Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
achat scanner
« Réponse #15 le: 17 mai, 2006, 15:30:39 pm »
Pour les prestataires : j'ai eu la chance, chez Porst en Allemagne, d'avoir un "Picture CD" Kodak avec mes développements néga seuls (sans tirages). Cela, hélas, ne se fait plus. La qualité, de toute façon, était "pas terrible" : résolution bien limitée et uniquement en JPG (rien à voir avec le "photo CD" aussi de chez Kodak d'autrefois).

Pour la location, je ne sais pas trop non plus. Si j'avais déjà vu cela à prix intéressant, je serais peut-être déjà sauté sur l'occasion. Mais je n'en ai pas encore vu jusqu'ici. Je crois bien que de nos jours, l'idéal pour passer au numérique serait : soit un  bon scanner, soit un bridge ou compact de qualité mais pas trop cher, soit l'occasion (à monture Nikon évidemment). Bridges ou compacts Nikon : surtout les 5000, 5400, 8400, 5700, 8700, 8800. Ou les Coolpix 995 ou 4500. A la rigueur encore : D70 (occasion) ou D70s quand les prix commenceront à tomber. Ce qui sera pour bientôt selon moi (Photokina prochaine à la fin de l'été). D100 ou D1X d'occase à envisager aussi, tout comme des Fuji ou Kodak à monture Nikon. Reste que l'option "duplicateur" semble toujours intéressante, associée à un APN convenable, pour numériser les stocks, plus rapidement qu'avec un scanner.

Publicité