Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #600 le: 15 août, 2018, 12:05:46 pm »
On fait le point dans 3 ans on verra quel chemin les choses prennent. T’as peut être raison.

Voilà ce que j'en pense.

Ce n'est pas parce qu'ils le disent qu'ils vont le faire. Si c'est pour contenter une frange très réduite d'acheteurs ils ne se s’embêteront pas à développer le système reflex. Nous avons une vision déformée sur les forums où l'on voit râler des forumeurs sur la visée des ML, l'autonomie, etc. C'est comme ceux qui vont nous démontrer que le dernier windows ne sert à rien et que c'était mieux avant.
C'est une évolution technologique, certes probablement pas encore à 100% mature mais qui comporte des avantages et qui prendra le pas sur le reflex.

Les ML Nikon vont sortir et ça va très bien se vendre, entre ceux qui vont renouveler leur matériel ou les autres qui vont débuter avec du ML FF, en général les gens aiment l'innovation et veulent le dernier matériel. Que ça soit avec un DSLR ou un ML tu fais des photos et basta.

Je crois que le reflex va devenir une niche restreinte, encore un monobloc et quelques optiques pour le sport.

Pour ma part j'attends avec impatience ces ML Nikon et j'espère que dans la foulée Canon fera de même. J'ai beaucoup hésité à switcher chez Sony cette année mais je voulais attendre de voir ce que sortirait Nikon et Canon.
« Modifié: 15 août, 2018, 12:14:28 pm par Hun7er »

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #601 le: 15 août, 2018, 17:18:44 pm »
On peut bien tergiverser à l'infini sur l'avenir du SLR suite à la venue de la soit disante
innovation du ML, mais pour Nikon comme pour les autres ce sont les ventes qui compte et si ces ML en viennent à prendre tout l'espace commercial l'orientation va se prendre toute seule!

Je ne connais pas les statistiques mais je ne suis pas convaincu que les photographes experts et pro vont tous se lancent dans le ML car innovation technologique oui, mais vraiment significative dans la pratique d'un photographe aguerri pas vraiment!

Quand je voit tout les photograpbes qui travaillent encore avec leur vénérable D700 malgré toutes les "avancés" des SLR récent je me demande à quel point ces gens vont  vraiment avoir envie d'un ML??? 

Sony se sont lancer dans cette niche non a cause que cette technologie était incontournable, mais plutôt pour offrir un produit distinct des grandes marques à une nouvelle clientèle qui confond souvent les artifices techno comme des qualités photographiques réelles. Alors à mon avis innovation marketing bien plus que photographique!

C'est plausible que les grandes marques devront conserver leurs gamme SLR pour la clientèle experte et prévoir la tendance que le marché ML Nikon va prendre au sein même de sa clientèle celà reste à voir et c'est pas parceque tout le monde en parle que tout le monde va en acheter!
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #602 le: 15 août, 2018, 17:49:37 pm »
Autant je pense pas que les nikonistes vont massivement switcher dans l'année à venir (ou les trois ans) sur du ML, autant dire des ML FF que c'est une niche... je trouve ça un poil fort de café. ;D

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #603 le: 15 août, 2018, 17:55:31 pm »
bah on avait le full mirror frameless, on reçoit le mirrorless full frame, la boucle est bouclée :D
tl;dr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #604 le: 15 août, 2018, 19:41:42 pm »
Plutôt 10 ans... D'ici là on sera peut-être tous passés sur un boitier (reflex ou ML) à la monture Z
Le tirage de la monture Z est trop court pour intégrer le miroir d'un reflex. Il n'y aura donc jamais de boitier reflex en monture Z.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #605 le: 15 août, 2018, 19:56:20 pm »
Ce qui risque d'orienter les choix, ce sera la taille, le poids*, et le prix ; il y aura le coût du boîtier et celui des objectifs, ou à minima celui de la bague.

* Les gens recherchent de plus en plus du matériel léger et peu encombrant, tout en étant de qualité.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #606 le: 15 août, 2018, 21:44:22 pm »
Ce qui risque d'orienter les choix, ce sera la taille, le poids*, et le prix ; il y aura le coût du boîtier et celui des objectifs, ou à minima celui de la bague.

