Publicité

Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #15 le: 12 nov., 2006, 15:13:10 pm »
fais un essais ... tes films sont certainement coupés en bandes de 5 ou 6 vues ... sélectionne une bande d'un des films qui te semble trop " rose " ... fait un rinçage de 10 mn dans de l'eau à 20 °... tu verra très vite si le " rose " disparait ...

séchage à l'abrit de la poussière dans la salle bain ( NB : pour suspendre un film coupé, 2 trombones dépliés en forme ce crochets, glissés dans les perforation et une ou deux pinces à linge pour le lest )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #16 le: 12 nov., 2006, 21:24:04 pm »
Ok je vais faire le test cette semaine. Merci pour le tuyau. Ce que tu dis ça sous-entends que le négatif n'a pas été développé dans le la chimie et sur du papier spécial noir et blanc? (question idiote j'imagine mais bon).

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #17 le: 11 déc., 2006, 21:13:48 pm »
Bon, je n'ai pas fait le test mais j'essayerai quand je pourrai développer moi-même. Par contre j'ai fait le test de faire développer mes Tri-X ailleurs et le résultat n'est pas le même. La couleur rose n'apparaît plus sur mes tirages. Je me demande de plus en plus si mes négatifs noir et blanc n'ont pas été scannés en fait. Un scan de négatifs un peu roses qui donne des tirages un peu roses c'est bizarre non? Ca ressemble à du scannage ou je me trompe?

*

laf

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #18 le: 16 déc., 2006, 22:47:39 pm »
Pourrais-tu nous donner le nom de ces labo qu'on sache où on met les pieds.

Je suis ausi toujours en quête de savoir si là où je vais, la qualité est bonne, plus on aura de nom de labo avec leur résultat, plus on avancera, je pense. Si tu pense qu'ils ont scanné tes neg sans te le dire, autant qu'on y aille pas.

Peso, ça fait 3 pelloches chez Dupiff et je sais toujours pas si ça vient de moi, des pelloches ou de chez eux mais y a toujours un truc qui me gène sur mes tirages.

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #19 le: 17 déc., 2006, 16:42:57 pm »
Le labo dont je parlais est Négatif +. Je n'en suis pas content mais d'autres n'ont pas eu de problèmes. A voir donc, les retours sur ce labo n'étant pas tous négatifs...

Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #20 le: 17 déc., 2006, 17:39:21 pm »
Je vais régulièrement chez Négatif + pour développer mes films N et B et couleurs (en 24X36 et en 6X6) et je n'ai jamais rencontré de problème. Et le service est parfait (venir plutôt le matin car il n'y a personne ...). Mais il faut que essayer une fois pour voir ...
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #21 le: 17 déc., 2006, 21:10:38 pm »
Ouais c'est bizarre, j'ai peut-être pas eu de chance. Maintenant je vais ailleurs et je suis plus satisfait. Les avis sont partagés sur N+. Perso, j'y suis allé 2 fois (pour du n&b) et 2 fois j'ai des reflets roses sur les photos. Où je vais maintenant, jamais.

*

laf

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #22 le: 20 déc., 2006, 18:00:12 pm »
Et où vas-tu maintenant STP?

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #23 le: 20 déc., 2006, 21:10:08 pm »
Ben maintenant je vais chez Bernard (Pose T) qui se charge de les envoyer chez Barytine. Plus de traces roses sur mes clichés.

*

laf

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #24 le: 20 déc., 2006, 22:16:08 pm »
OK merci pour l'info.

Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #25 le: 02 janv., 2007, 16:06:18 pm »
Chez DUPON...
D610 - F5 - F90X
AFS 24-120 mm 1:4 G ED / AF 85mm 1:8 D / AF 50mm 1:4 D / 50 mm 1:8 - AI-S / AF 35mm 1:2 D / AF 70-210 mm 4 - 5,6 D

*

lolo

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #26 le: 24 mars, 2007, 19:16:36 pm »
Chez négatif+, les négatifs sont peut être tout simplement tirés sur leur tireuse automatique couleur (frontier) ?


*

hellcat

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #28 le: 25 mars, 2007, 19:10:56 pm »
Investir dans une paterson, 2 ou 3 éprouvettes et 3 chimies....Le tout avec un manchon étanche pour travailler dans la cuisine :D... Au moins, en le faisant soi même, c'est moins cher et on sait comment est traiter le film !

*

Jsel

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #29 le: 29 mars, 2007, 16:24:28 pm »
Salut,

je viens de faire développer/scanner une pellicule N&B Ilford chez Negatif plus. Je n'ai pas demandé de tirages papiers.

Les négatifs m'ont l'air bien développés. En revanche, les scans des photos (au format "25 mégas" alors que les fichiers pèsent 4,5 meg au max...) sont très, très fades, manquent énormément de densité et de contraste, et présentent une légère dominante magenta.

C'est normal docteur ? C'est l'Ilford HP5+ 400 ISO qui fait ça ?

Publicité