Publicité

*

T2H

  • Invité
Photoshop Elements 4.0
« le: 05 oct., 2006, 11:55:36 am »
Je viens d'acquerir un D200 et le PE 4.0.
Contrairement à ce que je lis dans la notice du logiciel, PE 4.0 ne "voit" pas mon Nikon au moment ou je désire transferer mon reportage du jour sur un disque dur.
Dans la fenetre importation, il n'y apparait pas.
J' ai recours au logiciel interne de mon Mac "Transfert d'image", qui , du reste, me sort mes images .nef du D200 et les affiche avec une vignettes.
Facilité que ne me propose pas Picture Project, qui gardent les vignettes génériques ".NEF" quand les photos sont chargés sur mon Emac. Si je veux les voir je dois ouvrir "Capture 4.0".

Donc comment faire pour bénéficier de cette commodité dont on fait la pub dans le livret.
Je suis allé sur le site de Adobe et n'ai rien vu d'évident pour répondre à ma question.

Merci de votre aide.

T2H

Publicité

*

jef

  • Invité
Photoshop Elements 4.0
« Réponse #1 le: 05 oct., 2006, 12:43:44 pm »
Ce n'est pas très simple de s'y retrouver sur le site d'adobe, c'est vrai. Il est très fouilli :/
Il faut télécharger camera raw (gratuit), et l'installer dans le bon répertoire de PE4, en pensant à retirer, le cas échéant, le plugin nikon pas très efficace.
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2732 (c'est orienté CS2, mais c'est pareil pour PE)

*

T2H

  • Invité
Photoshop Elements 4.0
« Réponse #2 le: 05 oct., 2006, 16:11:54 pm »
Merci Jef pour la suggestion.
Et je fais quoi de mon plugin nikon même merdique...
Poubelle  ou je le perd tel un poucet dans la foret du Mac ?
Ceci dit pas trés évident de loader un plugin caméraraw pour que mon D200 soit vu de PE4.
Je vais essayer et je tiens la communauté au courant.
merci.

Publicité