Publicité

*

ooOO00OOoo

  • Invité
Accessoires D5300 + obj 18-140
« le: 09 mai, 2014, 11:49:11 am »
Bonjour,

Je vais très prochainement m'acheter le D5300 + objectif 18-140. Mon niveau est débutant
Je souhaite m'équiper en conséquence avec les accessoires suivants :

trépied flexible : Spider de Camgloss ??
SDHC Ultra 32 Go - Classe 10 . Quelle marque ?
batterie de rechange : batterie en-el14a. Ou l'acheter ?
Sac / fourre tout
Etui (semi rigide?)  pour l'appareil + objectif autour du cou (très important que l'appareil et l'objectif rentrent dans l'étuit)


Auriez vous des références pour chacun de ces produits. J'ai enormement de mal à trouver l'étui semi rigide me permettant de garder l'appareil + objectif autour du cou.

Y a t-il des accesoires utiles que j'ai oublié ? (autre que cache soleil)

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

*

ooOO00OOoo

  • Invité
Accessoires D5300 + obj 18-140
« Réponse #1 le: 12 mai, 2014, 13:28:25 pm »
Petit up :

J'ai trouvé l' étui Semi-Rigide CF-DC2 . D'après les informations que j'ai pu trouver, il convient très bien pour un D5300 + 18-55.

Quelqu'un sait s'il convient aussi pour le D5300+18-140 ?
Auriez vous sinon connaissance d'un étui du même genre qui puisse convenir ?

merci d'avance

Accessoires D5300 + obj 18-140
« Réponse #2 le: 12 mai, 2014, 15:31:48 pm »
Il est à craindre que non. Le 18-55 est sensiblement plus compact que le 18-140.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Accessoires D5300 + obj 18-140
« Réponse #3 le: 19 mai, 2014, 19:01:19 pm »
Bonjour,

Je me permet une petite remarque concernant la capacité de ta carte SD,
à vrai dire j'ai fait un peu la même chose que toi,j'ai voulu prévoir large et je me suis acheté 2 Samsung 16 Go,
mais au fur et à mesure de mes séances de shooting,que ce soit pour le pro ou le perso,je me rend compte qu'elles sont beaucoup trop grosses et que l'on a tendance à y stocker ses photos un peu comme une cave que l'on remplierais sans jamais faire de tri (après si tu comptes shooter en RAW,faire de la vidéo à foison,je ne dis pas,mais comme tu précises que tu es débutant,fin voilà).

Pour ce qui est du sac,j'aurais éventuellement un compromis à te proposer pour te passer de l'étui souple,moi j'ai opté pour le T'NB expert shot(fin on me l'a offert mais il me va bien),C'est un sac photo avec plusieurs compartiments modulables avec une seule bretelle et qui offre donc la possibilité de faire tourner le sac sans le quitter !
Donc en gros,tu te passes de ton étui et tu as juste a faire passer le sac devant toi afin d'avoir accès a ton appareil facilement!
Je te met un lien si jamais cela t'intéresse(je ne précise que ce n'est pas de la pub,mais juste le premier résultat google).

http://www.hellopro.fr/tnb-t-nb-expert-shot-sac-a-dos-photo-mono-bretelle-10541-2126922-produit.html

Cordialement
Demain c'est trop tard !

Publicité