Publicité

*

UniqueBanale

  • Invité
Débutante
« le: 19 mars, 2013, 21:02:58 pm »
Bonsoir !
Après l'achat de mon premier reflex D3100 , je découvre la photo comme je le souhaitais !
Je rencontre un problème cependant ! Avec mon objectif 18/55 , quand l'ouverture est au max la photo est super flou . Je ne sais pas où et quels sont les paramètres à régler :/ Help !
merciiii :D

Publicité

Débutante
« Réponse #1 le: 19 mars, 2013, 21:19:45 pm »
Peux tu poster un cliché pour voir stp ?
En chantier ...

*

Hors ligne Sini

Débutante
« Réponse #2 le: 19 mars, 2013, 21:31:40 pm »
à ouverture max, tu veux dire f:3.5, dans ce cas c'est que la profondeur de champ est très limitée, ça peut être le but recherché, si tu veux tout net, faut fermer plus c-à-d vers les f:11 voire plus, trop fermer n'est pas trop bon non plus, ensuite il se peut que tu entendes max par fermé à fond, là il se peut que ta vitesse soit trop lente, tu as donc un flou de bougé, faut dans ce cas utiliser une sensibilité plus élevée iso800 ou plus, sinon faudra avoir recours à d'autres sources lumineuses comme un flash
tl;dr

Débutante
« Réponse #3 le: 19 mars, 2013, 21:41:09 pm »
Il y a deux type de flou, le flou de bougé exemple ici sur les mains:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Avant-scene/Avant-Scene-170.jpg.html

Et le flou lié à la profondeur de champs exemple ici le sujet est net l'arrière plan et l'avant plan sont flou:
http://www.lucnix.be/v/portraits/Oceane-Dombard/Oceane+Dombard-+2012-07-14--14_08_46.jpg.html

Une photo de ton problème permettrait de déterminer le type de flou et donc trouver la raison du problème. Ensuite si tu laisses les données exifs de la photo nous aurons tous les paramètres de réglage utilisé ce qui permet de donner des conseils pour corriger l'origine du problème.


*

UniqueBanale

  • Invité
Débutante
« Réponse #4 le: 19 mars, 2013, 21:43:18 pm »
C'est bon j'ai trouvé mon erreur !
Merci de vos aides ! Tous va bien :D

Débutante
« Réponse #5 le: 19 mars, 2013, 21:49:24 pm »
C'est bon j'ai trouvé mon erreur !
Merci de vos aides ! Tous va bien :D

Tu peux nous faire partager cette erreur, promis personne ne va se moquer  =D

Et puis ça peut servir à d'autres....

Publicité