Publicité

Bonjour à tous ,
Durant l'anniversaire de ma nièce, mon Z6 a momentanément sortie ce message d'erreur " Appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser " suivi de patinage de la MAP .
Je tiens à préciser que que j'utilise la bague FTZ car mes objectifs sont des objo FF : 85mm 1.8 G et 35 mm 1.8 G.
Tête bien posé le lendemain , je refait des tests à la maison et :
1- J'ai remarqué que mon Z6 n'arrive plus à trouver l'ouverture de l'objectif qui est monté dessus, çà affiche juste "F-" , CF Photo 1
2- L'erreur se produit qu'on le boitier est incliné vers le bas ,  CF Photo 2

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? une idée comment pour remédier ce message d'erreur?

Publicité

Nikon Z6 - Erreur " Appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser "
« Réponse #1 le: 01 août, 2021, 16:50:10 pm »
Bonjour, cela fait penser à un problème hardware, surtout si c’est dans une position particulière.
Y’a t-il du jeu quand objectif et adapteur FTZ sont montés ? Les connecteurs sont-ils propres ?
J’imagine que vous avez déjà dû essayer de démonter bague ftz+ objo avant de tout remonter.
Cela fait la même chose avec les deux objectifs ?
Z8

Nikon Z6 - Erreur " Appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser "
« Réponse #2 le: 01 août, 2021, 19:13:30 pm »
les étapes que j'ai fait :
1- nettoyé les connecteurs avec du coton tige et chiffon doux.
2- Avec mes objo FF 85mm 1.8G et 35mm 1.8 G le message d'erreur apparait mais avec une bague sans connecteur M42 to Z et Nik to Z mes objectifs argentiques marchent impeccablement.
J'ai pas essayé à réparer ma bague FTZ mais je vais essayer une bague FTZ d'un ami demain pour voir si c'est ma bague qui a un problème.

Nikon Z6 - Erreur " Appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser "
« Réponse #3 le: 01 août, 2021, 21:16:26 pm »
Avez-vous fait la MAJ de firmware de votre FTZ ?

Nikon Z6 - Erreur " Appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser "
« Réponse #4 le: 01 août, 2021, 22:20:11 pm »
Non, je ne savais pas que la FTZ a aussi un Firmware à mettre à jour . Vous pouvez m'indiquer svp le lien ?
Par contre j'ai fait la mise à jour du Z6 qui est actuellement 3.31


Nikon Z6 - Erreur " Appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser "
« Réponse #6 le: 02 août, 2021, 10:29:33 am »
ouffff !!! merci les amis  :CH :CH :CH
Un petit MAJ de la Bague et l'erreur est effacé .
Problème résolu

Publicité