Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #630 le: 28 févr., 2015, 18:01:36 pm »
peut-être que Nikon va nous sortir un 24 mm AFS à 1,8 , plus léger et moins cher (un peu comme les versions du 85 mm) 

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #631 le: 28 févr., 2015, 19:25:44 pm »
Peut-être que Nikon va nous sortir un 24 mm AFS à 1,8 , plus léger et moins cher (un peu comme les versions du 85 mm) 
Bonjour,

Je pense qu'une version 1.8 du 24 cannibaliserait les ventes de la version 1.4 ?
J'ai comme l'impression que celle-ci ne ce pose pas pour le 85/1.4 qui est l'objectif à portrait par excellence !
Il existe même un coffret en bois avec les trois 1.4, le 24, le 35, le 85 !

Alors bientôt le même coffret en version 1.8 ? ;)

Cordialement.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #632 le: 28 févr., 2015, 19:35:03 pm »
Bonjour,

Je pense qu'une version 1.8 du 24 cannibaliserait les ventes de la version 1.4 ?
J'ai comme l'impression que celle-ci ne ce pose pas pour le 85/1.4 qui est l'objectif à portrait par excellence !
Il existe même un coffret en bois avec les trois 1.4, le 24, le 35, le 85 !

Alors bientôt le même coffret en version 1.8 ? ;)

Cordialement.


il existe dejà

http://www.nikonpassion.com/mallette-nikon-f1-8-une-valise-luxueuse-avec-les-af-s-g-28-35-et-50mm/
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #633 le: 28 févr., 2015, 19:43:12 pm »
J'aimerais aussi un 24 1.8. Mais il tarde à venir et sigma va sortir un 24 1.4 pour le prix d'un 1.8, alors... S'il est aussi bon que le 35 art la question est vite réglée.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein


Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #635 le: 03 mars, 2015, 14:50:31 pm »
Cela dit , on peut penser que le 24mmf1,8 pèsera la moitié du 1,4.  C'est aussi un autre argument. Le Sigma parait bien lourd
 

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #636 le: 03 mars, 2015, 22:15:46 pm »
Le sigma étant un 1.4 c'est sur que c'est autre chose niveau gabarit et poids.
Pour ma part 1.8 me suffit. J'attendrais une baisse de prix du sigma histoire de voir si Nikon dégaine un 24 1.8 ou pas.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #637 le: 14 mars, 2015, 08:47:34 am »
j'adore mon nikon 50 mm f1.4 g quand je vois les details ,la netteté ,c'est vraiment très propre
le prix est raisonnable pour cette qualité ,j'espère être autant satisfait par ma prochaine commande dans 3 mois quand j'aurai toute la somme de coté pour le nikon 20mm f1.8
c'est vrai, quand on goutte un bon nikon, on continue sur la lancée si le prix est raisonnable .

Tu ne seras pas déçu, je l'ai quasiment depuis ça sortie, superbe objo mou jusqu'à 2.8 mais excellent après, très peu de distorsions c'est vraiment le point fort de cette optique par contre un gros et méchant vignettage aux grandes ouvertures. Personnellement je préfère traiter un vignettage qu'une distorsion abusive   
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #638 le: 14 mars, 2015, 09:40:10 am »
c'est bien cela le pb avec le 50 1,4 il n'est bon qu'à partir de 2,8...

un optique ouvrant à 1,4 est fait pour être bon dès 1,4

sinon aucun intérêt et mieux vaut, si cette ouverture importe peu,  lui privilégié le 1,8 af-s qui lui est bon dès 1,8 et dont l'af  est bcp plus réactif,

quant au Sigma 50 1,4 Art encore faut-il en trouver un qui fasse la map au bon endroit, mon revendeur est tjs en attente de la réponse posé à Sigma quant au souci de map inhérent à cet objectif,

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #639 le: 14 mars, 2015, 15:26:21 pm »
cela m'a tjs fait sourire de voir qq'un se baser sur des graphs issus de tests pour juger de la qualité d'un optique...

