Publicité

Equipier pour chasse aux aurores boréales en Norvège
« le: 02 oct., 2022, 17:00:45 pm »
Bonjour aux passionnés de photos...

Après 6 voyages en Islande et 4 en Norvège en hiver , je propose à nouveau  de repartir chercher les aurores pour les photographier dans le nord de la Norvège, de Tromso aux Lofoten. Je prévois de partir le 7 au 16 février soit 9 nuits et 8 journées pleines sur place.
L'objectif principal et prioritaire est de photographier les aurores boréales.
Le principe de la chasse aux aurores est d'être très mobile et l'itinéraire est fonction de la météo et des ouvertures célestes et se construit donc au fil du séjour. Je pense reconduire cette technique de voyage avec l'envie de tourner autour de tromso, Senja , Vesteralen . L'idée étant de rester mobile et adaptable à la météo et à l'état des routes bien sûr! En journée, on profite des paysages superbes de Norvège qu'on traverse et on fait du repérage pour les spots photo de nuit.
je recherche un ou deux équipier(e)s passionnés de photo, acceptant l'itinérance, les modifications de dernier moment si besoin, ne craignant pas de rester dehors une longue partie de la nuit, n'ayant pas peur de faire des kilomètres même la nuit, ne craignant pas le froid et la fatigue pour un voyage photo en toute simplicité et dans la convivialité !
partage des frais de location de voiture, d'essence, de nourriture (simple et locale) et d'hébergement avec cuisine (chambre simple type guesthouse ou auberge de jeunesse ou rorbuer si pas trop cher, via booking ou Rbnb)
Pour info le billet Lyon-Tromso est à 373 euros et la location d'une toyota hybride 627 e (toutes assurances comprises) logement compter 100 à 130 euros par nuit pour 2, le budget final sera fonction de si on est deux ou trois.
Si l'aventure vous tente, contactez-moi pour plus de détails!
Joëlle
Quelques images de la saison 22 en Norvège où il a fait bien froid jusqu'à -25 !
Aurora borealis - addicte !
D750 - D780 - nikon 24/120mm - irix 15mm - sigma 14-24 - sigma 100-400 - nikon 50mm

Publicité

Equipier pour chasse aux aurores boréales en Norvège
« Réponse #1 le: 02 oct., 2022, 17:03:01 pm »
somptueuses photos  j'ai hâte de voir la suite

Publicité