* Les gens recherchent de plus en plus du matériel léger et peu encombrant, tout en étant de qualité.

Le mirrorless FF n'est pas léger, regarde le dernier A7III, 700g, un D750 c'est 850, et les optiques performantes sont plus grosse et lourde en mirrorless. Ceux qui cherchent un encombrement et un poids réduit se dirige plutôt sur des gammes avec des capteurs à taille réduit. Personnellement je ne trouve pas que le poids est le facteur principal à partir du moment où il est bien reparti sur l'ensemble boîtier/optique, ca permet d'avoir une meilleure prise en main.

En effet à l'heure actuelle c'est impossible de dire ce qu'il advenir de la monture F, mais ils ont récemment mis à jour le D850, le nikkor 105mm, le 500mm arrive, ce sont quand de bons signaux pour l'avenir de cette monture.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #607 le: 15 août, 2018, 23:42:33 pm »
Le mirrorless FF n'est pas léger, regarde le dernier A7III, 700g, un D750 c'est 850, et les optiques performantes sont plus grosse et lourde en mirrorless. Ceux qui cherchent un encombrement et un poids réduit se dirige plutôt sur des gammes avec des capteurs à taille réduit. Personnellement je ne trouve pas que le poids est le facteur principal à partir du moment où il est bien reparti sur l'ensemble boîtier/optique, ca permet d'avoir une meilleure prise en main.
C'est aussi mon opinion, pour moi un ML est un apsc ou un 4:3 comme Fuji et Olympus ont réaliser.  Un ML FF devrait avoir les mêmes proportions qu'un reflex pour la raison que tu cite.  Si ont se fie au images reçu à date le modèle Nikon semble d'une taille plus  imposante. Quelque part entre la Sony A7 et la D850. Une D750 +ou -.
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #608 le: 15 août, 2018, 23:57:27 pm »
Avantage du ML sur le reflex, surtout en FF : l'autofocus peut techniquement couvrir tout le champ.

C'est pas marginal.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #609 le: 16 août, 2018, 00:06:12 am »
Avantage du ML sur le reflex, surtout en FF : l'autofocus peut techniquement couvrir tout le champ.

C'est pas marginal.

Arf je peux pas trop dire, je préfère les optiques manuelles  :P. Mais l’aide à la mise au point et un avantage dans ce cas là aussi :)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #610 le: 16 août, 2018, 06:03:03 am »
Avantage du ML sur le reflex, surtout en FF : l'autofocus peut techniquement couvrir tout le champ.

C'est pas marginal.
Indéniablement un réflex FF ne peut faire celà!
Cependant je ne place jamais mon sujet (sur lequel je fait la map) en bord de cadre mais plutôt en général aux environ de la zone des tiers qui sont couvertent par les collimateurs sur ma D850!
Alors le collimateur qui peut se déplacer sur tout le champ, dans mon cas c'est plutôt bof!
« Modifié: 16 août, 2018, 06:26:13 am par Nordel »
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #611 le: 16 août, 2018, 10:07:54 am »
Ce dernier teaser ne montre vraiment pas grand chose pour le coup.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #612 le: 16 août, 2018, 11:10:09 am »
Cependant je ne place jamais mon sujet (sur lequel je fait la map) en bord de cadre mais plutôt en général aux environ de la zone des tiers qui sont couvertent par les collimateurs sur ma D850!
Et en suivi AF tu fais comment ?
La limite de couverture AF imposée par le reflex est un vrai problème dans plein de situations. L’hybride permet de lever cette limite et j’avoue que ça m’est indispensable dans bien des cas comme le sport ou le spectacle vivant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #613 le: 16 août, 2018, 11:12:34 am »
Ce dernier teaser ne montre vraiment pas grand chose pour le coup.
Il est au contraire très révélateur. Regardez bien de quoi il est question et rapportez ça au tout premier.

Voir ma dernière note : https://www.nikonpassion.com/nikon-hybride-attentes-infos-officielles-on-fait-le-point/

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #614 le: 16 août, 2018, 11:37:07 am »
Ça confirme le noct 58mm f0.95 annoncé par les rumeurs donc ...

Publicité