Publicité

Z 50 Quelques questions
« Réponse #15 le: 26 juil., 2021, 16:54:16 pm »
Je serais quand même curieux de savoir si sur un Z6 cela est possible ou non d'avoir une touche dédié à une seule et unique fonction et non pas comme c'est le cas ici 'Mesures' et devoir utiliser la molette pour aller à celle qui nous intéresse ! Il est quand même plus logique d'avoir la possibilité de choisir qu'elle mesure d'expo. Exemple, sur mon x-t4, une pression sur la branche du haut du trèfle, me  permet d'avoir 4 possibilités de la mesure d'expo. C'est super pratique pour passer d'une mesure à l'autre. Si l'on fait référence à ta demande, tu ne changes jamais de mode de mesure, tu shoots tout le temps avec le même mode de mesure d'expo ?

Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6333
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Z 50 Quelques questions
« Réponse #16 le: 26 juil., 2021, 19:27:35 pm »
En général matricielle et spot
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Z 50 Quelques questions
« Réponse #17 le: 26 juil., 2021, 19:49:34 pm »
Je serais quand même curieux de savoir si sur un Z6 cela est possible ou non d'avoir une touche dédié à une seule et unique fonction et non pas comme c'est le cas ici 'Mesures' et devoir utiliser la molette pour aller à celle qui nous intéresse !
Si je comprends bien, ton souhait serait de pouvoir "appuyer sur un truc" pour te retrouver instantanément en mesure spot... À ma connaissance, ce sont les molettes qui sont faites pour ça.
Sur le Z6 j'ai programmé la touche Fn1 pour la mesure, en n'en conservant que 3 : matricielle, pondérée centrale et spot. Changer est quand même vite fait avec la molette!
Regarde aussi ce qui se passe en appuyant sur la touche "i". Ça mérite de s'y intéresser.
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

En ligne Gros-Bec

• 6333
  • Voir ses photos
Z 50 Quelques questions
« Réponse #18 le: 26 juil., 2021, 23:22:57 pm »
Si je comprends bien, ton souhait serait de pouvoir "appuyer sur un truc" pour te retrouver instantanément en mesure spot... À ma connaissance, ce sont les molettes qui sont faites pour ça.
Sur le Z6 j'ai programmé la touche Fn1 pour la mesure, en n'en conservant que 3 : matricielle, pondérée centrale et spot. Changer est quand même vite fait avec la molette!
Regarde aussi ce qui se passe en appuyant sur la touche "i". Ça mérite de s'y intéresser.

Bonsoir,

Demain, je regarderais plus en détail la touche  "i" pour le moment je suis en période d'apprentissage en haut iso 12800 ce n'est pas top, par contre en plein soleil il n'y a rien à dire, il faut que j'apprenne à le connaitre

:CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Z 50 Quelques questions
« Réponse #19 le: 27 juil., 2021, 00:30:05 am »
Le menu "i" est vraiment très pratique. Le menu "commandes" va devenir ton meilleur ami, il y a plein de possibilités de raccourcis à placer dans le "i". En prime, les molettes fonctionnent sur les raccourcis, c'est souvent plus efficace que le tactile.

*

En ligne Gros-Bec

• 6333
  • Voir ses photos
Z 50 Quelques questions
« Réponse #20 le: 27 juil., 2021, 00:39:50 am »
 :lol:
Merci SHL
Aristote

Publicité