Publicité

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #15 le: 08 janv., 2022, 21:27:10 pm »
Non l'image d'origine est parfaitement nette et scintillante mais je suis incapable de la télécharger à la bonne définition... ça me la réduit systématiquement à un format ridicule.

Apparemment c'est beaucoup mieux quand elle est affiché à partir d'un site extérieur comme le fait Lviatour je vais la supprimer pour l'instant.

Réussi finalement à télécharger quelque chose de potable, mais je constate que ici comme ailleurs les images perdent beaucoup de netteté et de "peps" en les réduisant et avec la compression. Lviatour qui a plus d'expérience que moi de ce forum semble avoir trouvé la solution...

Tu n'est pas sur Flickr ??? C'est gratuit jusqu'a 1000 photos .

Je te conseille de télécharger tes photos sur ce site et ne poster que les liens sur les forums  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #16 le: 08 janv., 2022, 21:39:37 pm »
Tu n'est pas sur Flickr ??? C'est gratuit jusqu'a 1000 photos .

Je te conseille de télécharger tes photos sur ce site et ne poster que les liens sur les forums  ;)

Je crois que c'est la solution, le problème c'est que mon flicker n'est pas public, mais je vais en créer un spécialement pour cet usage.

[Edit] Voilà... c'est effectivement beaucoup mieux  :)

Pour la peine j'en met une dernière (cliquable) :

Bdx_01 by Yorys Nik


« Modifié: 10 janv., 2022, 14:48:29 pm par Yorys »

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #17 le: 09 janv., 2022, 07:56:27 am »
J'ai en effet travaillé une image raw de Yorys et elle était nette alors que sur "l'autre forum" il c'est fait descendre en bonne et due forme....
Non l'image d'origine est parfaitement nette et scintillante (sauf la personne) mais je suis incapable de la télécharger à la bonne définition... ça me la réduit systématiquement à un format ridicule.
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais si par hasard c'est Photoshop, je peux t'indiquer quelles commandes utiliser pour avoir une photo parfaitement nette en format 900*600 pixels et moins de 320Ko à partir de n'importe quelle taille d'image au départ.
J'ai aussi LR puisque c'est inclus dans l'abonnement, mais je ne l'utilise pas et je crois que beaucoup de ceux qui l'utilisent ont des problèmes quand ils postent leurs photos en petit format.
PS si ça intéresse d'autres personnes aussi je peux faire un petit tuto rapide sur le sujet

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #18 le: 09 janv., 2022, 08:41:08 am »
Bonjour,

La solution d'un site extérieur est très bonne, sinon que lors d'une citation sans supprimer les liens les photos sont reprises et affichées à nouveau.
Avec la fibre cela ne pose pas de problème, mais avec certaines connexions ADSL ça ralenti l'affichage quelques peux et consomme des données inutilement.
Pour utiliser l'affichage de photos via le système du forum, j'utilise Gimp, je commence par réduire la photo à 900*600 pour reprendre l'exemple de Bruno.
Puis je diminue la qualité entre 60 et 70 % environ, les résultat ce sont des photos entre 300 et 400 ko pour un affichage sans plus mais "correct" !
De plus le forum accepte depuis quelques temps l'affichage d'image de 2 Mo, que je considère également trop lourdes pour un affichage rapide chez moi.
« Modifié: 10 janv., 2022, 10:40:52 am par Caille »

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #19 le: 09 janv., 2022, 10:23:03 am »
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais si par hasard c'est Photoshop, je peux t'indiquer quelles commandes utiliser pour avoir une photo parfaitement nette en format 900*600 pixels et moins de 320Ko à partir de n'importe quelle taille d'image au départ.
J'ai aussi LR puisque c'est inclus dans l'abonnement, mais je ne l'utilise pas et je crois que beaucoup de ceux qui l'utilisent ont des problèmes quand ils postent leurs photos en petit format.
PS si ça intéresse d'autres personnes aussi je peux faire un petit tuto rapide sur le sujet

Je n'utilise plus les logiciels Adobe depuis quelques années (et ne suis pas près d'y revenir), et le problème que j'avais venait du fait qu'en voulant uploader l'image du sapin en 1700ko le site ne me prenait qu'une  image réduite à 170ko sans que je contrôle quoi que ce soit dessus. Quand à publier en 900X600 : fini, ici ou ailleurs pour ce qui me concerne (en dehors des copies d'écran bien sûr), je n'ai jamais compris les gens qui se permettent de juger de la "qualité" technique d'une image (et la rejeter sans aucun dialogue) sur ce genre de timbres postes, et comme la bienveillance ne fait décidément pas partie du monde des forums photos en ce moment (particulièrement sur CI...) !

« Modifié: 09 janv., 2022, 11:01:01 am par Yorys »

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #20 le: 09 janv., 2022, 11:54:21 am »
Quand à publier en 900X600 : fini, ici ou ailleurs pour ce qui me concerne
C'est ça ton problème.
Tu ne te rends pas compte du fait que 80% des gens qui vont voir ta photo la regarderont sur un écran de 1080 pixels de haut au maximum, et d'une diagonale comprise entre 15 et 25 pouces sur PC portable, rarement 30 pouces, et 5 ou 6 pouces sur un téléphone.
La solution Prodibi ou Flickr est à employer avec modération, pour la raison évoquée par Caille.

