Publicité

*

tibor

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #15 le: 14 sept., 2008, 02:03:35 am »
c'est un apareil photo certes, avec fonction video HD. et surtout la possibilite de mettre des objos photo pour un rendu "film", que n'offre aucun camescope a 1000 euros a ce jour , a moins d'y ajouter un mini35 (tres cher).
je pense pour ma part que c'est un pas en avant et un atout. pourquoi se mettre des barieres a soi-meme? si on est photographe , on aime les images, qu'elles soient fixes ou en mouvement. sinon, autant fermer les yeux sur le sujet, car le monde autour, lui, est en mouvement...
personne n'est oblige de partager mon avis et je ne veux pas commencer un debat, mais si vous n'aimez pas la fonction Video, ignorez la, tout simplement.
Le rendu me rappelle le super 8 sans son grain grossier et ses poussieres, et quand on part en vacances, plus besoin de prendre 2 apareils, je dis merci Nikon !

Publicité

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #16 le: 14 sept., 2008, 03:02:34 am »
Citation de: sirakuse
On a compris merci... cependant, je pense que le post de Jaco est intéressant car il donne un retour sur une des nouveautés justement de cet appareil. Donc merci de ne pas relancer encore le débat de l'interêt ou non de cette fonction sur le D90 (on a déjà 29 pages sur le sujet)...
certe mais le titre est assez tueur... En voyant ca je me suis dit merde le boitier que j'attends depuis 6 mois vaut rien... mais c juste pour dire que c pas un bon camescope... je m'en doutais un peu...
Si maintenant on peut savoir ce qu'il vaut en photo ;)

Merci pour ces complements
Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

tricpa

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #17 le: 14 sept., 2008, 04:55:43 am »
Citation de: totofgre
Si maintenant on peut savoir ce qu'il vaut en photo ;)
..... un D300. A mon avis aucune inquiétude à avoir

*

Hors ligne Jean-Christophe

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #18 le: 14 sept., 2008, 09:19:54 am »
évitons de retomber dans le débat "qualité vidéo" sur le D90, il y a déjà un fil pour ça. Par contre il serait bien de parler des capacités photo de ce boîtier non ?

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #19 le: 14 sept., 2008, 10:29:59 am »
Y'a fort à parier que les prochains produits Nikon serront pourris

A mettre sur ta longue liste . Je me trompe Jaco ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #20 le: 14 sept., 2008, 12:33:22 pm »
D'accord avec totofgre.
Il faudrait préciser dans le titre que ce post ne concerne que la vidéo.
Je me suis précipité sur le fil pour trouver encore 2 pages sur la vidéo.
C'est gonflant à la fin cet acharnement.

*

Y@N

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #21 le: 14 sept., 2008, 12:46:11 pm »
Surtout que je ne comprends vraiment pas comment qui que ce soit puisse envisager que cet appareil photo puisse rivaliser avec une caméra pro!!!! Déjà que l'appareil photo en lui-même s'adresse aux amateurs, alors sa fonction vidéo...
Alors de là à envoyer des cadreur professionnels pour qu'ils en concluent que cette fonction est "décevante", j'aurai pu leur éviter le voyage...

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #22 le: 14 sept., 2008, 13:29:18 pm »
Mes deux comparses d'hier matin, tous deux cameraman et chef op, sont bien d'accord pourtant.
Cet hybride a de l'avenir mais dans quelques modèles seulement, donc leur conclusion est bien "appareil de transition" en attendant mieux!
Ce sont, comme d'hab, les "geek" qui vont en faire les frais!
Bon dimanche

PS: je reste, perso, sur mon idée de "gadget" (pas assez élaboré pour l'instant)
Ce que je crains c'est "qu'ils" nous fourguent cette fonction video sur tous les autres modèles. J'espère me tromper.

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #23 le: 14 sept., 2008, 13:31:42 pm »
Citation de: Y@N
Alors de là à envoyer des cadreur professionnels pour qu'ils en concluent que cette fonction est "décevante", j'aurai pu leur éviter le voyage...
Ce sont deux amis de très longue date et rassure-toi, ils sont venus avec moi de leur plein gré!
C'était bien leur droit non? Leur droit de vérifier en "life" ce qui est écrit sur un bout de papier ou d'écran...

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #24 le: 14 sept., 2008, 13:44:18 pm »
Citation de: guichtoun
Y'a fort à parier que les prochains produits Nikon serront pourris
A mettre sur ta longue liste . Je me trompe Jaco ?
C'est un peu mon sentiment je dois bien l'avouer!

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #25 le: 14 sept., 2008, 13:47:39 pm »
Citation de: Le gône
D'accord avec totofgre.
Il faudrait préciser dans le titre que ce post ne concerne que la vidéo.
Je me suis précipité sur le fil pour trouver encore 2 pages sur la vidéo.
C'est gonflant à la fin cet acharnement.
Ce n'est pas de l'acharnement  mais il n'y a vraiment pas de réelle autre nouveauté sur ce boitier.
Le 3200 est correct, le capteur est toujours DX, le système anti poussière n'est pas plus efficace que d'autres, le 18-105 VR est "toutenplastik"... what else?

*

Y@N

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #26 le: 14 sept., 2008, 13:51:55 pm »
Citation de: Jaco
Ce sont deux amis de très longue date et rassure-toi, ils sont venus avec moi de leur plein gré!
C'était bien leur droit non? Leur droit de vérifier en "life" ce qui est écrit sur un bout de papier ou d'écran...
Bien sûr! C'était de l'ironie, de l'humour sans smileys...
En tant que pro de la vidéo également, je ne pense pas que tes amis pouvaient espérer mieux que ce que Nikon propose ouvertement sur le papier. En tout cas, moi, je ne pense pas retrouver les qualités des caméras HD que j'utilise actuellement professionnellement, à quelques centaines de miliers d'€, dans un boitier réflex amateur.

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #27 le: 14 sept., 2008, 14:41:34 pm »
Bonjour,

Y@N a écrit :
"...de l'humour sans smileys... "

Serait-il donc necessaire d'en mettre pour être drôle, ou pour avertir que vous risquez de l'être ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

lucienz

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #28 le: 14 sept., 2008, 14:53:00 pm »
Un Miaou pour Bertrand

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #29 le: 14 sept., 2008, 15:48:44 pm »
Je suppose que le liveview n'est pas non plus une réelle nouveauté.
A j'oubliais c'est aussi un gadget pour les geeks.
Pour info on carbure pas tous au D3 et heureusement que les geeks achètent du gadget pour financer des FF à 3000 roros pour passioner une poignée de "je sais tout" mais qui ne l'oublions pas ne représentent qu'une part infime de leur chiffre.
Alors un peu plus de respect et moins de dénigrement pour ceux qui font vivre Nikon.

Publicité