Publicité

*

Raphaël_RG

  • Invité
RAW ou JPEG
« le: 02 oct., 2006, 20:34:01 pm »
j'ai un  Nikon D200, et je me demandai s'il ne valait mieux enregistrer mes fichier en RAW fine Large, plutôt quand JPEG LARGE FINE, la diférence maîtresse est la taille ainsi que qualité. Mais mon soucis est que si j'enregistre en RAW, je ne pourrais pas utiliser ce type de fichier sur photoShop, alors que si je fais du JPEG j'ai la possiblité de le modifier sous photoShop.


Si j'utilise le fichier d'enregistrement JPEG, il vaut mieux se metre en sRVB ou en adobe RVB?

Idem pour le RAW

Merci d'avance pour vous réponses.

Publicité

RAW ou JPEG
« Réponse #1 le: 02 oct., 2006, 20:35:55 pm »
Pour développer tes RAW sur PhotoShop, il te faut Adobe Camera Raw, module que tu pourras téléchargher sur le site... Adobe :D

*

Raphaël_RG

  • Invité
RAW ou JPEG
« Réponse #2 le: 02 oct., 2006, 20:49:42 pm »
Ok, merci pour l'info.
Donc pour toi le RAW est mieux que le JPEG ou pas?

*

Jean-Lou

  • Invité
RAW ou JPEG
« Réponse #3 le: 02 oct., 2006, 21:26:02 pm »
JPEG c'est comme une diapo ça doit être parfait à la prise de vue (exposition, cadrage, balance des blancs...). En JPG à chaque fois qu'on fait une modification et qu'on enregistre on a une perte de qualité : c'est comme une photocopie qu'on repasse, après plusieurs passages on voit bien la différence.
RAW c'est comme un négatif on peut corriger l'exposition, la balance des blancs, recadrer mais si tout est parfait on peut les passer directement en JPG et ne retoucher que les photos demandant des corrections. Pour essayer gratuitement utiliser "Raw Shooter Essentials".

*

Raphaël_RG

  • Invité
RAW ou JPEG
« Réponse #4 le: 02 oct., 2006, 21:39:47 pm »
Ha encore toi jean loup!!
Je vais tester Adobe Camera Raw ert l'autre soft.
Adobe Camera Raw n'est pas payant?

*

Jean-Lou

  • Invité
RAW ou JPEG
« Réponse #5 le: 02 oct., 2006, 22:47:24 pm »

Publicité