Publicité

[VOLT29] Petite garzette
« le: 24 juil., 2019, 22:54:37 pm »
Une petite garzette pour aujourd'hui. J'aime bien leur bas de pattes jaunes.

Publicité

[VOLT29] Petite garzette
« Réponse #1 le: 25 juil., 2019, 11:22:22 am »
Sur la première, je trouve que le cadrage en plongé n'est pas des plus heureux ... surtout dans cet environnement d'algue ... qui du coup ne met pas tellement en valeur l'oiseau ::)

Par contre, j'apprécie bien la deuxième  ;)
Vincent

[VOLT29] Petite garzette
« Réponse #2 le: 25 juil., 2019, 11:57:32 am »
Exact ! mais je ne suis malheureusement pas responsable des choix d'atterrissage(s) des oiseaux que je photographie ;). Pas de pot pour l'esthétique, ce coup là, elle avait choisi un parterre de fucus découvert à marée basse :(.
Pour le cadrage en plongée, j'étais en haut du quai, à aucun moment je n'aurais pu descendre à sa hauteur (ce qui l'aurait d'ailleurs fait fuir). Je ne peux faire mes photos que de près car je n'ai qu'un 18/105. J'approche donc en me cachant ou en me baissant au maximum.

Ceci dit le cadrage en plongée est aussi un choix de ma part. Beaucoup de gens aiment les profils, moi j'adore les vues de dos, de dessus, de face. Le but de ces photos n'est pas de donner dans l'esthétique et la recherche maximale en terme de présentation. Ce qui m'intéresse ici ce sont les sujets (oiseaux, poissons, insectes, et autres animaux dans leur milieu) en train de vaquer à leurs petites occupations, qu'ils soient statiques ou en déplacement.
Ainsi, pour le fucus, après son départ je suis descendu voir pour essayer de deviner ce qu'elle cherchait à attraper en fouinant dans les algues.
Pour la seconde photo, si cet oiseau en vol est plutôt joli, ce qui m'intéresse avant tout c'est le mouvement des ailes, la façon dont elle place son grand cou, la manière dont est déployée la queue, comment elle gère ses longues pattes...

Merci de ton passage et de ta critique constructive. Cela m'a permis d'expliquer un peu un aspect de mes objectifs et de ma démarche photo quand je m'attache aux animaux.
Bonne journée.


[VOLT29] Petite garzette
« Réponse #3 le: 25 juil., 2019, 21:59:47 pm »
merci des explications   avec ce genre d objectif c est pas mal  même bien pour moi après tu as bien expliqué que la photo on choisi pas toujours non plus l endroit

Publicité