Publicité

[VOLT29] Plumes au plumard.
« le: 19 nov., 2018, 16:05:15 pm »
Après une journée bien ensoleillée, le ciel se couvrira en soirée par l'ouest. Des nuages d'étourneaux feront leur apparition, des averses soutenues de petites crottes sont à prévoir...  ;):lol:
A vous de juger...

Publicité

[VOLT29] Plumes au plumard.
« Réponse #1 le: 19 nov., 2018, 18:15:34 pm »
une sacré quantité de piou pious , merci du partage  bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[VOLT29] Plumes au plumard.
« Réponse #2 le: 19 nov., 2018, 22:00:33 pm »
En dessous, oui et non dans la mesure où il y en a une telle quantité... Disons que j'ai évité de me garer sous les arbres dortoirs. En plus de balancer des fientes partout, ils font un boucan abominable ! Ils ont des milliers à venir dormir le soir dans le centre de Carhaix.

Beaucoup de piou piou en effet, c'est pour le moins impressionnant. Ils volent dans tous les sens, les bandes qui volent vers la droite rencontrent celles qui viennent de la gauche, celles qui viennent de derrière et d'en face se mêlent à tout ça et... aucun oiseau n'en percute un autre !!! Je ne sais pas comment ils font à la vitesse où ils vont.

Merci à vous deux pour votre passage.
Bonne soirée.

[VOLT29] Plumes au plumard.
« Réponse #3 le: 19 nov., 2018, 23:18:58 pm »
bonsoir pascal,
leur nombre est impressionnant.
j'aime bien les observer quand ils se déplacent; je me suis toujours demandé s'il y en avait un qui décidait de la direction à prendre.
bruno

[VOLT29] Plumes au plumard.
« Réponse #4 le: 20 nov., 2018, 00:22:07 am »
Ils ont des milliers à venir dormir le soir dans le centre de Carhaix.

Beaucoup de piou piou en effet, c'est pour le moins impressionnant. Ils volent dans tous les sens, les bandes qui volent vers la droite rencontrent celles qui viennent de la gauche, celles qui viennent de derrière et d'en face se mêlent à tout ça et... aucun oiseau n'en percute un autre !!! Je ne sais pas comment ils font à la vitesse où ils vont.

Merci à vous deux pour votre passage.
Bonne soirée.
Hello VOLT,
Ça me rappelle mes années lorientaises !!! Il y en avait tellement en ville que la municipalité avait fait installer des hauts parleurs qui diffusaient des cris de geais pour s'en débarrasser !!!
Marc.

[VOLT29] Plumes au plumard.
« Réponse #5 le: 20 nov., 2018, 08:45:07 am »
quelle colonie!!

effectivement, mieux vaut ne pas garer sa voiture en dessous!

c'est impressionnant ces oiseaux là!

bravo!

jules

[VOLT29] Plumes au plumard.
« Réponse #6 le: 20 nov., 2018, 10:29:48 am »
bjr j'ai fait l'expérience une fois pour avoir traversé tout un parking bien boisé sachant que ces oiseaux avaient passé la journée dans les vigne
et c'étaient bien rempli de raisin ,résultat ,ça tache,ça colle et c'est franchement pas agréable.
daniel
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

[VOLT29] Plumes au plumard.
« Réponse #7 le: 20 nov., 2018, 15:01:41 pm »
Merci de vos commentaires.
Nombreux, pénibles, bruyants et salissants en plus d'être des pillards de fourrage broyé... Ils n'ont pas vraiment une bonne réputation mais ce sont des oiseaux magnifiques. Je vais fouiller dans mon ordi pour retrouver une ou deux photos d'étourneaux pris de très près.
Si je trouve je poste.

Publicité