Publicité

*

nicofx

  • Invité
Bonjour,
j utilise mon SB-600 sur un D80 on mode Asservi sans cable.
Mais je n'arrive pas a n'avoir que l'eclaire du SB-600 sans celui du D80

Pourtant dans le Menu du D80 je mets bien l'option:
Flash intégré > mode controleur > Flash int. : --


Ca vous fait la meme chose ?
Et sur le D200 ?

Publicité

*

netz

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #1 le: 04 nov., 2007, 08:57:23 am »
au sujet de ton problème, j'y ai pensé l'autre jour.. même si tu règle tes flashs comme tu dis, tu auras toujours un éclaire de mesure sur ton flash intégré, mais ça doit pas apparaître sur ta photo (ombre etc.)? tu as fais le test du SB 600 sur OFF avec ta configuration? si tu a de la lumière de flash alors SAV! C’est pas normal ! je sais pas si on ce comprend bien?

*

jef

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #2 le: 04 nov., 2007, 09:17:55 am »
Le déclenchement à distance se fait grâce à un éclair, il est normal que le flash du boitier s'allume.
Par contre, il peut être réglé pour participer ou non à l'éclairage (sur le D200, pareil sur le D80 ?).

*

nicofx

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #3 le: 04 nov., 2007, 12:27:59 pm »
Merci pour l info. je vais faire encore qlqs tests, et je vous tiens au courant.

*

JaB

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #4 le: 04 nov., 2007, 14:31:53 pm »
Bonjour,

pour info, sur mon D200 avec un SB600 en esclave, il est bien possible de mettre le flash intégré sur OFF (contrôleur, mais pas d'éclair "actif").
Seulement, en photographiant des sous-verres, je me suis rendu compte que la photo est prise avant l'extinction totale de l'éclair "de contrôle". J'ai donc toujours un petit reflet dû au flash intégré. Mais ça ne peut pas se confondre avec un vrai éclair actif.

Me fais-je bien comprendre ? je ne suis pas sûr d'être très clair... :/

*

nicofx

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #5 le: 04 nov., 2007, 21:00:20 pm »
Jab, j ai le meme probleme quand je prends un photo dans une piece completement blanche,
je vois encore des residu de la lumiere du flash pilote.  :(

*

netz

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #6 le: 06 nov., 2007, 08:28:59 am »
J’ai jamais observé ça?  Pourtant j'utilise très souvent des SB 600 asservit sans flash intégré off. Jamais eu de lumière, d'ombre etc. les seules ombres c'était mon SB600 qui avec des jeux de reflet créait des ombres.
cela serais intéressant d'avoir une photo du problème? avec une indication du positionnement des flashs etc.

*

JaB

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #7 le: 06 nov., 2007, 13:57:26 pm »
Bonjour,

attention ! je dis simplement que si l'on photographie de face une vitre, on capte la "fin" de l'extinction du pré-éclair du flash intégré. Il est réglé en maître, avec puissance : OFF. Cette "fuite" n'a strictement aucune incidence si l'on n'a pas de vitre face à soi (il fait bien ce qu'on lui demande)
Voir ici : le sous-verre est vertical sur une chaise, le SB600 est au pied de la chaise (donc presque perpendiculaire à l'axe de visée et hors de cause ici), l'appareil est sur pied au fond d'un couloir sans aucun éclairage ni dispositif réfléchissant.


*

netz

  • Invité
>> Faire fonctionner seulement un SB-600 Asservi par un D80 (a l'aide)
« Réponse #8 le: 06 nov., 2007, 21:36:09 pm »
merci pour cet exemple en image!

Publicité