Les dernières images que tu as postées sont très bien, alors que jusqu'ici je te croyais aussi mauvais que Kochka. Ces images sont trop grosses pour l'affichage du forum sur mon poste de travail, et j'ai dû les copier pour affichage dans une autre fenêtre, ce qui demande un effort que peu de gens vont faire.

Pas la peine d'agresser les gens en les traitant de ringards sous-équipés, sinon tu te prendras d'autres volée de bois vert.
C'est à toi à t'adapter en postant des "timbres-postes" et en ajoutant un lien vers une galerie temporaire où ceux qui le voudront pourront les voir en plus grand.

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #21 le: 09 janv., 2022, 12:09:49 pm »

[Edit] Finalement affichée via Flicker pour répondre aux critiques émises ci dessous !



Je pense que tu n'a visiblement pas choisit la bonne technique , ou tout du moins pas utilisé le bon lien   ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #22 le: 09 janv., 2022, 12:15:51 pm »
Je pense que tu n'a visiblement pas choisit la bonne technique , ou tout du moins pas utilisé le bon lien   ;D

Tu peux préciser stp ?

Chez moi l'image s'affiche correctement, sur mon Ipad aussi.

Si cela concerne la taille, oui j'utiliserai à l'avenir un lien avec une définition moindre.
« Modifié: 09 janv., 2022, 12:51:47 pm par Yorys »

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #23 le: 09 janv., 2022, 12:16:23 pm »
...
Les dernières images que tu as postées sont très bien, alors que jusqu'ici je te croyais aussi mauvais que Kochka. Ces images sont trop grosses pour l'affichage du forum sur mon poste de travail, et j'ai dû les copier pour affichage dans une autre fenêtre, ce qui demande un effort que peu de gens vont faire.
...

J'ai fait ça hier soir "à la va vite" parce que j'en avais marre des jugements à l'emporte-pièce (notamment des tiens), ça a besoin d'être affiné c'est sûr. Je trouve ton opinion ici sur les "compétences" d'un intervenant CI un brin déplacée...
Au moins l'intervention de Choub avait le mérite de la courtoisie !

« Modifié: 09 janv., 2022, 12:22:28 pm par Yorys »

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #24 le: 09 janv., 2022, 12:31:00 pm »
Kochka est un ami. on se téléphone et on se rencontrait avant la pandémie.
Cela plus de vingt ans qu'on se connaît.
J'ai d'autres amis passionnés de photo, suréquipés et mauvais photographes. Je ne me moque jamais d'eux et comme ils n'ont pas la prétention d'être des artistes incompris, il n'y a pas de lézard.
« Modifié: 09 janv., 2022, 12:33:14 pm par Tonton-Bruno »

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #25 le: 09 janv., 2022, 12:35:07 pm »
J'ai fait ça hier soir "à la va vite"
Il vaut mieux éviter d'agir ainsi et surtout pas s'en vanter.

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #26 le: 09 janv., 2022, 12:46:01 pm »
Il vaut mieux éviter d'agir ainsi et surtout pas s'en vanter.

Tu appelles ça "se vanter"  :hue: :

...parce que j'en avais marre des jugements à l'emporte-pièce (notamment des tiens), ça a besoin d'être affiné c'est sûr...

Et si tu traites comme ça tes "amis", ils n'ont pas besoin d'ennemis  ;D !
« Modifié: 09 janv., 2022, 12:48:23 pm par Yorys »

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #27 le: 09 janv., 2022, 13:11:02 pm »
Il vaut mieux éviter d'agir ainsi et surtout pas s'en vanter.

Franchement toi tu est lourdingue ! il faut systématiquement que tu interviennes sur chaque fil avec tes idées bien ancrées, alors quand je survole le forum voisin ou toi et tes potes descendent systématiquement des intervenants qui ne sont pas d'accord avec vous ça en devient lassant. Surtout quand l'action ça se limite a des photos de musée , et des photos d'équitations qui sont limites niveau netteté tu devrai te regarder dans une glace , et puis ici c'est un forum courtois et bon enfant alors merci de ne pas vouloir le transformer en ring comme vs avez l'habitude ailleurs.

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #28 le: 09 janv., 2022, 13:25:18 pm »
il faut systématiquement que tu interviennes sur chaque fil avec tes idées bien ancrées
J'aurais du mal a essayer d'intervenir avec les idées des autres.

Je viens de donner quelques conseils qui me paraissent valables pour tout le monde sur la façon de poster des photos que la majorité pourra apprécier dans de bonnes conditions.

Si tu penses que je me trompe, essaie d'expliquer en quoi. Même si tu me juges trop obtus pour accepter tes arguments, cela servira peut-être à éclairer la lanterne de ceux qui pourraient être influencés par mes propos que tu as l'air de juger erronés.

Et tu devrais éviter de m'insulter, car ça ne facilite pas les discussions.

Test Nikkor Z 24-70 mm f/2.8 S
« Réponse #29 le: 09 janv., 2022, 15:06:53 pm »
Yorys, je te remercie pour ces partages qui sont très instructif.  Ne te souci pas du rageux importé de CI.
Bonnes photos et encore merci du partage.

Publicité