Publicité

NIKON scanner LS-50ED
« le: 10 oct., 2020, 02:33:18 am »
Sur un site WEB en France, j'ai lu que l'on pouvais voir le nombre de scan que l'appareil a déjà fait, mais je ne connais pas la méthode pour voir cela .Mon scanner est le LS-50ED
Marcel :) :)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #1 le: 10 oct., 2020, 07:41:05 am »
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu ou lu cela... peux-tu nous donner un lien vers cette source ?

Je te donne mon avis... 
Peut-être possible mais c'est le logiciel Nikonscan qui enregistre peut-être cette donnée dans sa base de données... mais c'est pas représentatif pour moi car:
- si tu change de PC tu ré-installes le logicie: base de donnée vierge
- Nikonscan n'est plus a jour donc si de plus tu scannes avec une autre appli cela n'est pas comptabilisé même si tu as encore nikonscan sur ton PC.
 

Pierre
« Modifié: 10 oct., 2020, 07:45:43 am par Pierre »

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #2 le: 10 oct., 2020, 09:53:37 am »
Sur un site WEB en France, j'ai lu que l'on pouvais voir le nombre de scan que l'appareil a déjà fait, mais je ne connais pas la méthode pour voir cela .Mon scanner est le LS-50ED
Marcel :) :)
Bonjour,

Il faudrait essayer avec un logiciel comme Photo ME pour voir si il y a une information après scan de la même façon que lors d'une prise de vue avec un apn ? Mais à mon avis cette information n'existe pas. Pour les apn c'est utile car cette information nous indique l'usure éventuelle de l'obturateur, il n'y a pas d'obturateur dans ce scanner.

Cordialement.
« Modifié: 10 oct., 2020, 09:55:29 am par Caille »

*

Hors ligne Pierre

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #3 le: 10 oct., 2020, 11:07:18 am »
pas d'info je le confirme j'ai aussi ce scanner...

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #4 le: 11 oct., 2020, 00:23:12 am »
Bonjour  Pierre,

MERCI pour ta réponse rapide. L'endroit ou j'ai lu & trouvé cette information est sur le site de Chasseurs d'Images  ICI

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=280652.0

mais après de nombreuses recherches ailleurs sur le WEB, je  n'ai jamais trouvé cela et dans le texte de chasseurs d'images , le gars ne dit rien d'autres  Possiblement que c'est dans les paramètres du logiciel de NIKON s'ils le logiciel n'est jamais désinstaller

Merci beaucoup
Marcel

*

Hors ligne Pierre

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #5 le: 11 oct., 2020, 09:07:11 am »
relisez le fil... il n'y a rien de dit sur le sujet... un membre dit qu'il a 11000 scan à son actif c'est ce qu'il a établit de lui même de part son utilisation et un autre qui demande  comment savoir le nombre de scan... et pas de réponse sur le sujet.

Donc... non rien de tout cela.

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #6 le: 15 oct., 2020, 20:19:37 pm »
J'aimerais savoir..de la part des utilisateurs de ce scanner  NIKON  LS-50ED ou autre modèle NIKON , si lors des scan de slides/film neg. ...... si le processus est très gourmand en ressource ORDI/CPU/MEM    etc

Marcel

*

Hors ligne Pierre

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #7 le: 15 oct., 2020, 20:28:13 pm »
Non ce n'est pas très gourmand... je fais tourner cela sur un imac de 2009 et avant c'était sur un Powermac de 2005... si tu as un PC récent cela le fait sans souci.
Sur une machine récente il faudra utiliser une autre appli que Nikonscan qui n'est plus supporté. Tu as le choix en vuescan (version pro a prendre,pas la élite qui ne gère que les scanner à plat) ou silverfast.
« Modifié: 15 oct., 2020, 20:29:50 pm par Pierre »

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #8 le: 16 oct., 2020, 06:20:25 am »
Bonjour,

De plus VueScan Pro est une version avec mises à jour illimitées, aucune mises à jour payantes après l'achat.

Cordialement.

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #9 le: 22 oct., 2020, 02:45:50 am »
Bonjour les amis  NIKON,

j'ai trouvé sur le WEB une adresse ou il vendait en 2009 aux USA un adapteur utilisable avec les scanners NIKON Coolscan pour les films 110 & 126. Un appareil très simple & merveilleux . Malheureusement la compagnie n'existe plus . Voici le site WEB:

https://www.camerahacker.com/Forums/Film%20Camera/APS/Scanning_APS_Film_-_Nikon_IA-20_Problems.files.hidden/Film%20Holder.pdf

Possiblement un tel adapteur devrait  existe en EUROPE à cause de sa grande utilité ..?????
Marcel

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #10 le: 22 oct., 2020, 06:13:41 am »
Bonjour,

Je pense qu'un petit bricoleur peut très bien fabriquer cet accessoire, mais de là à dire qu'il est très utile en 2020, je n'en suis pas si sûr, il ne devait plus avoir beaucoup de vente.
Voir peut être le marché de l'occasion ?

Cordialement.

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #11 le: 22 oct., 2020, 14:18:06 pm »
Après une petite recherche sur le net, il semble que le vendeur negative-solutions propose ce genre de produit sur Ebay : 110 film holder made for Nikon Coolscan Scanners
Vincent

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #12 le: 26 oct., 2020, 21:06:05 pm »
J'ai reçu ce matin mon scanner NIKON LS-50ED  et j'utilise le logiciel SILVERFAST. J'ai fait un 1er test  et le PRESCAN me donne des lignes dans la photo de même que pour le scan final. Je n'aie jamais eu cela  avec mes anciens Scanner  tel que EPSON V700.
Les paramètres  de Silverfast sont tous correct....Je ne comprends pas ce phénomène
Marcel

*

Hors ligne Pierre

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #13 le: 26 oct., 2020, 21:30:29 pm »
refais un essai avec vuescan (version d'essai) si tu as aussi cela ça sent le scanner HS je pense...  Etant sur mac je ne peux pas t'aider plus sur la config... peut-être un souci avec ton matériel...

NIKON scanner LS-50ED
« Réponse #14 le: 29 oct., 2020, 10:03:35 am »
a essayer avec Nikon scan en 4.3, par défaut le 4.0

il se peut que ce soit un pb de connectique interne du au transport...

à espérer que ce ne soit pas la carte mère qui soit hs...

sinon retour au vendeur,

Publicité