Publicité

Bibble
« Réponse #30 le: 27 sept., 2008, 14:25:45 pm »
Je vais encore ajouter un avantage "probablement qualifié d'infondé"

Bibble corrige les défauts optiques et contrairement à NX il a une base d'optique qui n'est pas exclusivement Nikon. Mes optiques Sigma sont donc corrigées.

Publicité

Bibble
« Réponse #31 le: 27 sept., 2008, 14:37:24 pm »
J'avais décidé de te laisser seul mais puisque tu insistes, je vais m'auto-citer:
Citation de: LePatriarche
Ce sont les Plug in d'aperture (voir Gilbert) qui sortent du raw
Le seul plug in existant a ce jour pour LR2 est 100% raw les autres le seront aussi mais pour l'instant .... ils n'existent pas
C'est exactement ce qui est écrit dans ton lien.
Formulé autrement, Adobe n' intégrera des plugins que quand il pourront rester dans le 100 % raw
Cette obstination est tres étonnante, je te laisses parler de bible
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

jef

  • Invité
Bibble
« Réponse #32 le: 27 sept., 2008, 14:52:29 pm »
Il y a peut-être moyen de discuter sans s'agresser, non ? :/

Bibble
« Réponse #33 le: 27 sept., 2008, 14:57:37 pm »
Citation de: LePatriarche
J'avais décidé de te laisser seul mais puisque tu insistes, je vais m'auto-citer:
Citation de: LePatriarche
Ce sont les Plug in d'aperture (voir Gilbert) qui sortent du raw
Le seul plug in existant a ce jour pour LR2 est 100% raw les autres le seront aussi mais pour l'instant .... ils n'existent pas
C'est exactement ce qui est écrit dans ton lien.
Formulé autrement, Adobe n' intégrera des plugins que quand il pourront rester dans le 100 % raw
Cette obstination est tres étonnante, je te laisses parler de bible
Je ne suis pas obstiné, tu t'acharnes a réduire un logiciel. Je veux juste montrer que c'est une alternative crédible. Tu essayes par tous les moyens de discréditer Bibble. Mon intention n'était pas de parler de LR.

Je te site tu commence comme ceci:
"Bible que j'ai testé a tout de même une interface ..... on va dire "spéciale" pour ne pas dire plus"
Argument très subjectif!

Je te site encore "le seul vrai avantage de bible est l'intégration de noise ninja"
Ce n'est pas du dénigrement gratuit?

Il me semble avoir cité d'autres avantages. Tu ne veux pas les lires, c'est ton problème. Tu veux absolument comparer a LR, ce n'est pas ma volonté.

Je vais donc citer un argument autrement:
Bibble est 100% raw et permet d'ajouter une multitude de Plugins eux aussi 100% raw ce que d'autres logiciels ne sont pas encore en mesure de proposer.

La concurrence est constructive, avoir des alternatives a Nikon ou des grands groupes comme Adobe permet d'avoir une concurrence saine .
Si tu es heureux avec LR cela ne me pose aucun problème, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne devrait pas parler de ce que je considère comme des avantages dans Bibble?

Il est interdit de faire découvrir du nouveau sur NikonPassion? De parler d'un logiciel en particulier?

Bibble
« Réponse #34 le: 27 sept., 2008, 15:06:58 pm »
Je n'ai relevé "QUE" tes assertions fausses sur LR pour le reste tu as le champ libre, pour moi "vraiment dernière participation"
Parle nous de bible on peut bien utiliser ce que l'on veut, ce n'est pas mon problème
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Bibble
« Réponse #35 le: 27 sept., 2008, 15:12:24 pm »
Citation de: LePatriarche
Je n'ai relevé "QUE" tes assertions fausses sur LR pour le reste tu as le champ libre, pour moi "vraiment dernière participation"
Parle nous de bible on peut bien utiliser ce que l'on veut, ce n'est pas mon problème
Alors merci de ton passage et d'avoir pourri le fil sur cette nouvelle de Bibbe ou je n'avais aucune intention de parler de LR!

Bibble
« Réponse #36 le: 27 sept., 2008, 16:10:10 pm »
Bon, mais est il sorti Bibble 5 ? je n'ai pas l'impression qu'il soit déjà disponible
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Bibble
« Réponse #37 le: 27 sept., 2008, 16:44:26 pm »
Citation de: Jean3744
Bon, mais est il sorti Bibble 5 ? je n'ai pas l'impression qu'il soit déjà disponible
Non il est présenté en ce moment a la Photokina.

Il devrait y avoir une version beta disponible début octobre et avant fin d'année la version définitive.

Bibble
« Réponse #38 le: 27 sept., 2008, 17:09:59 pm »
Citation de: LePatriarche
NX a depuis sa version2 "toutes" les corrections en localisé il ne faudrait tout de même pas l'oublier !!
et ben justement, non: comme je l'ai indiqué, pas de correction locale d'expo ou de la WB contrairement à Bibble 5
c'est essentiellement ces deux points qui m'obligent encore à passer par PhotoShop.

