Publicité

Jaune et bleu
« le: 14 févr., 2021, 17:31:12 pm »
Cette photo est inspirée de conseils sur le style de Grant Cornett que j'ai trouvés dans la série Quarantinography with Zack DeZon sur YouTube. En résumé, j'ai choisi des couleurs complémentaires, poussé les noirs, les ombres, le contraste, la saturation et la clarté au maximum et baissé le plus possible les blancs et es hautes lumières.

Publicité

Jaune et bleu
« Réponse #1 le: 24 févr., 2021, 19:37:38 pm »
Les couleurs, les citrons me font penser à des photos de Ouka Leele, découverte en Arles avant les confinements et tutti quanti...
https://www.istantidigitali.com/wp-content/uploads/2018/02/Ouka-Leele_001.jpg
Je suis allé découvrir Grant Cornett par ton post.

Ta photo flashe bien, le cadrage est très serré c'est peut-être cela qui m'interpelle.

Jaune et bleu
« Réponse #2 le: 25 févr., 2021, 08:48:22 am »
Les couleurs, les citrons me font penser à des photos de Ouka Leele, découverte en Arles avant les confinements et tutti quanti...
https://www.istantidigitali.com/wp-content/uploads/2018/02/Ouka-Leele_001.jpg
Je suis allé découvrir Grant Cornett par ton post.

Ta photo flashe bien, le cadrage est très serré c'est peut-être cela qui m'interpelle.

Merci pour ton commentaire. Cette photo m'a fait découvrir qu'on pouvait pousser à fond tous les curseurs du développement tout en arrivant à un résultat regardable. Je ne connaissais pas les travaux de Ouka Leele.

Jaune et bleu
« Réponse #3 le: 21 mars, 2021, 15:40:58 pm »
C'est bourré de vitamines toutes ces couleurs ! Très plaisant en effet  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Jaune et bleu
« Réponse #4 le: 21 mars, 2021, 16:33:23 pm »
C'est bourré de vitamines toutes ces couleurs ! Très plaisant en effet  :D

Merci ! C'était inattendu pour moi qu'on puisse pousser à fond à peu près tous les curseurs comme ici.

Jaune et bleu
« Réponse #5 le: 20 juin, 2021, 15:44:25 pm »
Je me suis permis de les pousser avec un décor autre que je trouve assez lumineux comparé à l'original, les deux versions m'apparaissent également agréables ainsi poussées.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Jaune et bleu
« Réponse #6 le: 20 juin, 2021, 23:04:06 pm »
Je me suis permis de les pousser avec un décor autre que je trouve assez lumineux comparé à l'original, les deux versions m'apparaissent également agréables ainsi poussées.

Super !

Jaune et bleu
« Réponse #7 le: 21 juin, 2021, 10:40:25 am »
Tout est question de perception de cet éclatement de couleurs.
Une photo qui aurait sa place encadrée en grand sur le mur d'un salon moderne.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Jaune et bleu
« Réponse #8 le: 21 juin, 2021, 12:46:49 pm »
Tout est question de perception de cet éclatement de couleurs.
Une photo qui aurait sa place encadrée en grand sur le mur d'un salon moderne.

Pourquoi pas ! Si tu souhaites décorer ainsi ton salon, n'hésite pas. Je serai ravi de venir voir le résultat et j'apporterai des petits fours pour le café ;)

Jaune et bleu
« Réponse #9 le: 29 juil., 2021, 13:50:55 pm »
Personnellement ça me pique un peu les yeux...mais je suppose que c’était l’effet recherché.
Donc oui, ça passe. Bien joué.

Merci !

Jaune et bleu
« Réponse #10 le: 16 août, 2021, 22:48:06 pm »
Je suppose que je te l'ai déjà suggéré : je me disais que tu devrais apprécier les natures mortes de Jan Groover.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Jaune et bleu
« Réponse #11 le: 20 août, 2021, 17:50:07 pm »
Je suppose que je te l'ai déjà suggéré : je me disais que tu devrais apprécier les natures mortes de Jan Groover.

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ; je viens seulement de découvrir ton message à mon retour de vacances. Je n'ai pas le souvenir que tu m'aies fait cette suggestion, pour laquelle je te remercie. Ceci dit, je suis allé faire un tour sur certaines de ces œuvres et elles ne m'ont pas particulièrement emballé. Aurais-tu des pointeurs vers des œuvres spécifiques que tu me recommanderais ?

Publicité