Publicité

*

denis29

  • Invité
utilisation du scanner CoolScan 8000 ED
« le: 28 déc., 2007, 14:36:26 pm »
bonjour a tous,
j'ai fait un topic a part... vu que c'est un pb d'utilisation du Nikon Coolscan 8000 ED particulierement.
Enfin pb.... questions dirais je.

Voila, ce que je fais :

j'ai le support de film 120/220 standard.

pour mes films j'utilise un dos hasselblad donc sur toutes mes vues j'ai 2 petits picots sur le coté (qui doit etre la marque distinctive du blad).

dans la manip du scan je pose le film avec les picots des diapos sur le coté fixe et j'essaie d'avoir le plus de marge possible sur le coté mobile du support de film. j'insere le porte film et je fais un preview.

ensuite je regle dans le preview la position en "hauteur" de la diapo. Par contre je n'ai aucun reglage sur le positionnement en largeur. Ce qui fait que j'ai quasiment toutes mes diaps qui sont "bouffées" sur le coté
opposé aux picots (cf image ci dessous qui sort brute du scanner). Le vertical j'arrive a gérer.



donc j'ai en général un peu de l'image qui se retrouve bouffée et j'ai beau essayer dans tous les sens..... rien n'y fait. Soit je bouffe un coté, soit je bouffe l'autre... donc pb...

La question est... =>

a) est ce que la position latérale peut se regler (la pellicule est a fond du coté picots)

b) et/ou est ce un probleme du scanner.

c) est ce que ca se répre, si oui.. ou ?

bonne fetes...

Publicité

*

denis29

  • Invité
utilisation du scanner CoolScan 8000 ED
« Réponse #1 le: 07 janv., 2008, 19:25:28 pm »
y'a personne qui utilise ce genre de scan ?
:S

*

Hors ligne Pierre

utilisation du scanner CoolScan 8000 ED
« Réponse #2 le: 07 janv., 2008, 19:35:18 pm »
Bonsoir,

Pour ma part non, mais ne te décourage pas... tu as bien fait de relancer ce topic

Pierre

Publicité