vous auriez aussi pu faire références à ceux-ci,
http://www.lesnumeriques.com/objectif/nikon-nikkor-af-50-mm-1-4g-p12310/test.html
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.photozone.de/Reviews/413-nikkor_50_14g&prev=search
http://www.dpreview.com/lensreviews/nikon_50_1p4g_n15

Pour ma part j'ai eu pu en tester deux exemplaires, et j'en suis resté là car ce n'est pas ce que j'attends qualitativement de l'utilisation à 1,4 d'un objectif de 50, sans évoquer sa map poussive,

le Sigma 1,4 est très largement au-dessus, digne d'un Summilux asph, tjs à 1,4 mais malheureusement, pour les exemplaires testés, je n'en ai pas trouvé un capable de faire la map où on lui demandait,

à chacun de se fixer les limites de ses exigences,

pour moi le Nikkor 50 1,4 af-s est en dehors du gabari des miennes,

et jusqu'à présent sur un forum on est libre de donner son avis quitte à écorner le doudou de certains,



Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #640 le: 14 mars, 2015, 18:43:49 pm »
allez les gars, faites des images  =)
j'ai encore jamais vu quelqu'un dire à un autre sur le forum : ta photo est pourri parce que ton objectif est nul

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #641 le: 15 mars, 2015, 11:27:29 am »
je n'ai pas mis celui des numériques car il ne montre que du bla bla
les numeriques c'est le genre de site qui met des etoiles et 1 an plus tard quand il voit mieux ailleurs revient dessus otant des etoiles sur ce qu'ils jugeaientt avant.
alors que les courbes de netteté centre bord et coin de photozone elles ne changent jamais et indique une realité et pas du bla bla d'un mec qui se prends pour un pro pour juger un objectif  un peu comme toi affirme que c'est mou sur 1.4 car tu as cru ce que tu lisais sur les numériques
mais je suis certain tu parles sans l'avoir testé uniquement après avoir lu un article

et pour le second de photozone sur apsc  mais c'est très simple
j'ai un fx et donc je met schéma de ce qu'il vaut sur fx et tout bon photographe comme moi qui s'intéresse vraiment a la qualité des objectifs ,savent que photozone d'un objectif fx sera toujours meilleurs sur apsc car on enlève les bords et les coins de l'image sur un dx et donc la qualité est meilleur car seul la region centrale de l'image est conservé sur dx
par contre mettre photozone DX'un objectif fx QUI MONTRE 4 ETOILES NE VEUT pas dire qu'il sera bon sur fx si bord et coin sont dans les choux le 4 etoiles peut passer a 1 et demi sur fx
et donc il faut toujours montrer test d'un objectif fx sur fx et on peut en déduire que sur dx ce sera mieux ,mais l'inverse n'est plus vrai
voila pourquoi un schéma apsc d'un objectif FX est une perte de temps inutile pour ceux qui ont un fx car ils savent a l'avance ce que vaut cette objectif sur dx avec schema fx


Punaise, mais il n ya pas les touches de ponctuation  sur ton clavier?
Serieux c est illisible ton blabla...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #642 le: 15 mars, 2015, 18:37:27 pm »
SVP, revenons à des échanges cordiaux, en ligne avec l'ambiance générale du forum.

*

clepac25

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #643 le: 21 mars, 2015, 17:12:02 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il un avis à me donner sur le nikor DX 18-135 mm 3.5-5.6ED ?

J'ai un D80 que je vais changer mais j'hesite à garder un boitier DX pour garder cet objectif ou à changer le tout.

18-135 est ce une trop grande plage qui nuit à la ualité des images ?

Merci pour les infos que vous avez :)

Coline

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #644 le: 23 mars, 2015, 23:29:09 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il un avis à me donner sur le nikor DX 18-135 mm 3.5-5.6ED ?

J'ai un D80 que je vais changer mais j'hesite à garder un boitier DX pour garder cet objectif ou à changer le tout.

18-135 est ce une trop grande plage qui nuit à la ualité des images ?

Merci pour les infos que vous avez :)

Coline

Je t'ai répondu, ainsi que plusieurs participants, sur le fil du D7100 (Forum Nikon Numérique)
Le crossposting n'est pas très apprécié sur les forums...

Publicité