Publicité

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #15 le: 04 juin, 2020, 15:34:49 pm »
Bonjour,
J'avais profité d'une réduction pour acheter NikSoftware en version 2.5 en mars 2020 et aujourd'hui ils sortent une version 3.0, en mise à jour payante !
Donc j'ai l'impression de m'être fait avoir car j'ai payé 79 euros et maintenant il faut ajouter 59 euros (avant le 30 juin) et 79 euros de plus après le 30 juin. Nik software me coutera donc 149 euros...
Je trouve que leur politique commerciale de mise à jour est assez limite d'autant qu'ils vantent sur leur site qu'ils vendent des licenses à vie et pas des abonnements. Ils pourraient offrir un an de mise à jour (comme va le faire Topaz par exemple).

Publicité

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 353
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #16 le: 04 juin, 2020, 16:31:40 pm »
Bonjour
Les mise a jour son gratuites pour la version acheté donc pour vous la 2.5
Si vous passer a une autre version  3 les mises a jours sont incluses mais toujours pour la version acheté
Surtout que la NIK collections est un pack additionnel et non le logiciel
Nicolas
« Modifié: 04 juin, 2020, 16:33:42 pm par ultrableux »
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

*

Hors ligne NAN3200

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #17 le: 04 juin, 2020, 17:26:02 pm »
Merci Jean-Christophe. je n’avais pas lu l'article.
j'ai trouvé les réponses et je trouve que l'article est clair.

DXO veut placer ses technologies sur tous les tableaux possibles.
adobe étant dominant sur le marché, ils placent leurs billes dans nik collection, en y ajoutant petit à petit leurs techno à eux.
et inversement sur photolab, qui jouit des u-point, et d'autres extraits.

logique.
je trouve qu'ils ont raison de faire comme ça.
et je trouve aussi que le tiff multipage est une belle avancée !

je ne vais pas m'en servir, puisque je possède dxo photolab 2, que je n'ai pas mis à jour (j'attendrais surement la version 4), et qu'il me suffit tel quel.
si j'ai d'autres besoins, je lances Gimp et je complète !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #18 le: 04 juin, 2020, 17:50:56 pm »
Bonjour
Les mise a jour son gratuites pour la version acheté donc pour vous la 2.5
Si vous passer a une autre version  3 les mises a jours sont incluses mais toujours pour la version acheté
Surtout que la NIK collections est un pack additionnel et non le logiciel
Nicolas

Je ne comprends pas.
Est-ce que les pluguins seront tout de même mis à jour individuellement dans ma version 2.5 ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #19 le: 05 juin, 2020, 09:51:44 am »
Les versions mineures sont des versions de maintenance en général, corrections de bugs, ajouts de couples boîtiers-objectifs, ...

Les versons majeures apportent de nouvelles fonctions.

La V3 de Nik apporte des nouvelles fonctions qui ne seront pas intégrées à la 2.5, qui est une mise à jour mineure de la V2.

Ne rêvons pas trop, un éditeur ne vit que s'il vend des licences.
Soit il propose un abonnement, comme Adobe, et il génère des ventes en continu.
Soit il vend des licences perpétuelles, et il ne génère pas de revenu en continu.

Ceux qui ne proposent pas d'abonnements proposent de plus en plus des mises à jour payantes chaque année, c'est la seule façon pour eux de continuer à exister. Et c'est bien normal.

DxO procède ainsi, comme Skylum pour Luminar, Phase One pour C1 Pro, etc.

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #20 le: 07 juin, 2020, 11:43:59 am »
Depuis que j'ai installé la dernière version de la Nik Collection le transfert entre Lightroom et Silver Efex (par exemple) est très long, la photo ne s'ouvre plus aussi rapidement qu'avant.
Est-ce que que quelqu'un a constaté le même problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #21 le: 07 juin, 2020, 18:16:23 pm »
...J'ai voulu tester la version de dxophotolab 3.2 c'était extrêmement long dans tout même pour charger les vignettes et ou pour en affiché une.
Je n'ai pas validé la maj vu ce probleme avec 16 go de ram et un quad.

Va dans paramètres graphiques de W10 et ajoute photolab à la liste, puis dans options (spécifications graphiques) tu coches performance élevées, ça améliore grandement la rapidité d'affichage.
« Modifié: 07 juin, 2020, 18:19:46 pm par mimi_droopy »
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #22 le: 07 juin, 2020, 21:06:30 pm »
Bonsoir et merci,

Je ne trouve pas option et lorsque je cherche " paramètres graphiques" il ne trouve pas !  :'(
Si tu as une seule carte graphique ça ne sert à rien de toutes façons.
ZF + Z 28-75 F/2.8 - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
D7500 - AF-S DX 35mm f/1.8G - Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #23 le: 08 juin, 2020, 11:47:47 am »
Pour ce qui est de la vitesse d'affichage elle est aussi directement liée, me semble-t-il, au nombre de photos présentes dans tel dossier exploré et listé dans la partie Photothèque. En effet, les vignettes semblent comme recalculées à chaque lancement du logiciel, et donc s'il y a 1000 photos dans le dossier, c'est long... Beaucoup plus que s'il y en a 10 ou 20.

Nik Collection 3 By DxO : mise à jour et nouveautés
« Réponse #24 le: 08 juin, 2020, 15:43:20 pm »
En fait je pense que la logique de Photolab est une logique de "projet" : on est censé grouper dans un dossier les RAW des photos sur un thème ou événement, les traiter, les exporter en Jpeg, et puis ne pas revenir au dossier RAW. Ça n'est pas un problème tant qu'on ne travaille pas sur un projet de manière discontinue ou par ajouts successifs.
Et ne pas oublier non plus que ce que je décris là c'est l'utilisation de Photolab seul, mais que ce logiciel reste (à mes yeux) extrêmement dépendant de son statut historique de plug-in de Lightroom. Dans ce cas on est à plein dans la logique de projet, matérialisée par le parcours Lightroom—export vers Photolab—retour vers Lightroom.

Publicité