Publicité

Objectif compatible avec Nikon D90
« le: 21 mai, 2021, 22:22:33 pm »
Bonjour,
J'aimerais savoir si le D90 conserve l'autofocus avec le 70-210 af-ais ?
Merci

Publicité

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #1 le: 21 mai, 2021, 22:51:54 pm »
Salut,
Un objectif ne peut être ais et AF

Soit ton objectif est Ais et donc sans autofocus
Soit ton objectif est AF et donc avec autofocus


 ;)
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #2 le: 21 mai, 2021, 22:55:09 pm »
bonjour,

un objectif Ai-s est un objectif à mise au point manuelle.
le D90 est motorisé, il fait donc la mise au point automatique avec les objectifs de type AF et AF-D.

il faut que tu vérifies la référence exacte de l'objectif envisagé :
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html#70-xx
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #3 le: 21 mai, 2021, 23:15:37 pm »
Merci je me renseigne sur la référence exacte de l'objectif

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #4 le: 22 mai, 2021, 08:59:02 am »
En fait il s'agit d'un objectif sigma photoline 70-210 AF

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #5 le: 22 mai, 2021, 10:44:58 am »
waouh ... je connaissais pas. C'est un objectif à 20€ c'est ça ?
il faut être sûr que c'est bien en monture F pour Nikon. Dans ce cas, oui, il devrait fonctionner sur le D90 en AF.

il faut bien positionner la bague de diaph sur F/22 pour que l'appareil puisse le piloter.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #6 le: 22 mai, 2021, 11:09:47 am »
euh sigma photoline... à mon avis c'est un photogène en monture SIGMA et pas un objectif de la parque SIGMA donc ça ne se monte que sur les boitier en monture SIGMA...  donc a oublier je pense. Si tu as un lien vers l'objo que tu veux acheter met le sur le fil est on te diras e qu'il en est.

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #7 le: 22 mai, 2021, 15:34:23 pm »
Bonjour,

Citation de: Tubasibemol
En fait il s'agit d'un objectif sigma photoline 70-210 AF

A priori au moins certains objectifs siglés Photoline semblent d'une part fabriqués par SIGMA (mais uniquement de vieux modèles et pas au niveau de leurs gammes actuelles, dont la gamme ART) et d'autre part, semblaient disponibles en monture "fabricants" cad Nikon (monture F), Canon, Minolta. Quand à trouver des Photoline avec monture SIGMA, là, je ne peux pas me prononcer. Ce qui me semble évident par contre, si l'annonce précise Photoline avec monture Nikon, ça doit le faire.

Par ailleurs, compte tenu de leurs années d'apparition, un Photoline AF 70-210 ne devrait pas posséder de moteur AF incorporé dans l'objectif ce qui impose, pour disposer de l'AF d'utiliser un boitier comportant un moteur AF intégré, donc pas le cas d'un Nikon D3xxx, ni d'un Nikon hybride (via le FtZ). Par ailleurs, il devrait être de type Fx (plein format) donc compatible Fx et Dx.

Sur le plan qualitatif, sur ce que je crois, c'était de l'entrée de gamme pour ne pas dire du "low cost".

Bref, je pense que ça doit être compatible sans pb avec un D90. Reste ben sûr à pouvoir le tester et pouvoir, le cas échéant le renvoyer si pbs (si achat via le net).

Le D90 est certes un boîtier pas tout récent, mais si on monte dessus un objectif de mauvaise qualité versus un objectif de meilleure qualité, je pense qu'on peut voir facilement les différences. Pour moi, un mauvais objectif n'est pas tjs "rentable" dans la mesure où on pourra ne pas, ou ne plus, avoir envie de l'utiliser. Parfois, il vaut mieux ne pas acheter et donc, même si ça peut paraître frustrant, s'en passer.

C'est juste un avis.

A+

PS : A une époque le distributeur AUCHAN (et à priori pas les autres comme la FNAC, CARREFOUR, LECLERC) distribuait des produits photos, pas que des objectifs, tous siglés PHOTOLINE. Peut-être qu'il y a un rapport.
« Modifié: 22 mai, 2021, 15:42:19 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Objectif compatible avec Nikon D90
« Réponse #8 le: 22 mai, 2021, 18:18:28 pm »
J'ai la réponse, en fait c'était une question de l'acheteur de mon D90, il voulait savoir s'il pourrait utiliser le sigma photoline 70-210 AF, acheté il y a 30 ans à Auchan et qui fonctionnait sur son Nikon 401S (argentique). Eh bien merci Nikon puisque l'autofocus fonctionne sans pb sur le D90 !
Merci à tous pour vos réponses

Publicité