Publicité

*

nurbua

  • Invité
porte filtre vagabond
« le: 24 juin, 2013, 23:33:04 pm »
Bonjour,
j'ai un objectif 18-200 Nikon pendant un voyage que je viens d'effectuer, le porte filtre est tombé subitement, je peux le remettre, mais il ne tient plus laissant d'un côté objectif et de l'autre une bague où peut s'adapter le le filtre et le pare soleil est ce réparable comment et ou  où ? Est ce que le prix en vaut la chandelle
merci

Publicité

porte filtre vagabond
« Réponse #1 le: 24 juin, 2013, 23:40:54 pm »
Achète du frein filet (empêche le dévissage). La plupart permettent le démontage ultérieur, pour une intervention SAV par exemple, en forçant un peu.

Ou du vernis à ongles (celui-là, tu peux l'avoir à pas cher et sans te déplacer, dans les affaires de ton épouse ou de ta copine).


Arrange-toi pour en mettre très peu, au risque de déborder et de souiller la lentille frontale.


Ou encore du ruban téflon blanc pour l'étanchéité des raccords de plomberie.  Le ruban sera beaucoup trop large pour ton pas de vis, mais en tournant la bobine d'1/2 tour sur elle-même, la largeur va se réduire à un fil. Trois ou 4 tours devraient suffire. Totalement démontable et pas de risque de salir.
« Modifié: 24 juin, 2013, 23:54:01 pm par Weepbitterly »

Publicité