui ou non je pouvais publier cette photo qui ne m'appartient pas. Cas de conscience... La nuit porte conseil paraît-il.
Jacdesalpes était un très bon photographe, quelqu'un de solaire empreint de générosité et qui aimait partager. C'est ce qui m'a décidé ce matin à la publier. Je pense sincèrement qu'il t'aurait apprécié tout en alimentant ton fil. Alors voilà, je me fais un peu son messager...

"Jour de grande houle au Trou d'Eau" La Réunion 2014 - Par Jacdesalpes
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #407 le: 31 oct., 2020, 13:00:07 pm »
La 0814 n'est pas une plage maritime mais celle d'un lac du Limousin. Avec ce qui tombe, l'eau a dû remonter depuis... ;)

Je ne connaissais pas jacdesalpes, je n'ai pas commencé la photo depuis assez longtemps... Je ne pense pas qu'il t'en aurait voulu et ça le fait revivre un peu. Tu cites l'auteur donc tu ne t'appropries pas sa production.
Merci du partage.

Deux photos de la plages des Sables blancs à Douarnenez (quel coin de Bretagne n'a pas "sa plage des Sables-blancs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:) prises un peu avant la macronincarcération.
On y voit l'état de la mer et...l'imbécile de service à cause duquel les gars de la SNSM sont parfois obligés de sortir et de prendre des risques. >:( >:( >:(

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #408 le: 02 nov., 2020, 15:51:38 pm »
Plage typique de Corse... :lol: :lol:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #409 le: 02 nov., 2020, 16:09:12 pm »
Mais.....elles sont à poil !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #410 le: 02 nov., 2020, 20:22:16 pm »

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #411 le: 03 nov., 2020, 09:53:47 am »
Mais.....elles sont à poil !
Le jour où tu en trouves à plumes ...  ;/
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #412 le: 03 nov., 2020, 11:00:43 am »
En parlant de plage, vous pouvez voir mes photos de la plage de Berck pendant le test NIKKOR Z 24-200 mm f/4-6.3 et 70-200 mm f/2.8. J'en poste une par jour en ce moment :



La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #413 le: 03 nov., 2020, 13:47:09 pm »
Après les cornes de brume, les cornes de soleil à ce que je vois...

Pays bigouden en période de sale temps, les algues arrachées par les vagues terminent sur les plages. Un phénomène naturel qui a écologiquement son utilité.
Rien à voir avec les algues vertes.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #414 le: 03 nov., 2020, 13:51:55 pm »
Jean Christophe, j'ai cliqué sur ton lien. Je suis tombé sur une série de photos de nénettes en maillots de bains d'une surface moyenne de 5 cm2... C'est intitulé "Meilleures plublications". :hue:

Tu ne pourrais pas nous envoyer d'autres liens plus souvent ? :lol: :lol: :lol:


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #415 le: 03 nov., 2020, 14:10:29 pm »
bonjour,

trois photos de vacances à la mer, j'hésite entre les fils, animaux à poils ? plage? alors une dans chaque fil, la troisième passée en noir et blanc a aussi trouvé une place.  :)

le cheval un peu fou fou sur la plage parce que ma fille lui demande de passer au galop. Dunkerque dans le fond
Sportif

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #416 le: 07 nov., 2020, 15:50:53 pm »
Lors du dernier confinement on nous avait interdit les plages pour éviter qu'elles ne soient envahies pas des hordes de promeneurs désireuses de s'agglutiner sur le sable.
Pour ce second confinement, elles sont autorisées pour les chanceux (dont je fais partie) qui les ont dans leur périmètre de circulation.
Je suis donc allé m'y promener hier après-midi.
Les autorités avaient raison, on distingue clairement sur la photo 2 une horde contaminatrice (si, si, regardez bien, au milieu).
Une foule compacte se presse également sur la photo 3.

Manif tout à l'heure ici. On a le droit d'aller sur le sable, trèèèèèès bien !! mais on a interdiction d'aller dans l'eau allez savoir pourquoi.
Je vais descendre voir avec mon APN. S'il se passe quelque chose d'intéressant, je poste. Pour l'instant, questions loisirs nautiques de base où les pratiquants sont naturellement éloignés les uns des autres, l'horizon est bouché.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #417 le: 07 nov., 2020, 18:28:21 pm »
Lors du dernier confinement on nous avait interdit les plages pour éviter qu'elles ne soient envahies pas des hordes de promeneurs désireuses de s'agglutiner sur le sable.
Pour ce second confinement, elles sont autorisées pour les chanceux (dont je fais partie) qui les ont dans leur périmètre de circulation.
Je suis donc allé m'y promener hier après-midi.
Les autorités avaient raison, on distingue clairement sur la photo 2 une horde contaminatrice (si, si, regardez bien, au milieu).
Une foule compacte se presse également sur la photo 3.


 :lol: :lol: :lol:

 Ici la foule il y a trois semaines était compacte sur la digue et SANS masques... ;D

 Cette semaine la même foule et bien sur masquée la police rode et verbalise donc si je comprends bien il y a trois semaines le virus n'était pas sur la digue... >:D >:D

Bref une petite plage hier à Breskens interdite au public

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #418 le: 08 nov., 2020, 12:45:48 pm »
Petite fréquentation à la manif d'hier. Pas grave, c'est paru dans le journal et c'est suffisant pour faire prendre conscience des incohérences décisionnelles. On a rien contre le confinement etc etc, on veut juste la suppression des décisions inutiles et stupides.

Aujourd'hui, une photo d'avant hier. L'horizon d'une plage, ça peut être aussi quelque chose qui est constellé d'oiseaux. :D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #419 le: 08 nov., 2020, 12:47:45 pm »
Et ça sera mieux si je n'oublie pas de poster la photo. :-[ :-[

Publicité