Publicité

[sagarmatha] La Sentinelle
« le: 12 nov., 2017, 11:55:19 am »
Tour Montparnasse. Il fallait bien que je fasse quelque chose en attendant le train...
Clin d'oeil à DLE35 en souvenir d'une conférence sur la photo urbaine  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

*

Hors ligne DLE35

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #1 le: 12 nov., 2017, 16:56:31 pm »
Tu apprends vite. Par rapport aux règles, pardon, au guide, la symétrie n'est pas parfaite mais c'est quand même une réussite et avec ce ciel elle est infernale. Peut être un poil sousex quand même, non ? ou c'est voulu. 
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #2 le: 12 nov., 2017, 17:09:51 pm »
La mise en valeur par le noir et blanc est une réussite !
La symétrie parfaite étant souvent un peu ennuyeuse, c'est bien que ce ne soit pas le cas.


Elle disait quoi en substance cette conférence ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #3 le: 12 nov., 2017, 18:23:40 pm »
Tu apprends vite. Par rapport aux règles, pardon, au guide, la symétrie n'est pas parfaite mais c'est quand même une réussite et avec ce ciel elle est infernale. Peut être un poil sousex quand même, non ? ou c'est voulu.
J'ai pas eu le courage de sortir le pied pour essayer la symétrie parfaite et la sousex est voulue, tu te rappelles ce qu'à dit le môssieur au salon : il n'y a pas de sousex ou de surex c'est un choix  :lol: :lol: :lol:. Bon blague à part j'ai volontairement sousexposé.

La mise en valeur par le noir et blanc est une réussite !
La symétrie parfaite étant souvent un peu ennuyeuse, c'est bien que ce ne soit pas le cas.


Elle disait quoi en substance cette conférence ?

La conférence portait sur la photo urbaine en général avec comme exemple des photos prises à NY par Eric Forey (le conférencier). En substance la conférence disait surtout qu'il ne fallait pas oublier de BONNES CHAUSSURES pour faire les 20 ou 25 km nécessaires (j'en connais qui avait mal aux pieds jeudi soir  :P).
Sinon bien sûr des conseils de base pour l'urbain, notamment sur la composition (contre-plongée, détails, symétrie, etc) et la valorisation du N&B.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #4 le: 12 nov., 2017, 18:32:22 pm »
Le noir et blanc et la sous exposition donne à la tour un caractère menaçant, bien vu !

Cdt

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #5 le: 13 nov., 2017, 10:54:14 am »
Merci pour vos remarques  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #6 le: 13 nov., 2017, 16:42:52 pm »
Hello there,
Il faut prendre autant de photos que l'on peut de cette tour, car elle va être prochainement relookée façon "paysagiste" très prochainement !!!!
Celle-ci me plaît bien !!!
Marc.

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #7 le: 13 nov., 2017, 18:06:56 pm »
Moi aussi j'adore "l'atmosphère". La compo y participe : la sentinelle géante.
+1

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #8 le: 14 nov., 2017, 10:00:45 am »
J'adore !

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #9 le: 16 nov., 2017, 05:41:26 am »
Hello,

J'adore  :D
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

*

Hors ligne lysitheas

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #10 le: 16 nov., 2017, 11:01:41 am »
J'aime beaucoup aussi,

Cette symétrie me donnerai presque le vertige, et pourtant je suis en bas du batiments

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #11 le: 16 nov., 2017, 13:05:34 pm »
La pose longue, la pause longue!
Vendeur d'émotions!

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #12 le: 16 nov., 2017, 14:32:03 pm »
La pose longue, la pause longue!
C'est vrai que ça aurait pu être tenté, surtout que j'avais un pied dans le sac à dos mais j'avais aussi un train à prendre  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #13 le: 17 nov., 2017, 10:16:51 am »
Touche à rien, c'est ma-gni-fi-que !

[sagarmatha] La Sentinelle
« Réponse #14 le: 17 nov., 2017, 11:16:20 am »
Bah! envois le jpeg je m'en occupe XD
Vendeur d'émotions!

Publicité