Publicité

photographier spectacle de danse et mariage
« le: 27 juil., 2019, 08:16:35 am »
je vais faire l'acquisition d'un nikon d7500 avec un objectif 50 mm f/1,8 AF-S
sachant que je vais aller photographier un spectacle de danse de ma petite fille à l'intérieur sans flash (interdit)
ou les personnages bougent et ou il y aura pas trop de lumière et des spots de différentes couleurs
quel sera le meilleur mode et réglage pour avoir des photos nettes ?

j'aurai aussi un mariage de famille ou j'aimerais faire des photos de l'ouverture de bal (avec ou sans le flash intégré)
la aussi les gens seront en mouvement et quelques spots quel réglage sera le plus approprié ? flash ou pas flash ?
merci bcp de vos conseils

Publicité

photographier spectacle de danse et mariage
« Réponse #1 le: 27 juil., 2019, 09:19:29 am »
Les spectacle de danse sont toujours un peu délicat et cela va dépendre de l'éclairage. Dans le cas du spectacle de ta fille j'aurai tendance à me mettre en iso auto avec une limite à 3200 isos et en mode S. En effet si tu veux éviter les flous il va te falloir conserver un minimum de vitesse (entre 1/250 et 1/500 a minima suivant la danse). Si tu ne connait pas bien ton boiter cela à pour avantage de ne te faire gérer que le cadrage, la vitesse étant fixé par la molette (tu pourras aisément passer de 1/250 à 1/500 voir plus selon l'éclairage), et le boiter va gérer le reste. Pour la mesure d'exposition, c'est à toi de voir. Si tu connais bien ton boitier, mesure matricielle, sinon une mesure pondéré centrale fera l'affaire( on a souvent tendance à centrer les danseur à la pdv, c'est la que les collimateurs sont le plus performant en AF, surtout en basse lumière). Pour le mariage idem, après le soucis du flash intégré, c'est qu'on perd rapidement l'ambiance de la lumière, c'est plus du dépannage. Donc si le DJ emmène un joli set d'éclairage tu pourras presque t'en passer, dans le cas contraire la synchro étant au 1/200 avec, tu peux essayer de faire varier la puissance du flash intégré via les menus. Sinon tu peux prendre un petit cobra chez Yongnuo, c'est pas très cher et ça fait le taff.

photographier spectacle de danse et mariage
« Réponse #2 le: 30 juil., 2019, 16:00:42 pm »
Pour le mariage idem, après le soucis du flash intégré, c'est qu'on perd rapidement l'ambiance de la lumière, c'est plus du dépannage. Donc si le DJ emmène un joli set d'éclairage tu pourras presque t'en passer, dans le cas contraire la synchro étant au 1/200 avec, tu peux essayer de faire varier la puissance du flash intégré via les menus. Sinon tu peux prendre un petit cobra chez Yongnuo, c'est pas très cher et ça fait le taff.

J'aurai envie de dire que peu importe le flash, pour garder l'ambiance, il suffit de ralentir la vitesse d'obturation, et/ou jouer sur les ISO.

Personnellement, dans ces situations, j'utilise beaucoup le flash second rideau avec des vitesse de 1/10 ou 1/5e de secondes, voire moins en fonction des jeux de lumière. La netteté du sujet étant assurée par le flash.

Publicité