Publicité

*

sorgue

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #45 le: 22 mai, 2006, 21:35:50 pm »
j'ai appris le tirage avec des films 6x9 mon pere avait un appareil a soufflet 3 vitesses 30, 60 125 objectif zeiss . apres avoir plus ou moins maitrisé (?) le developpement  on faisait des tirages magiques . et les planches contacts? Il faut en parler des planches contact!!! J'ai longtemps bavé devant un Blad, ma niente soldi... alors je me dis qu"aujourd' hui avec l'equipement des pro en numerique on doit trouver des prix interessants

Publicité

*

deco

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #46 le: 23 mai, 2006, 09:40:49 am »
a votee

URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #47 le: 23 mai, 2006, 20:47:22 pm »
Bonjour,

...Tu n'as sans doute pas tord Jean-Philippe, et ça ne manque pas de m'inquiéter ; je dois apporter prochainement un de mes boîtiers en révision, j'en profiterais - sur tes conseils - pour faire faire aussi un devis de révision pour moi. (Ce qui m'inquiète le plus c'est le problème des pièces détachées : pourvu qu'il en existe encore en stock, çà m'enuyerai de devoir me séparer de moi, j'ai fini par m'attacher à lui depuis le temps !)

A part cela, je pense que jamais Nikon n'a réellement cherché à produire un boîtiers 6x6, à moins qu'un de nos "sympathiques membres" aient en archive un semblant de piste d'un éventuel projet de prototype abandonné.

...Donc, pour "consommer" du 120, il faut aller ailleurs que chez Nikon... C'est "tristounet" mais c'est ainsi.

Cordialement.

*

PatrickG

  • Invité
URGENT !!! sauver le format 120
« Réponse #48 le: 24 mai, 2006, 14:05:01 pm »
Sorgue, en effet tu trouves des Blad (500 et 501 CM) avec dos et optique de 80 mm pour moins de 1000 €.  J'espère que Gérard pouura réparer mon optique, car j'ai hâte de m'y mettre.

Publicité