Publicité

votre avis d' utilisateur sur le Tamron 10-24
« le: 22 juil., 2021, 13:00:29 pm »
Bonjour à tous ,

Je désire connaitre vos avis d' utilisateurs du Tamron 10-24 /3.5-4.5 DI II VC HLD.( il serait utilisé sur un D7500 ).

Ce qui m' intéresse c'est sa stabilisation , par rapport à un Nikon AF-S 10-24 /3.5-4.5.
Par contre j'ai lu , que Tamron propose un adaptateur USB le TAP-in ( 89 euros ? ) est-ce vraiment utile ?
Je me demande si avec le Tamron je ne vais pas avoir du back ou front focus ?

J'ai également lu des tests assez contraire sur la qualité de l' objectif ( le monde de la photo/ les Numériques )
L'utilisation de cet objectif serait principalement de la photo intérieur de monument , photo de rue , un peu de paysage.

Merci d' avance de vos réponses.

Publicité

votre avis d' utilisateur sur le Tamron 10-24
« Réponse #1 le: 22 juil., 2021, 14:38:06 pm »
Je ne possède pas cet objectif. J'ai aussi lu des tests contradictoires.

Pour les photos à l'intérieur d'un monument, comme une église, il fait souvent sombre et pour avoir une grande zone de netteté, il faut fermer à f/5.6 ou f/8 et monter en ISO. La stabilisation permet de limiter la monté en haut ISO et permet donc de gagner en qualité d'image. Je pense donc que c'est un meilleur choix que le Nikon 10-24 (qui ne dispose pas de la stabilisation). A f/8, le Tamron et le Nikon sont assez proches.

votre avis d' utilisateur sur le Tamron 10-24
« Réponse #2 le: 22 juil., 2021, 15:56:15 pm »
J'ai eu cet objectif l'an passé , hélas trop peu de temps puisque cela faisait moins de 10 jours que je l'avais reçu avant d'être victime d'un cambriolage au cour duquel il a disparu avec tout le reste de mon équipement  :(

Néanmoins les premiers essais que j'ai pu faire avec durant ces quelques jours ( avec un D7200 ) étaient très satisfaisants et m'ont semblé prometteurs .

Lorsqu'il a fallut renouveler mon équipement par la suite j'ai provisoirement fait l'impasse sur un zoom grand-angle , cela dit si je devais reprendre un zoom de ce type pour Aps-c , je reprendrai le même sans hésiter  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

votre avis d' utilisateur sur le Tamron 10-24
« Réponse #3 le: 22 juil., 2021, 21:30:50 pm »
Merci pour ces réponses ;
Pour la petite histoire , je possédais un Nikon 12-24 f4  (que j'avais acheté d'occasion ) et que je viens de donner à ma fille.
Mes besoins sont :
des tirages sur papier ( brillant ) des photos que je veux conserver ( voyages , famille ).
En format A5 (90 % ) , 8/9% max en A4 et le reste en A3 . ( je fais des classeurs photos de souvenirs  ma passion )
sur le terrain le 12- 24 Nikon m'a semblé (moyen )(en piqué ) sur mes tirages . ( prise de vue en intérieur assez sombre sans possibilité d'un pied photo )

Publicité