Publicité

Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview
« le: 20 mars, 2018, 15:03:07 pm »
Bonjour,

j'ai utilisé le logiciel Reikan Focal Pro pour tenter de calibrer précisement mes objectifs, ça n'a jamais fonctionné malheureusement sur mon D810. J'ai également mis à jour le firmware vers la dernière version et depuis j'ai un gros souci d'AF uniquement dans le viseur, çàd que qd j'utilise le viseur en Af-S avec un collimateur central comme d'habitude, le rond me signalant que c'est net apparaît, la map me parait bonne et puis qd je regarde la photo il y a un back focus hyper important ! Quand je fais la mise au point via le liveview je n'ai pas ce problème... j'ai testé tous les autres modes (Af-C, multi-points etc...) ça fait tjs pareil avec tous mes objectifs.
J'ai fait un hard reset en maintenant qq secondes le bouton Qual et +/-, j'ai remis l'ancien firmware (1.02 et 1.10) au cas où mais le problème est tjs là !  Je n'avais pas de problème avant l'utilisation du logiciel Reikan, est-ce que ce dernier a modifié des règlages auxquels je n'ai pas accès? si c'est le cas comment réinitialiser complètement tout celà??

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview
« Réponse #1 le: 20 mars, 2018, 19:49:11 pm »
bonjour,

je ne connais pas ce logiciel. La solution serait peut-être de les contacter ?


c'est normal de ne pas avoir de problèmes en live-view. Le micro réglage ne concerne que la visée optique.

qu'as-tu dans le "menu configuration"/"réglage précis de l'AF" ?
- réglage précis de l'AF :
- valeur enregistrée :
- par défaut :
- liste valeurs enregistrées :
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview
« Réponse #2 le: 20 mars, 2018, 19:57:43 pm »
je les ai contactés, ils ont pas su m'expliquer, au début ils m'ont dit que leur calibration automatique échouait pcq j'étais connecté au laptop via un adapteur usb-c, du coup je suis allé acheter un cable usb-c spécifique et ça n'a pas fonctionné non plus, par contre je pense que ça a déreglé tout le bazar. Voilà mes règlages actuels en capture ci-joint

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview
« Réponse #3 le: 21 mars, 2018, 09:35:39 am »
tu es bien en autofocus ? (pas en map manuelle)


il n'y a pas de valeurs enregistrées et c'est à zéro ... si tu passes réglage précis sur OFF, ça change rien ?

sinon essaies d'appliquer une valeur par défaut, essaies -5 ; -10 ; -15 ; -20 pour voir si ça influe comme ça devrait (sur tous les objectifs).

mais je pense que l'idéal serait d'arriver au bout de l'opération du logiciel.

et si ça ne marche pas il faut leur demander si le logiciel écrit quelque chose à la racine de l'appareil et comment le supprimer ... sans faire de bêtises !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview
« Réponse #4 le: 21 mars, 2018, 09:46:28 am »
oui c'est bien en AF! je penche plus pour ton hypothèse que leur logiciel a écrit qqchose, j'ai tenté un reset du boitier, j'ai même réinstallé le firmware mais le problème est tjs présent, je viens de contacter leur support technique en espérant qu'ils ont une explication

merci de ta réponse !

Publicité