Publicité

*

nicofx

  • Invité
>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« le: 06 juin, 2008, 17:19:17 pm »
Bonjour,
je cherche a me procurer du materiel lumiere pour faire du portrait.

Pour l'instant je dispose uniquement du SB-600 et d'un reflecteur circulere d'1m20 (blanc, argent, doré)

je cherche de l'eclairage continue plutot que du Flash (vu que je debute je trouve ca plus simple)
je vis dans un 27 m² à Paris donc l'encombrement est TRES important, j'ai appercu des systemes qui tiennent dans une valise.

pas un budget illimité nonplus ( < 300e)

Donc si vous pouviez me donnez quelques conseils sur le minimum a avoir,
combien de watts mini ? quel type, Parapluies ... mandarine ?



Voila, Merci d'avance.

Publicité

>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #1 le: 06 juin, 2008, 17:28:04 pm »
Je n'utilise pas des système continu, mais deux flash (un sb-600 et un sb800) couplé à des LightSpere.
J'ai prit les version complète, donc avec les différent dôme. Je suis très satisfait du résultat et l'encombrement est ridicule par rapport a d'autre système.

A+

>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #2 le: 06 juin, 2008, 17:40:39 pm »
Une fenêtre ??? ce n'est pas qu'une vanne ......... ok je sors !!!
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

nicofx

  • Invité
>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #3 le: 06 juin, 2008, 17:56:49 pm »
Cerock, un "LightSpere" c'est bien un diffuseur pour le flash ?
Sinon Patriarche, j'ai deja 2 belles fenetres, mais j aimerai faire des recherches plutot dans des conditions de studio (c'est quand meme bien different). en + il me faudrait des grand diffuseurs :)

>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #4 le: 06 juin, 2008, 18:06:23 pm »
Le gros malaise c'est qu'avec des éclairages continus, le modèle meurt de chaud et est rapidement hors service :lol:
Dans le studio de mon club on en a mais on ne les utilise presque jamais a cause de ça
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

PHOTOKOR

  • Invité
>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #5 le: 06 juin, 2008, 18:38:50 pm »
A Nicofx:

- Une bonne torche Metz Mecablitz 76 MZ5 (550 euros) ou MecablitzCL-4digital (400 euros) puissantes et capables de recevoir toutes sortes d'accessoires de marque ou bricolés. Plus, bien entendu, un bon flashmètre pour une mesure fiable de lumière incidente.

Cordialement,

Photokor.

*

nicofx

  • Invité
>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #6 le: 06 juin, 2008, 18:40:27 pm »
Flashs avec lampes pilottes ca coute un oeil, non ?
et si je me laisse convaincre pour du flash, memes questions: il faut quoi au minimum ?

*

PHOTOKOR

  • Invité
>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #7 le: 06 juin, 2008, 18:58:19 pm »
A Nicofox:

- Les accessoires consomment beaucoup de lumière, d'où la nécessité d'avoir un flash-torche puissant. Dans les exemples que je t'ai donnés, ils font respectivement 76NG et 45NG (pour 100ISO et un objectif de 105mm). A mon avis personnel, mieux vaut une torche non dédiée puissante + un flashmètre qu'un flash dédié mais peu puissant. Car surtout en studio, rien ne remplace la mesure de lumière incidente.

- Consulte le site du fabricant: www.metz.de (en allemand et en anglais). Comme je le dis toujours, les Metz délivrent une qualité de lumière incomparable!

Cordialement,

Photokor.

PS: Les prix indiqués sont ceux du site www.oehling.de.

*

nicofx

  • Invité
>> Quel Eclairage portable pour du portrait ?
« Réponse #8 le: 07 juin, 2008, 12:11:20 pm »
Merci pour les infos, mais personne ne connais de system en continue, ex: 2 lampes avec 2 parapluies qui serait sympa et pas trop encombrant

Les néons ca chauffe pas beaucoup, non ?

Et ca vous en pensez quoi ?
AMPOULE SB26 : AMPOULE FLUO SPIRALÉE (1600 Lumens)
http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml

Publicité