Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ce test Nikon Z7 vous présente les performances du premier hybride Nikon (avec son frère de gamme Nikon Z6) après une semaine d’utilisation dans différentes situations de prise de vue.

Disposant d’un capteur plein format 24×36, de la nouvelle monture Nikon Z et d’un généreux viseur électronique, cet hybride est prometteur mais que vaut-il sur le terrain, équipé des optiques Nikon Z comme des optiques Nikon AF-S ? Je vous propose un premier avis après une semaine d’utilisation quotidienne et avant les tests à venir de l’ensemble de la gamme Nikon Z.

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z7-sur-le-terrain-hybride-nikon/


Publicité

Compatibiliter
« Réponse #1 le: 17 mars, 2021, 09:39:42 am »
Bonjour,
Je suis tenté par le Nikon Z6, Z6II ou bien le Z7. Sont-ils compatible avec un Sigma 150-600mm sport f5/6.3 avec la bague FTZ???

Compatibiliter
« Réponse #2 le: 27 juin, 2021, 15:39:45 pm »
Bonjour,
Je suis tenté par le Nikon Z6, Z6II ou bien le Z7. Sont-ils compatible avec un Sigma 150-600mm sport f5/6.3 avec la bague FTZ???
Il n'y a pas de raison.
Mon nikkor 70 200 f4 fonctionne parfaitement. La bague est montée à demeure (seul objectif afs restant). Ça rallonge un peu l'ensemble. Mais la prise en main reste très bonne. Et aucun problème pour la prise de vue et le résultat.
Apres j'apprécierai un 70 200 z. Peut être le 2.8  :O. Quand on a goûté aux objectifs z...
Pascal

Compatibiliter
« Réponse #3 le: 29 juin, 2021, 17:38:14 pm »
Bonjour,
Je suis tenté par le Nikon Z6, Z6II ou bien le Z7. Sont-ils compatible avec un Sigma 150-600mm sport f5/6.3 avec la bague FTZ???

D'après cette page-là (Thom Hogan est plutôt bien renseigné sur le sujet, et il indique que ce qu'il publie là est basé sur des infos de Sigma), cet objectif est bien compatible :
https://www.zsystemuser.com/z-mount-lenses/z-mount-adapters/ftz-compatible-sigma-lenses.html
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Compatibiliter
« Réponse #4 le: 08 sept., 2021, 09:56:49 am »
Si il y a un truc qui change tout avec les appareils photos hybrides, c'est le silence de fonctionnement. Hier reportage photos au théâtre, chose impossible au reflex, mode totalement silencieux extinction de l'écran arrière pour éviter la lumière de l'écran qui dérange les spectateurs autour de moi. Au fond du théâtre au Nikon Z7, Z 70-200mm f2.8s et je suis passé totalement inaperçu!










Compatibiliter
« Réponse #5 le: 08 sept., 2021, 20:45:00 pm »
Si il y a un truc qui change tout avec les appareils photos hybrides, c'est le silence de fonctionnement. Hier reportage photos au théâtre, chose impossible au reflex, mode totalement silencieux extinction de l'écran arrière pour éviter la lumière de l'écran qui dérange les spectateurs autour de moi. Au fond du théâtre au Nikon Z7, Z 70-200mm f2.8s et je suis passé totalement inaperçu!
Merci pour le témoignage et le partage.

Le silence de fonctionnement est un indéniable atout dans ce genre de circonstances.

(Et ceux qui ont pris des photos au Pentax 6x7 savent exactement ce que signifie le "gros son" d'un miroir de reflex, à côté duquel celui d'un D800 passe pour feutré ;D )
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

NIKON Z7 probleme autofocus?
« Réponse #6 le: 08 avril, 2022, 09:13:57 am »
Bonjour,

J ai beaucoup entendu parlé de problème de l autofocus du NIKON Z7 en basse lumière qui ne se stabilisait pas.

Certain disent qu après le chargement du firmware 2.0, ce problème est rectifié ?

Qu en pensez-vous et pour les possedant un Z7, ce firmawre a t il corrigé ce problème ?

Merci


NIKON Z7 probleme autofocus?
« Réponse #7 le: 24 juin, 2022, 08:48:44 am »
Bonjour,

J ai beaucoup entendu parlé de problème de l autofocus du NIKON Z7 en basse lumière qui ne se stabilisait pas.

Certain disent qu après le chargement du firmware 2.0, ce problème est rectifié ?

Qu en pensez-vous et pour les possedant un Z7, ce firmawre a t il corrigé ce problème ?

Merci

selon différentes lectures, oui

Test Nikon Z 7 : hybride plein format haute définition de 1ère génération
« Réponse #8 le: 09 juil., 2022, 12:23:03 pm »
"annulé" et posté au bon endroit, mes excuses.
« Modifié: 09 juil., 2022, 12:25:05 pm par sanglier14 »

Publicité