Publicité

[neoniko] ils attendent leur tour pour le test PCR
« le: 15 sept., 2020, 10:40:22 am »
en cette fin d'après-midi ensoleillée, au pied des tours du vieux port de la Rochelle, des gens attendaient sereinement (?) leur tour pour se faire mettre un coton-tige dans le nez et peut-être se rassurer.
Pendant ce temps, sur la plage des Minimes, à 3 km de là, une cinquantaines de jeunes d'une école locale profitaient de leur journée d'intégration sans aucun geste barrière et une distance sociale nulle, voire négative (pyramides humaines entre autres). Dans d'autres temps, quoi de plus sympa ? aujourd'hui, quoi de plus irresponsable ?
Peur et stupidité, altruisme et insouciance, envie de vivre et terreur se côtoient décidément de près.
Les vieilles pierres de la Rochelle ont dû en voir d'autres ...
Merci de vos retours sur cette image.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] ils attendent leur tour pour le test PCR
« Réponse #1 le: 16 sept., 2020, 22:26:46 pm »
Joli contre-jour,
... La responsabilité n'est "généralement" pas l'apanage principal de la jeunesse.
À l'arrêt de bus près de chez moi, ils sont les uns contre les autres sans masques, le bus arrive et ils mettent le masque. Parce que c'est obligatoire. Assez égoïste... jusqu'à ce que grand-papa ou grand-maman passe l'arme à gauche, et là c'est trop tard...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] ils attendent leur tour pour le test PCR
« Réponse #2 le: 21 sept., 2020, 23:07:27 pm »
La photo est belle et bien traitée.
Dommage que tu n'aies pas pu prendre la totalité des protagonistes sur le même cliché : d'un côté, les gens qui vont se faire tester, de l'autre les jeunes qui font la fête.

Ceci dit, une épidémie, c'est un fait sanitaire qui entraîne un nombre minimal de malades et éventuellement de décès (calculé pour 100 000 habitants). Un cas positif n'est pas un malade. Mais c'est un autre débat...

Elle est chouette cette photo.
Merci du partage.

[neoniko] ils attendent leur tour pour le test PCR
« Réponse #3 le: 22 sept., 2020, 07:16:43 am »
Personnellement, avant (et après) de voyager, j'ai opté pour le test sanguin, 10 mn en pharmacie sans rendez-vous.

Pour ce qui est de la photo, la poulie au 1er plan me gene un peu, car elle interfere avec le sujet de la photo, la file de gens. Comme tu étais au grand angle, n'aurais-tu pas pu te rapprocher et la positionner sur un coté ?
Ceci dit, le contre jour est bien géré, et c'est une bonne idée d'avoir intégré l'environnement.

[neoniko] ils attendent leur tour pour le test PCR
« Réponse #4 le: 22 sept., 2020, 10:36:07 am »
Comme le tigre en ce qui concerne la photo

En ce qui concerne le débat


ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[neoniko] ils attendent leur tour pour le test PCR
« Réponse #5 le: 01 nov., 2020, 19:16:52 pm »
Merci de vos réponses, à la fois sur le plan philosophique et sur le plan technique.
C'est vrai que la "poulie" n'apporte rien au fond de la photo.
Quant à faire cohabiter les deux comportements, impossible : j'ai oublié de capter les jeunes sur la plage  :(
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] ils attendent leur tour pour le test PCR
« Réponse #6 le: 01 nov., 2020, 19:44:06 pm »
Bonsoir =) ce que tu montres bien, la curieuse organisation des gens. J'ai vu ça à de nombreuse reprise chez moi. Les gens font la queue en file indienne en travers du passage, gênant la circulation, au lieu de se mettre le long du mur où ils ne gêneraient personne.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité