Publicité

[SOAD] Portrait Enfant
« le: 20 août, 2015, 23:45:09 pm »
Bonsoir,

Voici ma première contribution sur ce forum et donc ma première photo soumise à critique.

Comme évoqué dans ma présentation sur un autre sujet, je débute et teste donc des choses.
Ici, nous étions à l'ombre car il faisait un grand soleil et que ça obligeait mon fils à fermer les yeux. J'ai juste traité le fichier brut sur ViewNX2 puisque je ne possède que cela pour le moment. J'ai mis un peu d'accentuation et j'ai modifié le "Picture control" car le "Portrait" me paraissait plus doux que le "Standard". Mais j'avoue que pour le moment, je ne maîtrise pas vraiment cet aspect préférant me concentrer sur la prise de vue. 

A vos avis  :)

Publicité

Re : [SOAD] Portrait Enfant
« Réponse #1 le: 22 août, 2015, 22:18:11 pm »
Pour une première je la trouve très bien. La composition est bonne, le fait de placer ton fils à l'ombre t'a évité les ombres marquées. Le traitement est doux, c'est un choix. Il manque peut être un peu de vibrance pour rehausser les couleurs et donner un peu de peps. Un seul petit reproche, le mur se voit trop en arrière plan. Soit tu faisais éloigner ton fils du mur, soit tu ouvrais un peu plus pour estomper l'arrière plan. Mais c'est vraiment pour chipoter.
En chantier ...

Re : [SOAD] Portrait Enfant
« Réponse #2 le: 26 août, 2015, 18:30:42 pm »
Merci pour ton avis.  :)

Je vais regarder ce à quoi correspond la "vibrance" et voir si je peux faire cela
Pour le fond, j'étais ouvert au maximum avec mon objectif pour la focale retenue. Je n'avais que l'objectif fourni avec l'appareil (18-105mm 3.5/5.6). J'aurais pu effectivement l'éloigner du fond. :)

Re : [SOAD] Portrait Enfant
« Réponse #3 le: 28 août, 2015, 15:27:05 pm »
La vibrance donne un peu de peps aux couleurs sans avoir l'effet trop marqué que donne la saturation.
En chantier ...

Re : [SOAD] Portrait Enfant
« Réponse #4 le: 29 août, 2015, 12:38:31 pm »
Merci. Effectivement ça change les choses :)

*