Publicité

*

canova

  • Invité
Accessoires D2xs
« le: 30 avril, 2007, 15:21:56 pm »
Bonjour à tous !

Une de mes amies vient de fêter son anniversaire. Nikoniste de talent, elle possède un D200 et j'avais donc commandé un modèle adapté de Camera Armor, qui me semblait être fort utile comme accessoire pour une barroudeuse.

Mais voilà, je viens d'apprendre qu'elle est passée au D2xs... et qu'elle va vendre son D200.

Je me dis que je vais garder le camera armor pour mon futur D200, et que je vais essayer de lui trouver autre chose. Quelqu'un pourrait-il me suggérer un accessoir utile, un truc sympa, qui soit adapté au D2xs ? Je ne trouve rien sur les sites de vente par correspondance... Il semble que rien ne soit adapté au D2xs :( Si parmi vous il y avait d'heureux possesseurs de ce modèle qui avaient une recommandation, un truc qu'ils ont un jour acheté et qui leur paraît sympa/utile à avoir avec cet appareil... ce serait drôlement chouette.

Merci par avance !

Publicité

Accessoires D2xs
« Réponse #1 le: 01 mai, 2007, 03:49:43 am »
Salut Canova,

Chose certaine, je ne suis pas au courant du budget disponible...

Savoir si elle possède déjà un flash du genre SB-800 ou SB-600, il y a le contrôleur SU-800 qui est merveilleux
Personnellement, j'utilise ce contrôleur lors de spectacles... J'installe 3 ou 4 flashes SB-800 et 600 à différents endroits pour éclairer la scène et je peux ajuster les puissances nécessaires selon les groupes de flashes...

Je l'utilise en macro pour éclairer le sujet de très près... Excellents résultats en iTTL !!!

Pas trop dispendieux pour les résultats obtenus...

A+

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Olivier

  • Invité
Accessoires D2xs
« Réponse #2 le: 02 mai, 2007, 10:24:21 am »
Une télécommande éventuellement...

Des batteries complémentaires...

Des filtres gris-neutres, des filtres polarisants....

Des cartes mémoires....

Ca dépend du budget...;)

Olivier

*

canova

  • Invité
Accessoires D2xs
« Réponse #3 le: 02 mai, 2007, 10:39:23 am »
Merci pour vos suggestions.

J'avais pensé à tout ce qui était cartes/batteries, mais je trouvais pas que ça faisait très cadeau.

Je garde l'idée du flash et d'une collection de filtres. C'est sympa.

Merci

Accessoires D2xs
« Réponse #4 le: 08 mai, 2007, 10:40:08 am »
pourquoi pas un sac à dos style lowepro étanche

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Accessoires D2xs
« Réponse #5 le: 08 mai, 2007, 11:33:14 am »
Bonjour
Le verre de visé quadrillée trés pratique.

*

Patoc

  • Invité
Accessoires D2xs
« Réponse #6 le: 08 mai, 2007, 12:33:03 pm »
Euh, un 2e D2xs :D

*

canova

  • Invité
Accessoires D2xs
« Réponse #7 le: 08 mai, 2007, 16:21:16 pm »
Ahh le verre de visée quadrillé ! Ca, je savais même pas que ça existait. Je vais me renseigner. J'avais finalement opté pour des beaux livres de photo, mais je pourrais compléter avec ça.

Merci encore

*

voyonsvoir

  • Invité
Accessoires D2xs
« Réponse #8 le: 15 mai, 2007, 10:54:31 am »
Pour les filtres, il faut connaître les objectifs qu'elle possède, pour avoir le diamètre du filetage.

Offrez-lui un objectif, un macro, un gros télé ! Faut voir votre budget. :) Je rigole.
Un 2° D2Xs comme le suggère Patoc ! :) Je rigole.
Une grosse carte CF peut être un beau cadeau, genre 4 Go ultra-rapide. Pas trop cher.

Un bon d'achat FNOUC ou Galeries Lafayette, elle choisira.

Publicité