Citation de: LViatour
Bibble corrige les défauts optiques et contrairement à NX il a une base d'optique qui n'est pas exclusivement Nikon. Mes optiques Sigma sont donc corrigées.
dans les avantages de Bibble sur NX que j'ai mentionnés dans mon premier post, j'avais oublié celui là !
NX ne lit pas les exifs pour appliquer une correction automatique de la distorsion ou du vignettage...

décidément, papa Nikon, faut te mettre au boulot...  :)

contrairement à certains, je ne trouve rien à redire au fait de payer NX tant il se démarque des logiciels proposés gratuitement par les autres fabricants de boîtiers.
mais si je regarde la concurrence, je commence à me dire que la prochaine fois que Nikon me fera passer à la caisse (ça fait quand même 2 fois que je mets la main au portefeuille) il se pourrirait bien que j'allasse voir ce que me propose Bibble à ce moment là...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jaco

  • Invité
Bibble
« Réponse #39 le: 27 sept., 2008, 18:18:09 pm »
Citation de: LViatour
Voici une vidéo de présentation de Bibble 5 a la photokina, c'est fabuleux!
http://www.focus-numerique.com/news_id-1024.html
Je te jure bien que le stand n'avait vraiment rien de fabuleux.
T'attends  à la maison  (Bonne Inn) pour une démo privée ;););)
Merci d'avance cher Luc!

A part çà, la Kina c'était plus que bof bof...

Bibble
« Réponse #40 le: 27 sept., 2008, 18:40:41 pm »
Citation de: Jaco
Je te jure bien que le stand n'avait vraiment rien de fabuleux.
T'attends  à la maison  (Bonne Inn) pour une démo privée ;););)
Merci d'avance cher Luc!

A part çà, la Kina c'était plus que bof bof...
C'est clair que Bibblelab n'a pas le même budget pub que Adobe et Nikon ;)

Par contre si tu as une tache lié a une poussière (ou autre) tu sais faire la correction et l'appliquer a un lot de photos. Cela devrait t'intéresser. A moins que tu as trouvé une solution sur le "splendide" stand de Nikon :)

Mais promis, tu auras droit a une démo privée

Bibble
« Réponse #41 le: 29 oct., 2008, 15:36:15 pm »
Bonjour,

Pardon d'intervenir sur ce fil, mais puisqu'il y est question de Bibble...
Hier, j'ai téléchargé le logiciel et l'ai un peu testé sur divers jpeg - pas d'autre format à dispo à ce moment-là -. Les résultats m'ont suffisamment emballé pour que je me décide à acquérir une licence.
Un peu plus tard, j'ai entrepris de voir ce que ça donnait avec les fichiers de mon D-700, et c'est là que je me suis aperçu que les tif ne sont pas reconnus.
En cherchant un peu, je suis tombé sur diverses discussions dans lesquelles il est affirmé que le but premier de Bibble n'est que le traitement des raw, et que le tif ne serait pas supporté.
Ça me semble tout de même assez bizarre... il n'y a réellement aucun moyen de traiter du tif avec bibble ?

cordialement,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Bibble
« Réponse #42 le: 29 oct., 2008, 15:54:37 pm »
Citation de: FalCT60
En cherchant un peu, je suis tombé sur diverses discussions dans lesquelles il est affirmé que le but premier de Bibble n'est que le traitement des raw, et que le tif ne serait pas supporté.
Ça me semble tout de même assez bizarre... il n'y a réellement aucun moyen de traiter du tif avec bibble ?
Il faut comprendre le principe du raw. Le format raw est moins lourd que ton format tif et surtout bien plus complet.

Travailler sur le raw c'est permettre une plus large plage dynamique, cela te permetra bien plus de détails et finesse dans ton image. Une fois ton travail réalisé tu sais enregistrer cela dans le format de ton choix jpg, tif 8bit, tif 16bit, etc...

Tu as donc tout intérêt a photographier en raw plutôt qu'en tif, un c'est plus rapide et deux plus complet. Tu travailles ensuite ton raw (sans jamais le modifier)  et tu en fais ce que tu veux tif, jpg, etc..

Si tu passes au salon de Paris je te propose une petite démonstration de cela sur la version 5 qui va bientôt sortir et auquel tu auras droit gratuitement ;)

Bibble
« Réponse #43 le: 29 oct., 2008, 16:24:56 pm »
Effectivement, je n'avais pas compris le principe du raw, et je pensais que le tif était plus performant et plus complet, puisqu'il «pèse» plus (35 Mo contre 12 pour le raw sur un essai). :/
Je vais donc revoir ma stratégie, surtout que je compte bien renouer avec l'astrophoto (quand la météo voudra bien le permettre...).
Il ne me reste plus qu'à vérifier si mon scanner est capable lui ausi de générer du raw.
Pour ce qui est de passer au salon de Paris, ce n'est malheureusement pas possible vu certaines contraintes. ;)

Merci encore,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Bibble
« Réponse #44 le: 30 oct., 2008, 20:22:49 pm »
Alors, après lecture de pas mal de pages çà et là, je pense que je vais adopter un des autres chouchous de Luc : GIMP, dans sa version pack.
J'ai pu faire un peu joujou cette après-midi, entre lui et Bibble, je pense bien en avoir pour une vingtaine d'années à me sentir à l'aise. :/
D'ici là, avec un peu de chance, je serai à la retraite et bénéficierai donc de plus de temps pour les utiliser. ;)

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité