Publicité

*

grandpopo

  • Invité
objectif argentique sur boitier numérique ?
« le: 13 oct., 2008, 09:50:32 am »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert de la photo. Mais voilà mon problème. Mon père qui adore la photo possède un vieux Nikon F avec des objectif qui vont avec. Le boitier nikon F est hors d'usage pour une raison que j'ignore...bref, pour son anniversaire je souhaite lui offrir un boitier Nikon numérique qui peut supporter les objectifs argentiques de mon père.
Je possède moi-même un D60, les objectifs se fixent dessus sans problème, mais le boitier ne les détecte pas...(y a t-il un moyen ? )
Donc mes 2 questions sont :

1- Existe t-il un boitier numérique Nikon qui reconnait les objectifs argentiques ?
2- Si oui lequel ( disons dans un budget restreint : (entre 400 et 800 euros)...(ceux qui connaissent merci de me mettre tous les modèles !!!! )

Merci beaucoup pour votre aide.

grandpopo

Publicité

objectif argentique sur boitier numérique ?
« Réponse #1 le: 13 oct., 2008, 12:13:32 pm »
Bonjour,
il faudrait en savoir un peu plus sur les objectifs en question.
Je crois que le post d'Heywood juste au-dessus contient tous les éléments dont tu as besoin, donc fais-y un tour et reviens nous voir s'il reste des points à éclaircir.

*

grandpopo

  • Invité
objectif argentique sur boitier numérique ?
« Réponse #2 le: 13 oct., 2008, 12:33:31 pm »
Ben le problème c'est que j'ai lu le post...mais je ne comprend pas grand chose !
j'ai un des objectif de mon père devant les yeux...mais je vois pas trop ou je peux trouver une référence...
j'ai une sorte d'échelle qui commence à 200 et qui fini à 80 (200-135-105-90-80) fmm , avec un truc qui coulisse.

voici d'autres inscriptions : feet : 100-50-30-25-20-15-12-10-9-8-7.5-7-6.5-6
                                       m     : 30-15-10-7-6-5-4-3.5-3-2.5-2.5-2.1-2-1.9-1.8