Je ne comprends pas bien la réponse.
Un vendeur est un vendeur, pourquoi SNIF ?
Je n'ai pas eu beaucoup d'aide au différents magasins auxquels je me suis adressés... L'un d'eux m'a même suggéré de m'adresser... à la concurrence !! pas de conseil, pas de questions... j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des personnes qui étaient plus ici pour ranger et dépoussiérer, établir des factures, ce qui est honorable, mais bon... D'ou le Snif !
D'autre part je n 'ai trouvé dans mon secteur, sur 4 enseignes que j'ai visitées, que du matériel pro haut de gamme ou compact/hybride. Du coup j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour choisir mon appareil et sa pile qui ne viennent pas d'un magasin, hélas, mais d'un revendeur de la marketplace Darty basé au Luxembourg, (bien noté par les clients), car les vendeurs conseillent unanimement de commander sur le net ce qu'ils n'ont pas en rayon et que visiblement ils ne prévoient pas de référencer. Un seul m'a dit que -peut-être - ils auraient le produit fin septembre... Je suis patiente, mais quand même !!
ça m'étonnerai que les vendeurs du Darty que j'ai vus puissent résoudre mon problème de pile... D'où le "snif" !
Et d'après les conditions de vente, les problèmes doivent être réglés avec le revendeur du net, pas avec Darty, si j'ai bien compris...
Bon, s'il ne s'agit que de la pile, ce n'est pas très grave... Racheter une pile, ce n'est pas ma mer à boire... Comme je regrette l'époque où on achetait en magasin à des vendeurs passionnés de photo qui savaient vous conseiller... Moi, ces recherches à n'en plus finir sur le net, ces contrats téléchargeable traduits et re-traduits, ce n'est pas mon truc, et je ne suis pas la seule...