Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]chevrette
« Dernier message par sanglier14 le 26 avril, 2024, 08:13:22 am »
Superbe série, tout est bon  👏
2
Nikon, la marque / Nikon D500 problème boîtier, réglage ?
« Dernier message par Gillesdebda le 26 avril, 2024, 07:58:27 am »
Bonjour Sylvain
Merci pour ta réponse, il y a pas foule pour venir en aide... >:(
Concernant le contrôle Pictures nous avons aussi mis exactement les même réglage.
Et concernant le problème back ou front focus, on a échanger nos objectifs et réciproquement les même résultats. Mon objectif sur le sien fonctionne parfaitement bien.
J'ai fait aussi des test avec mise au point manuel idem. En manuel j'aurais trouvé la zone de netteté si c'était un problème de back ou front.
J'essaierai de faire d'autres test avec live view pour voir mais là je sèche.
Comme j'ai dis l'image est "net" contour etc, mais c'est fade sans détails !

Il faudrait aussi échanger vos boîtiers tout en conservant vos objectifs …
3
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par mimi2b le 26 avril, 2024, 06:58:52 am »
 :CH
4
Ah zut,
Je croyais être sur la messagerie privée,
Désolé.
5
Bonjour,

Je vends cet objectif très réputé Nikon modèle AF NIKKOR 85 mm 1:1.8 D en parfait état de marche et en très bon état. Diamètre de filtre 62mm. Mise au point de 0.85m à l'infini. Vendu avec un cache objectif et un bouchon de lentille + une pochette de transport SIGMA. Convient pour tous les appareils photos Nikon argentique ou numérique de type FX et DX mais sur la plupart des appareils de type DX (5200 par ex) il faudra faire la mise au point de façon manuelle : l'autofocus ne fonctionne que sur les modèles équipés d'un moteur intégré au boitier (certains modèles FX et DX le font D7100 par ex). Pas de champignons, pas de points durs, quelques micros poussières sans impact sur les images prises, impossible à montrer sur les photos de l’objectif. Cette optique mérite sa réputation, il a un piqué remarquable et peut créer des bockehs de qualité. A recommander sur FX mais très bon aussi en DX.Un objectif à avoir absolument.

Lieu : METZ
Prix : 165€
Envoi entre 5 et 10€
6
Critique Photo Faune et flore / Le chevreuil qui m'a vu
« Dernier message par sebeli le 25 avril, 2024, 23:53:24 pm »
ouhlaaaaaa c'est très beau ça .... c'est crémeux et piqué .... t'aurais pas essayé un Z400/2,8 petit cachotier ?
même avis. :CH
7
Nikon, la marque / Nikon D500 problème boîtier, réglage ?
« Dernier message par Pierre le 25 avril, 2024, 22:03:55 pm »
Pas de filtre sur objectif par hasard ?
8
Nikon, la marque / Nikon D500 problème boîtier, réglage ?
« Dernier message par sylvainmandin le 25 avril, 2024, 21:50:15 pm »
bonsoir,

un front ou back focus ça vient de l'appareil, pas de l'objectif. C'est le module AF qui dit à l'objectif où faire le point, c'est lui qui peut être décalé. Par exemple sur mon premier D810 j'ai été obligé de mettre un décalage AF sur quasiment tous mes objectifs alors que sur le second, non.

Le fait que la visualisation des menus soit "bizarre" ou différente est certes étonnant, mais je vois pas bien le rapport avec le rendu d'une photo, principalement si c'est un RAW qui passe donc directement du capteur à la carte ... alors que la visualisation des menus elle ne sollicite pas le capteur ... ni la carte ?

du coup, je vois pas trop. Tu as d'autres objectifs ?
un RAW à partager en exemple ? (avec wetransfer ou autre)

à lire comme ça on peut imaginer que ton appareil est hors garantie ?
9
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]chevreuil
« Dernier message par leonsta le 25 avril, 2024, 21:19:40 pm »
ouaip, élevé au beurre breton le pépère  :)
10
Critique Photo Faune et flore / Le chevreuil qui m'a vu
« Dernier message par leonsta le 25 avril, 2024, 21:18:30 pm »
ouhlaaaaaa c'est très beau ça .... c'est crémeux et piqué .... t'aurais pas essayé un Z400/2,8 petit cachotier ?
Pages: [1] 2 3 ... 10