Publicité

Diaphragme détaché
« le: 17 oct., 2018, 11:19:14 am »
Bonjour les passionnés,
Gros souci avec mon objectif Nikon AF-S DX NIKKOR 18-55 mm qui est tombé... D'après ce que je vois, c'est une ailette du diaphragme qui s'est détaché et le bloque. Puis-je le démonter et le rattacher moi-même ? Si pas, pouvez-vous me renseigner un pro qui serait à même de le faire ?
Merci d'avance de vos conseils et réponses !

Publicité

Diaphragme détaché
« Réponse #1 le: 17 oct., 2018, 13:03:46 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP,
Une autre possibilité serait de le remplacer par l'excellent 18-105. On en trouve d'occasion aux environs d'une centaine d'Euros.
« Modifié: 17 oct., 2018, 16:34:38 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Diaphragme détaché
« Réponse #2 le: 17 oct., 2018, 17:14:22 pm »
Bonjour. Merci de m'accueillir sur le site et le forum. Et merci pour vos réponses PiRaTe33 et stratojs. Je voulais faire l'économie d'un achat. Puisqu'il est "perdu" je tenterai de le démonter quand même... Je cherche donc un 18-105 d'occase compatible avec ce Nikon D3000. Si un passionné en possède un à vendre, suis preneuse !!

Diaphragme détaché
« Réponse #3 le: 17 oct., 2018, 19:08:10 pm »
Ne pas oublier les petites annonces du site ! Par exemple:
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=156476.msg0#new

Il y a aussi Le bon coin et ebay, les prix sont souvent négociables dans le mesure du raisonnable.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité