Publicité

Pourquoi Nikon ne pouvait pas mourir ...
« Réponse #15 le: 31 oct., 2017, 20:42:09 pm »
Le signal envoyé par Nikon, la fermeture d'une usine, pourrait a priori être interprété comme très négatif pour le futur de la marque.

Ce n'est pas non plus ma perception.

Nikon vient juste de démontrer qu'ils sont capables de se couper un doigt avant d'avoir à se couper la main ou le bras -- pour utiliser une image condensée mais expressive.
 
Nikon explique que le marché de la photo haut-de-gamme, notamment les récents D5 et D500, reste rentable ; et que les autres activités de l'entreprise, dans l'imagerie médicale et dans les instruments de précision, est également rentable.

Autrement dit, Nikon a parfaitement su tirer les conséquences de l'évolution du marché de la photo fixe, les anticiper, et les gérer sur la durée : coupure des investissement dans de nouveaux APN compacts depuis 2 ans donc coupure de la R&D sur ce créneau depuis 3 ans au moins, puis fermeture d'une usine affectée à la production de compacts - un site conséquent qui employait 2.285 personnes.

C'est ce qu'on peut attendre d'une entreprise correctement gérée, qui continuera à produire des appareils photo, son business historique, base de sa réputation, pendant un certain temps ...
« Modifié: 31 oct., 2017, 20:53:51 pm par Weepbitterly »

Publicité